Aller au contenu

jauge carburant ne fonctionne plus.


Scott83

Messages recommandés

Bonjour. Je fais appel a vous pour un petit problème. Je viens de changer la pompe a carburant et le bloc filtre sur ma M5, mais l'aiguille du niveau de carburant indique toujours  zéro. J'ai vérifié que rien ne bloquait le flotteur, et même en le bougeant a la main, l'aiguille ne bouge pas.  Quelqu'un aurait-il une idée du problème. Merci??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit afv, regarde celui du bloc pompes aussi!

Il se peut que tu ai cassé une patte ou déboité au niveau de la jauge .

C'est pour çà que je dis bien dans le tuto d'enlever la jauge pour la sortie du bloc et de la remettre une fois que le bloc est dans le réservoir au remontage. 

(Je me suis fait avoir pour le flotteur du bloc filtre, j'ai cassé la patte en plastique lors du remontage,heureusement que j'ai pu récupéré la patte de l'ancien bloc!)

Autre hypothèse c'est que le bloc pompes n'est pas remonté au niveau du repère en plastique, du coup le ressort  n'est pas à son emplacement normal et le flotteur est bloqué. 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fan2bm a dit :

Comme dit afv, regarde celui du bloc pompes aussi!

Il se peut que tu ai cassé une patte ou déboité au niveau de la jauge .

C'est pour çà que je dis bien dans le tuto d'enlever la jauge pour la sortie du bloc et de la remettre une fois que le bloc est dans le réservoir au remontage. 

(Je me suis fait avoir pour le flotteur du bloc filtre, j'ai cassé la patte en plastique lors du remontage,heureusement que j'ai pu récupéré la patte de l'ancien bloc!)

Autre hypothèse c'est que le bloc pompes n'est pas remonté au niveau du repère en plastique, du coup le ressort  n'est pas à son emplacement normal et le flotteur est bloqué. 

Tiens nous au courant !

Une patte?. je ne sais pas trop. tu aurais des photos pour me donner une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Scott83 a dit :

Une patte?. je ne sais pas trop. tu aurais des photos pour me donner une idée?

La patte en question que j'ai cassé au remontage. 

20190622_162355.jpg

20190622_162446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien faire attention au remontage que le témoin au trait bleu sur la photo vienne se loger à son emplacement sur le réservoir où  il y a une partie "creusé " .

Il se peut que la pompe soit décalé et que du coup le floteur se bloque au remontage car il n'est pas au bon endroit. 

20190622_162931.jpg

20190622_162935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • Bonjour a tous. j'ai finalement eu le temps de m'occuper du problème et je l'ai enfin réglé.Le potentiomètre sur le bloc filtre, ne faisais pas contact convenablement.  Merci pour votre aide??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2019 à 09:00, wiloskill a dit :

Ok good, j'avais gardé mon capteur de niveau du filtre si jamais le tien était défectueux !

Merci pour cette gentille attention??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...