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Retour d'expérience STATION 95 Nord Paris


V8M

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Ma nouvelle M3 E92 ayant atteind les 12 mois et bien que l'huile n'avait que 4000 km j'ai décidé (après lecture de commentaires positifs sur ce forum) de la faire vidanger/inspecter chez ce spécialiste ! (ma concession BMW du coin voulant me mettre de la 5W30 j'ai zappé qu'il reste avec les LOA 120d) 

Tout d'abord en arrivant dans ce garage un magnifique Z3M Interlagos bleu (en fait celui du propriétaire après discussion), un magnifique cabriolet E30 325i, une 735 i.....une M3 E46......ouaahhhhh cela sent la passion des produits de l'hélice.

- L'atelier est propre, super propre.

- La salle d'attente donne avec les baies vitrées donne sur l'atelier donc vous pouvez voir en direct les interventions

- Cette salle d'attente propose des revues sur les BMW, les BMW et les BMW ! Il est toujours exitant de voir les essais d'un Z3M lors de sa sortie en 1997 dans la presse spécialisée !

- Le patron (ou responsable) s'est occupé de ma M3 et on remarque (à travers les baies vitrées) une belle connaissance du produit !

La facture 440 euros pour la vidange + filtre à huile + filtre à air + vidange pont arrière (75W140) : rien de déconnant

Puis vient la question pour un champion :

- Moi : Ma M3 à 80000 km il faut que je fasse les coussinets en urgence ?

- Lui : A vous de voir, certains moteurs ont cassé à 50000 km d'autres sont Nickel à 200000 km, tout dépend de l'usage et de la chance :) pas de règles.... Mais si l'entretien est suivi vous êtes du bon côté....

J'ai apprécié au plus haut point cette réponse : Pas d'incitation à la consommation, pas de propos alarmistes, pas d"explications sur les extra terrestres qui ont modifié le métal des coussinets....simplement un truc factuel comme quoi c'est un peu la loterie ! 

Pour info chez ce passionné les coussinets sont à 1800 euros

Bref pour moi et mes quelques dizaines d'années de vies communes à venir avec ma M3 cela sera chez STATION 95

 

 

 

 

 

Modifié par V8M
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il y a une heure, V8M a dit :

La facture 440 euros pour la vidange + filtre à huile + filtre à air : rien de déconnant 

Ok bon si tu le dis et que ça te convient,

3000 F (oui je sais je suis un vieux con mais ça parle plus au vieux cons ce genre de conversion) pour quoi 2 filtres et 8 litres d'huile + 30 min de MO

Il faut bien gagner sa vie, les charges, cout de structure toussa mais quand même ça me choque un peu de voir que le client finit par trouver cela "normal".

  • Merci 2
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Oui les Francs gaulois cela ne me parle pas trop !

Mais je continue à considérer que pour une M3 c'est pas déconnant 440 euros (il y a eu l'inspection mécanique + électronique) et pas 30 minutes de main d'oeuvre mais 1h15

Mais  je respecte ton point de vue qui est sencé car en matos il y a en a pour 180 euros (huile + filtre à air+ filtre à huile)

D'un autre côté si avec une M3 tu cherches à grapiller 30 ou 50 balles....

Je précise que je n'ai aucune action chez STATION 95 et que je suis le premier à raler qaund cela ne me convient pas !

Modifié par V8M
modification fun
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Ah oui j'oublias le + important 

- mais put''1 de bagnole c'est une maitresse nymphomane cette voiture...ce V8 qui hurle à mort, cette souplesse, cette hargne, ce feeling, cette communion...c'est un orgasme assuré :)

Et même quand c'est mouillé (la route, pas la Maitresse...), postion EDC souple, c'est super fun !

Oui cette suspension réglable est un véritable plus. Souple sur le mouillé, médium sur le reste; dur quand le 5 à 7 simpose c'est le top !

Je l'ai fait essayé à un ami qui a une Mégane Trophy R....verdict..il veut un V8 et m'a dit que le châssis de la M3 est au-dessus..suis d'accord car j'ai essayé sa Trophy R

Modifié par V8M
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Cédric, il connaît parfaitement les M5 E39, d'ailleurs il en avait une magnifique bleu le Mans.

Sa Z3 M est bleu estoril et non interlagos sauf si il a changé.

Je l'ai pas vu depuis au moins 6 ans ...

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Moi qui connait cedric depuis 10 ans, je reconnais bien sa maniaquerie habituelle. Il a toujours ete M, là ou il est le meilleur c est au diag ou il excelle réellement.

quand il sait pas ou ne fait il te le dit directement. 

 

@bmistes il l'a toujours sa E39 je crois, elle est en sommeil simplement...superbe machine avec des upgrades terribles. Je l'ai vu y a 2 ans env, juste au debut de son installation a bornel dans les locaux actuels.

