Aller au contenu

///M3 E46 ph2 de Dragonfly


Dragonfly

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ripper0306 a dit :

J'ai Rheingold / ISTA qui traine avec le câble mais je descends pas avant la semaine du 22 vers chez toi !

Ca doit être bon ça. On va voir ce qu’il nous dit. Pour l’instant pas de problème depuis le diag BMW. Savoir ce qu’ils ont fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est j'ai fait monter mes amortisseurs Viarouge (ressorts d'origine) et je suis content du résultat.

Ils sont plus rigoureux que ceux d'origine. Ma M est plus stable, moins de roulis et dans l'ensemble elle est plus confortable au quotidien.

Et surtout elle ne sautille plus sur les parcours bosselés. Ca enroule bien c'est top.

On a essayé de rajouter du carrossage à l'avant en décalant la tête d'amorto. Mais le haut de la roue se retrouve trop à l'intérieur de l'aile.

J'aimerais bien arriver à un carro de -2 pour avoir un train avant plus incisif mais j'imagine qu'il me faut des coupelles réglables.

Qu'est-ce qu'il existe de sympa pour un budget raisonnable? Faut-il aussi le réglage de la chasse?

Modifié par Dragonfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En butée des oblong tu vas y etre aux 2° . Par contre roues rentrées ca fait moche. Des cales de 12 seraient pas du luxe pour venir a fleur d ailes et te donner en plus du look un poil plus de voie a l’av....tu verras apres c est un velo la E46

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

En butée des oblong tu vas y etre aux 2° . Par contre roues rentrées ca fait moche. Des cales de 12 seraient pas du luxe pour venir a fleur d ailes et te donner en plus du look un poil plus de voie a l’av....tu verras apres c est un velo la E46

Ah 12mm c'est bien, on m'avait parlé de 20mm. J'avais peur pour les roulements. Merci Nakamiki ?

Je vais cherché un modèle en alu. Simple boulonnerie c'est bon? Tu connais un site adéquate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 mm simple boulonnerie, mais vis rallongée d autant. Oem ca doit etre du m12 x30, faudra passer en 45.

moi j achète souvent mes cales sur autodoc, t as du H&R a peix tres placé, sinon art motoren.

et pour les roulements t en fais pas pour eux...ma E46 a 223mkm....piste depuis 45mkm assez intensive, pneus en 265 et 30mm, carro de cochon...sont oem encore a vue d oeil !! 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bimerboy a dit :

Avec tes jantes EVO, 20 mm devant et 10 maxi derrière...

Les cales comme il dit Mike, Apex ,béate,h&r , driftshop. 

Il te faudra goujonner

im-pe-ra-ti-ve-ment!!!

Ya un truc que je pige pas. Quand tu élargis l'avant tu es obligé d'élargir l'arrière?

Pour conserver les proportions AV/AR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Dragonfly a dit :

Ya un truc que je pige pas. Quand tu élargis l'avant tu es obligé d'élargir l'arrière?

Pour conserver les proportions AV/AR?

Non tu peux mettre les cales dans le coffre, ha ha ha.

Sérieusement, c'est mieux, en élargissant devant tu vas la rendre moins sous vireuse, mais du coup ton train arrière risque de naviguer à vue, alors tu lui augmente aussi la voie pour essayer de rétablir un certain équilibre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l’avant passe...l arriere suit lol

j aime bien avoir une voie plus large devant, ca se sent tres peu, par contre t as un train av indéboulonnable et un peu un sentiment d avoir un Autopilot

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bratex sont pas mal,le lien que tu as mis est pas mal aussi puisque les goujons et visseries sont inclus.

Mais te casse pas trop le bulbe, un elargisseur c'est un bout d'aluminium  quelle que soit la marque ;)))))

Prends celui qui te plait le plus.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dragonfly a modifié le titre en ///M3 E46 ph2 de Dragonfly
×
×
  • Créer...