Aller au contenu

SMG a-coup normal ou pas?


Pejic187

Messages recommandés

Bonjour,

j’ai une question concernant des petits a-coups sur SMG.

Quand on roule au pas en 2ème et qu’il y s ensuite une légère pente, ma boite à tendance à faire des a-coups comme si elle demande de mettre la première (ça m’a toujours fait ça et je suis habitué)

Un ami a aussi une m3 et chez lui rien du tout. La boite est parfaitement linéaire, aucun jeu rien. 

Quelqu’un pour m’expliquer si c’est normal et si on peut y remédier ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pejic187 a dit :

Bonjour,

j’ai une question concernant des petits a-coups sur SMG.

Quand on roule au pas en 2ème et qu’il y s ensuite une légère pente, ma boite à tendance à faire des a-coups comme si elle demande de mettre la première (ça m’a toujours fait ça et je suis habitué)

Un ami a aussi une m3 et chez lui rien du tout. La boite est parfaitement linéaire, aucun jeu rien. 

Quelqu’un pour m’expliquer si c’est normal et si on peut y remédier ?

 

Merci,

tu peux peut-être essayer un réapprentissage du point de patinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LeoPolo a dit :

tu peux peut-être essayer un réapprentissage du point de patinage...

Salut LeoPolo, 

Merci pour ta réponse. T’es toujours là pour aider les autres ça fait plaisir :-)

J’avais déjà entendu parler à l’époque que l’embrayage s’use ce qui est normal. Et su fait qu’il s’use, le point de patinage n’est plus le même du coup il faut le calibrer.

As-tu déjà fait cette manip ?

Merci bien :-)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pejic187 a dit :

Salut LeoPolo, 

Merci pour ta réponse. T’es toujours là pour aider les autres ça fait plaisir :-)

J’avais déjà entendu parler à l’époque que l’embrayage s’use ce qui est normal. Et su fait qu’il s’use, le point de patinage n’est plus le même du coup il faut le calibrer.

As-tu déjà fait cette manip ?

Merci bien :-)

Et je le fais avec plaisir! ;-)

-> oui c est ça.... l’embrayage s’use et c’est là où le reapprentissage fait du bien! Tu as combien de km?

pour la manip, oui plusieurs fois! C est simple a faire... une fois que tu as un pc configuré et une prise de diag.... à noter que ça coûte moins cher de s équiper que de le faire faire chez bmw.... si jamais tu passes dans le sud-ouest, je te le fais sans pb mais ça fait un peu loin de chez toi à mon avis.... ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeoPolo a dit :

Et je le fais avec plaisir! ;-)

-> oui c est ça.... l’embrayage s’use et c’est là où le reapprentissage fait du bien! Tu as combien de km?

pour la manip, oui plusieurs fois! C est simple a faire... une fois que tu as un pc configuré et une prise de diag.... à noter que ça coûte moins cher de s équiper que de le faire faire chez bmw.... si jamais tu passes dans le sud-ouest, je te le fais sans pb mais ça fait un peu loin de chez toi à mon avis.... ;-) 

Merci LeoPolo,

Effectivement, depuis la Suisse ça fait loin lol.

j’ai 129’000km. Je possède le logiciel BMW scanner avec la prise quo va avec ainsi que Inpa et la prise qui va avec. Ce ne sont pas des produits originaux.. BMWscanner fonctionne parfaitement. Pour INPA, je n’ai jamais réussi à l’installer et j’ai peur de faire cette manip et ne plus pouvoir rouler avec mon bébé ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai fait au moins 10 fois sur smg2 et a part penser au chargeur de batterie, il n y a pas grand risque... ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LeoPolo a dit :

Je l’ai fait au moins 10 fois sur SMGII et a part penser au chargeur de batterie, il n y a pas grand risque... ;-) 

La calibration du point de patinage est indépendante à celui de la boite aussi sur SMGII non?

Parce que de mémoire elle se fait moteur en marche celle de l'embrayage

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, afv a dit :

La calibration du point de patinage est indépendante à celui de la boite aussi sur SMGII non?

Parce que de mémoire elle se fait moteur en marche celle de l'embrayage

Pas tout à fait, tu as 3 étapes dans inpa :

-purge actuateur boite

-purge vérin embrayage

-reapprentissage de la position des vitesses et du point de patinage : les deux sont fait dans la même étape..

Il y a une des deux purges qui est très longue et le temps devient négatif et les opérations génèrent des bruits inquiétant ne pas s inquiéter, c est normal! ;-) 

Autant dire que c’est mieux de faire les 2 purges avant le reapprentissage 

A2596A83-89F8-4931-B09A-6034581FE6FE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LeoPolo a dit :

Pas tout à fait, tu as 3 étapes dans inpa :

-purge actuateur boite

-purge vérin embrayage

-reapprentissage de la position des vitesses et du point de patinage : les deux sont fait dans la même étape..

Il y a une des deux purges qui est très longue et le temps devient négatif et les opérations génèrent des bruits inquiétant ne pas s inquiéter, c est normal! ;-) 

Autant dire que c’est mieux de faire les 2 purges avant le reapprentissage 

A2596A83-89F8-4931-B09A-6034581FE6FE.jpeg

Ah ouais, sur la SMG 3 ils ont séparé les calibrations mais regroupé en une purge totale, après je sais pas si c'est nécessaire de faire les purges, bon c'est pas un mal normalement.

@Pejic187 essaie aussi, la calibration du diamètre des roues arrières, suffit d'être 60 et 100, passer en N et tirer les 2 palettes pendant +2sec 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pejic187 a dit :

J’ai tester mon ami ça change rien. Je pense qu’une purge etc lui feront du bien.

si une fois t’es dans le coin avec le pc, fais signe ;-)

Oui ça ne change souvent pas grand chose..... sachant que cette manip est faite pour quand on change des roues.... et que si on ne la fait pas... et bien ça se fait tout seul.... donc rien ne vaut une bonne réadaptation (avec purges) ! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors cette réadaptation de boite? Vous avez bu trop de bières et vous avez oublié de vous occuper de cette smg2?? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, LeoPolo a dit :

Alors cette réadaptation de boite? Vous avez bu trop de bières et vous avez oublié de vous occuper de cette SMGII?? ?

Ah fallait faire une réadaptation? :ph34r:

On a tout fait sans soucis, et d'après ce qu'il ma dit c'est beaucoup mieux. :nickel:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, afv a dit :

Ah fallait faire une réadaptation? :ph34r:

On a tout fait sans soucis, et d'après ce qu'il ma dit c'est beaucoup mieux. :nickel:

Lollll

tant mieux..... après, il faut faire >50km pour statuer sur le résultat car elle ajuste les paramètres en roulant! Et oui, c est une sacrée usine à gaz cette smg.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les ///Mistes !

Voila, nous avons fais cette réadaptation sur la SMGII.

résultat : rapports doux, plus d’acoups, silencieuse et rapport rapide.

j’en suis très très content !

Je pense qu’il faudrait faire cette réadaptation tous les x0’000km histoire d’être a jour avec le point de patinage. Ça peut que lui faire du bien.

Un grand merci pour vos conseils et je remercie beaucoup afv de m’avoir rendu ce service.

A+

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...