Posté(e) le 30 août 200519 a comment_73259 Video: http://www.autojournal.fr/essais&p=essa ... 51005B0F42 Une logan sur le toit au test de l'élan Une étrange affaire D'après le trés réputé Autmobile club allemand ADAC, la logan ne résisterait pas au test de l'élan à une vitesse de seulement 65 km/h. Plus grave le montant du toit aurait cédé. L'habitacle et l'intégrité des passagers etant ainsi gravement menacés. Contactés par nos soins, Renault fait savoir qu'elle a elle-même réalisé des tests de l'élan avec succès et fait observer qu'une des quatre roues n'est pas en alu mais en tole. La marque au losange conteste les conditions dans lesquels ont été effectués ces tests. Une chose est sure les pages du site internet parlant de ce test ont disparus ! Pourquoi ? L'Adac aurait-elle effectivement des doutes sur ses propres tests ? Logan dérange, Logan fait couler beaucoup d'encre. Logan gêne-t-elle, et si oui qui ? Etrange affaire ! Liens en relation : Lien vers le site de l'ADAC (les pages ont disparus !) http://www.presse.adac.de/meldungen/Test_Verbraucherschutz/Sicherheitsmaengel_beim_Dacia_Logan.asp?ComponentID=121029&SourcePageID=15051#0
Posté(e) le 30 août 200519 a comment_73261 j'avais lu le test de l'auto journal pour le coup des jante alu, mais la caisse sur le toit, j'avais pas entendu parlé... bizarre qu'il y est une jante tole sur les 4 roues tout de même, ça fait pas sérieux...
Posté(e) le 31 août 200519 a comment_73263 ah làlà ils osnt bons chez renault quand mêm : ils ont qu'a mettre des galettes à la place des jantes ou non mieux des jantes en mousse comme çà là çà sera vraiment une voiture pas cher mais qui seretournera souvent : c le risque
Posté(e) le 4 septembre 200519 a comment_73606 Ca y est je viens de me souvenir pourquoi je me suis juré de ne jamais acheter une renault....
Posté(e) le 4 septembre 200519 a comment_73607 Salut, J'ai lu que la realisation du test s'etait fait d'une maniere tendencieuse. En effet, une mauvaise partie de piste a Monthlery, tres abrasive et avec de gros joints pour relier les dalles, pour les photos, a ete utilisee. De plus, ils avaient creve et pris la roue de secours pour le test. Enfin ca reste une grosse daube inachetable. Pour le même prix, vous avez une megane 1 de 65000 kilomètres avec plus d'options et surtout, t'as l'air un peu moins con tom
Posté(e) le 4 septembre 200519 a comment_73693 Enfin ca reste une grosse daube inachetable. Pour le même prix, vous avez une megane 1 de 65000 kilomètres avec plus d'options et surtout, t'as l'air un peu moins con C'est clair.
Posté(e) le 6 septembre 200519 a comment_73914 perso, je trouve cela moins pire que le lancement de la classe A... dans les test réel réalisé dans les vrai condition, il y a les jantes qui déjante... bon nous le savons maintenant, pas prendre les jantes alu en option, mais la classe A se retournait dans de bonne condition: goudron nickel, pas de joint entre les dalles, 4 vrai roue, etc...
Posté(e) le 7 septembre 200519 a comment_74080 Je me suis laissé dire que les 4x4 n'étaient pas soumis à ce genre de test... On se demande bien pourquoi ! C'est haut comme une armoire normande et ça tient la route comme une savonnette dans un bidet, et ça pèse un âne mort... Les familiales ne doivent pas être les pires !
Créer un compte ou se connecter pour commenter