Aller au contenu

coupe batterie à molette , attention !


ACS3

Messages recommandés

bonjour à tous

ce ptit post pour vous parler de ceci :

cosse-batterie-coupe-circuit-anti-vol.jpg

super pratique pour les autos qui roulent peu car tout petit  ,  mais ...

Mais attention , veuillez vérifier régulièrement  lorsqu’il est en position "branché" , qu'il est bien serrée ! et qu'il va le rester même si il y a des vibrations

j'ai eu le problème sur deux véhicules , la liaison de contact peut s’oxyder avec le temps , voir la molette légèrement se desserrer ...

les conséquences :

démarrage impossible de manière aléatoire ( ça c'est pas trop grave encore )

coupure en roulant et manque d’ampérage en roulant , et là , les conséquences peuvent être grave !

sur les anciennes , notamment celles équipées d'un motronic  ( donc jusqu'au E36 3.0 ) c'est le risque de destruction du motronic à courte échéance

sur les véhicules à boite SMG , clairement la consommation de courant réclamée par le moteur du groupe , va être perturbée , avec les bugs et avaries qui vont suivre ...

quand aux récentes avec l’énorme quantité d’électronique embarqué qu'elles ont ... c'est aussi aller à grand pas vers de gros soucis .

--------------------------------------------------------

pour ceux déjà équipés de ce modèle , pensez à le démonter (en pièce détachées )  de temps en temps et à le nettoyer avec du wd40 afin d’éviter l’oxydation .

-----------------------------------------------------------

Et donc je pense que d'autres modèles , qui même si plus imposant et moins discret sont à privilégier , genre :

41oZEKEeQoL._SY355_.jpg

ou

61dFuIY5-JL._SX466_.jpg

c'est moins esthétique , mais le maintien en contact est verrouillé ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le plus sécuritaire ( certes fastidieux ) restant de débrancher/rebrancher réellement la cosse de masse , ou d'opter pour un système de maintien de charge ( régulé) sur secteur .

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme, j'en ai mis un à molette il y à qq temps et c'est vraiment hyper simple à utiliser...je n'avais pas pensé aux "problème" qu'il peut engendrer!!! effectivement !!! MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...