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Sshag72

Bmw m3 e92 e93 fuite du pont

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Sshag72

Il semble qu’une maladie des m3 est aussi la fuite du pont 

vous partagez ? Faut vérifier le niveau d’huile régulièrement ? Faut mettre un additif ? Faut changer les roulements ?

dans l’attente de vos avis...

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GEBm3

il faut surtout changer les joints spy

de ce que je peux voir , ça a l'air de venir de devant surtout, commence par faire ce joint spy de l'arbre de transmission (enfin, faire vérifier l'origine de la fuite par le mécanicien, ta photo ne (me)  permet pas de voir précisemment.

 

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bmw24

La fuite semble provenir du joint à lèvres du nez de pont, seulement comme dit plus haut la photo n’est pas correcte. 

On dirait également qu’il y a une fissure, mais je pense que c’est un effet d’optique. 

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Sshag72

C’est super vos réponses merci

je peux faire d’autre Photos si besoin

mais vous êtes tous d’accord : ne pas laisser comme ça ! J’ai contacté mon garage sur Le Mans / j’attends son retour

donc les m3 ont elles souvent le pont qui fuit ou non ? On m’a dit que oui

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GEBm3

Oui oui.j ai refait mon joint spy d’arbre de transmission central( donc du nez de pont) aussi

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MPaul
Il y a 4 heures, tigrou a dit :

le pont est pas fissuré la ?

C'est clair on a l'impression de voir une fissure. Sinon joint de nez de pont changé également sur la mienne

Edited by MPaul

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GEBm3

j'avais pas zommé, mais c'est vrai que du coup on dirait une fissure!

qui serait étonnante à cet endroit

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Guest

Ah bas je vais te dire j'ai l'oeil...

Je l'ai vu du premier coup.

J'ai pas besoin d'être avec la voiture pour le confirmer. 

Y a fissure. 

Vite un rendez-vous pour évaluer ampleur et voir si réparation possible.  Le mieux est un nouveau carter de pont pour être tranquille. 

En temps normal ou hiver  je dirai ça peut attendre mais avec les températures actuellement et les niveaux de dilatation c'est risqué de rouler comme ça ...Le pont pourrait se céder.  

Pas trop grave mais à faire rapidement 

 

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Sshag72

Merci pour vos avis

J’ai été voir le garage sur Le Mans

- Il a dit que le pont ne pouvait pas être fissuré sinon y’a longtemps qu’il aurait cassé

- Il m’a suggéré d’essuyer la fuite pour contrôler l’ampleur

-  pour lui il suffit de refaire les joints du pont et cela coûte entre 500 et 600€ 

Je vais faire des photos ce soir et regarder de plus près si c’est fissuré ou c’est qu’en apparence 

 

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Guest

tant mieux alors 

 

de toute manière la quantité d'huile au sol doit parler

si peu ….joint de pont

si abondant ..fissure sure

 

bien a vous 

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Sshag72

La fuite c’est très peu c’est vraiment très léger. D’ailleurs ce garage m’avait  dit de laisser comme ça il y a quelques mois ; Ils avaient ajouté que beaucoup de M3 avait le même problème d’où ma question sur ce forum

Le pont fait un peu de bruit à froid et je me demande si le mieux serait pas de le changer en trouvant un autre pont d’occasion 

Je trouve que 600 € pour changer les joints c’est peut-être un peu cher ;  je sais pas si c’est compliqué à démonter si j’en trouve un autre 

Que pensez-vous du tarif de 600€ ? Un autre pont  en occasion sera peut-être beaucoup plus cher !? Il m’a dit 3500 € en neuf 

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Sshag72

Un coup de chiffon à l’arrière et vu que la fuite vient bien de devant...126D4AD7-FC74-412F-89F1-4BCC6385D857.thumb.jpeg.c8c80b587d3f7c1d749a5c9def3fb3fa.jpeg

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Sshag72

Oui  je viens de voir  dans le forum pas mal de gens qui ont aussi le joint spi nez de pont qui suinte...  par compte il me semble que le prix est autour de 250 300 €  ;  mon garage voulait changer tous les joints du pont ...  il vient d’être vidangé c’est dommage 

 

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Guest

Oui c'est courant. 

Les joints ont tendance à sécher en cas d'utilisation peu fréquente.

Tu roules beaucoup? 

 

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Sshag72

C’est une voiture que j’ai acheté à quelqu’un qui s’en servait très peu. Moi je roule tous les jours avec depuis six mois

Je vais attendre encore quelques mois et surveiller ça de près  afin voir comment ça évolue ...

 La voiture à moins de 90 000 mais je viens de passer les 10 ans ....

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Guest

Oui c'est une voiture relativement récente. 

Le fait de l'utiliser régulièrement l'entretien aussi . 10 ans c'est rien pour ce genre de véhicule. 

Il n'y a rien de pire au niveau usure que l'immobilité d'un véhicule surtout pour les joints . Si tu roulés en daily c'est ce qu'il y a de mieux. 

Moi aussi elle roule régulièrement sur out week end . 

Roule et fait surveiller cela .

Si peu d'évolution tu laisses comme cela pour l'instant 

Si marre d'huile dans ton garage alors il faudra te préoccuper sérieusementdu sujet 

 

Bien à toi 

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