 

Modifié par Nakamiki
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il y a 2 minutes, Nakamiki a dit :

Moi qui connait cedric depuis 10 ans, je reconnais bien sa maniaquerie habituelle. Il a toujours ete M, là ou il est le meilleur c est au diag ou il excelle réellement.

quand il sait pas ou ne fait il te le dit directement. 

 

@bmistes il l'a toujours sa E39 je crois, elle est en sommeil simplement...superbe machine avec des upgrades terribles. Je l'ai vu y a 2 ans env, juste au debut de son installation a bornel dans les locaux actuels.

 

Oui, avec des BBS CH Black, l'un de premiers aussi à foutre un X-pipe Supersprint et Eisenmann Race.

A l'époque, on le croyait fou ...

Que de bon souvenir chez lui!

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Très bon retour de Station 95 pour y avoir fait mon entretien l'année passée. Je compte y retourner le mois prochain. De mémoire la formule vidange avec Castrol 10W60 + changement filtre est aux alentours de 260 euros, donc bien placé quand on voit que d'autres spécialistes prennent plus de 300€. Cedric avait une Porsche 997 Turbo boîte mécanique l'année dernière, je ne sais pas si c'est toujours le cas. En tout cas un vrai passionné qui travaille bien.

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Hello à tous,

Merci pour vos retours qui confirme ceux que j'avais déjà eus et qui m'encouragent à aller faire mon changement de liquide de frein là bas. 

Après pour ce qui est de la vidange, clairement un forfait à 260eur est parfaitement honnête. De mon point de vue c'est toujours le double de ce que ca coute quand on le fait soi même (avec l'avantage de ne pas avoir à se déplacer, à prendre un rendez-vous, à attendre sur place même s'il y a de la distraction, etc) surtout que personnellement je prends plaisir à entretenir mes véhicules moi-même (dans la mesure de mes compétences).

Mais il en faut pour tout le monde et c'est une bonne chose qu'il existe des garages spécialisés, compétents,  passionnés et qui pratiquent des tarifs censés. Et petite cerise sur le gâteau ils sont à 25 min de chez moi ?

Modifié par SpaceGrau08
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Il y a 9 heures, V8M a dit :

Oui les Francs gaulois cela ne me parle pas trop !

Mais je continue à considérer que pour une M3 c'est pas déconnant 440 euros (il y a eu l'inspection mécanique + électronique) et pas 30 minutes de main d'oeuvre mais 1h15

Mais  je respecte ton point de vue qui est sencé car en matos il y a en a pour 180 euros (huile + filtre à air+ filtre à huile)

D'un autre côté si avec une M3 tu cherches à grapiller 30 ou 50 balles....

Je précise que je n'ai aucune action chez STATION 95 et que je suis le premier à raler qaund cela ne me convient pas !

Si tu as 30 ou 50 balles en trop je prends :W

90 tout au plus de consommables et étant de la partie 30 min en prenant ton temps.

Ca n’enlève rien au professionnalisme du gars et à mon avis il est pas pire qu'une concession niveau tarif, je trouve délirant quand même ces politiques tarif, on parle juste d'une vidange.

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D'ailleurs puisqu'on est dans le sujet moi non plus l'argent ne me brûle pas les doigts ( ^^ ), savez vous si en tant que membres du forum, nous avons une ristourne sur le site Fast-BMM d'ACS3 (dont les tarifs sont d'ores et déjà très bien placés il faut le souligner)?

 

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En concession BMW c'est du délire...Au delà du prix on est même pas sûr de la fiabilité du travail  réalisé. Après tout le monde ne peut pas faire les travaux soit même (qualification, manque de materiel, place, etc..) donc pas le choix.. 

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J’ai ma 328 E36 cabriolet qui est chez lui en ce moment pour finaliser son gros Check up (achat en début d’année). Je lui ai déposé suite aux très bons retour que j’ai eu par des amis ou connaissances et aussi par rapport à sa situation géographique (départ 60 limite 95, donc accessible pour une personne habitant la région parisienne)

Mes premières impressions:

- les prix annoncés sont plus que honnêtes (il faut bien vivre de son travail...)

-  l’atelier est nickel sans que l’on rentre dans l’esbroufe (on est là pour faire de la mécanique, pas des photos d’arts)

- on a un vrai dialogue entre passionné de la marque.

Je vais normalement récupérer l’auto semaine prochaine, je vous en dirai plus suite à cela.

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Le 20/06/2019 à 21:35, bmistes a dit :

Sa Z3 M est bleu estoril et non interlagos sauf si il a changé.

 

Oui il l'a toujours, elle est magnifique !

Je confirme la vidange à 260 euros

Je viens de voir que dans les 440 euros de mon post initial j'ai oublié la vidange du pont Arrière (je viens de le modifier) 

Donc pour 440 euros

Vidange (10W60) + filtre huile + Filtre à air + Pont Arrière (75W140)

Je considère que cela est parfaitement concurrentiel si tu ne veux pas le faire toi même

 

Modifié par V8M
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