Aller au contenu

Présentation de Tico - M3 E92


Tico69

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Pseudo : Tico69
Prénom : Thibaut
Age (facultatif) : 27 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Lyon
Motivation de l'inscription : Il était temps
Loisirs, passions : Sports mécanique, horlogerie, photographie

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E92
Année modèle : 2009
Puissance : 420 cv
Coloris : Jerez Schwartz

Options BMW :

- Full options, sauf M-Drive 
- Toit carbone, extincteur + kit de premier soins, DKG,...

- 4 jantes hiver avec Michelin Alpin

Modifications apportées :

- KW DDC posés par le premier propriétaire

Modifications envisagées :

- Recaro Pole Position

- Plaquettes PAGID + durites Avia + RBF

- Calandre avant noire brillant

- Jantes du pack compétition

- Modification du silencieux OEM

- Volant Alcantara


Photos du véhicule :

65011673_10219191243272767_2628520805490753536_n.jpg.9a312ffa1639c34c864d5dc94aa4cad5.jpg

64814571_2124062821049159_5816712541555916800_n.thumb.jpg.6f4d9e4acc62f4f09abd20c5d20a5a84.jpg

64889112_350642555650705_4229522096172040192_n.thumb.jpg.d9363714210af7913d0609228cd63b51.jpg

Divers / Observations :

- Cela fait de longues années que la E92 me fait rêver. J'attendais le bon moment pour en acheter une. Après un passage chaotique chez Lotus, j'ai décidé de revenir a des autos plus... Fiable. Plus... confort. Plus... Bref, plus tout ! Mais surtout plus fiable. Squattant régulièrement aux côtés d'Aubergine des événements du Club, étant amoureux de BMW depuis tout petit, il n'y avait qu'un seul choix possible.

Après une assez courte recherche sur les sites de ventes, je trouve celle ci, du côté de Genève qui me fait de l’œil. Mais la couleur ne me plait pas des masses... Après avoir vu plusieurs autres ///M, spécialisé dans le drift a la sortie du lotissement, des sorties pour mariage, ou entretenue a la truelle, je me décide d'aller la voir de plus près. Et la gros coup de cœur, la voiture est dans un état absolument irréprochable (c'est même chiant car difficile de négocier...); 100% stock, hormis des KW DDC posés par le premier propriétaire. Elle totalise 112.000km, vient de Belgique (entretien Bavarian).  Du coup, achat dès le lendemain. Je l'ai récupérée hier matin. C'est un vrai régal... Seul bémol, je trouve la climatisation vraiment faiblarde... Craignant la chaleur, c'est pas top (le ventillo souffle bien a fond, mais c'est pas assez froid pour moi). 

Voila, hâte de venir de nouveau sur des événements du club, mais cette fois derrière un volant ! 


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :


- Via Aubergine

 

 

 

 

Modifié par Tico69
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, très belle acquisition, cette génération de M3 est ma préférée avec l'E36.

Une recharge de climatisation peut solutionner ton problème, à voir ?

Au plaisir de se croiser sur nos routes du coin, j'habite dans l'Ain et je roule souvent autour de Lyon et même Anse parfois pas loin de chez toi !

Modifié par Clovis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Clovis a dit :

Bienvenue à toi, très belle acquisition, cette génération de M3 est ma préférée avec l'E36.

Une recharge de climatisation peut solutionner ton problème, à voir ?

Au plaisir de se croiser sur nos routes du coin, j'habite dans l'Ain et je roule souvent autour de Lyon et même Anse parfois pas loin de chez toi !

Peut être. Je vais passer chez 6eme avenue dans la semaine, je verrais ce qu'ils me disent sur place. 

Effectivement tu passe pas loin du tout ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ami lyonnais!

merci pour ta présentation complète ! Bon choix la e92:nickel3:

pour la climatisation, fais la réviser , car j ai plusieurs e9x dont 2 M3, elle marche toujours bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la climatisation, je vais prendre rendez-vous chez 6eme avenue dès que possible, en espérant que ce soit simplement une recharge a faire. Un ami pense qu'il y a une fuite au niveau du radiateur. A voir... 

Concernant les KW DDC, pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de vraiment les tester on va dire... Mais le peu que j'ai pu constater : L'auto est hyper confortable. Le mode "SPORT" les rend un peu plus dur, mais c'est pas la folie non plus. J'ai l'impression qu'il y a moins de roulis. Encore une fois, j'ai pas pu vraiment taper dedans pour l'instant, en dehors de sortie de péage dynamique... Le mode "RACE", la par contre je ne vois aucunes différences. Peut être qu'on vois la différence sur piste uniquement. 

A priori ils sont réglables, il faut que je me renseigne de savoir comment. 

Ils ne sont pas relié au bouton EDC (vu que je n'ai pas l'EDC de base), il y a un petit bouton livré avec les KW qui a été soigneusement implanté dans la console centrale (voir photo). Bon c'est propre, ça ne choque pas dans l'habitacle, mais si je passe sur des KW autres, je suis bon pour changer la console centrale. Ils sont relié a un petit boitier situé dans le coffre vers l'ampli. Je vous fait une photo dans la semaine. 

Pour l'heure c'est que du bonheur... Dommage pour le soucis de climatisation, je crève de chaud en ce moment ?

Voici également des photos de l’intérieur :

58761444_854045071610349_2686867876077371392_n.thumb.jpg.3e24bbd11fc421c8b7dd4d0dbb17b09e.jpg

58882996_2302850246441332_691599642869104640_n.thumb.jpg.76a33382774064225a9e552ca55707be.jpg

65264824_723841591377665_8702102009441943552_n.jpg.f77b392596f1137dcd2a884455e349a9.jpg Ici on peut voir le bouton des KW (désolé pour la qualité)

64877606_872635686443702_7638378965459009536_n.jpg.f7343e45b7203e79b15c2067e597b0a0.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

en effet, commence déjà par faire une recharge de climatisation, c'est des fois juste ça.... et moins coûteux qu'un compresseur hs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 27/06/2019 à 10:41, TT0997 a dit :

Pose une lame b*rdel hahaha

 

Encore félicitations !

Laisse moi tranquille avec ta lame toi ??

 

Bon du coup, une simple recharge de climatisation a suffit. Ouf. Le compresseur ne se déclenchait pas car il ne restait plus une seule goutte de liquide. Au bout de 10 ans, rien d'étonnant... 

Première grosse balade avec la M le weekend dernier sur les routes de Tignes / Montchavin. Quel bonheur ! Bon sans la climatisation c'était pas terrible, mais les 16 degrés en haut ont fait du bien. 

J'ai pu essayer plus proprement les différents réglages des KW DDC. LE mode confort est bien adaptée aux routes un peu dégradées. Seule la détente est trop 'violente' a mon gout. 

En mode sport, le train avant devient nettement plus précis, l'auto prend très peu de roulis. A éviter cependant sur routes dégradées... Les trous se ressentent vraiment. Mais pour l'instant, disons que c'est un bon compris. 

 

 

65967475_1304130369741352_5256917202958811136_n.jpg

66163504_726394697777362_2061909229240844288_n.jpg

66227447_3376695622356270_4735463660183355392_n.jpg

66489637_2282853062030556_2227365534284906496_n.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...