Aller au contenu

///M3 E46 ph2 de Dragonfly


Dragonfly

Messages recommandés

Mon mécanicien m'a fait un diag ce matin:

- Problème injecteur n°6, code défaut 20

- Sur n°6, temps d'injection un peu plus long

- D2 ratés de combustion cylindre 6, sans désactivation du cylindre

Hier j'ai pas pu réaccélérer en rentrant dans un rond-point, ça répondait pas. Les ratés arrivent rarement c'est bizarre.

Mon mécanicien va essayer de trouver l'origine de l'injecteur défaillant. C'est râlant cette conso.

Les bobines auraient-elles un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aujourd'hui démontage et montage des palettes smgii D1 Spec carbone.

1072733479_Capturedecran2019-07-21a20_09_11.png.6d197169c737c18492693ff443b9032d.png

 

J'ai cherché un tuto mais c'est vraiment pas compliqué. Faut juste être minutieux et avoir un petit tournevis plat.

Tourner et régler le volant dans une position confortable pour atteindre la vis qui retient la palette. Faire attention de ne pas perdre le ressort en démontant.

Lors du remontage il faut positionner le téton de la nouvelle palette sur le commutateur de vitesse et tout aligner pour remettre la vis.

C'est là qu'il ne faut pas appuyer trop fort sur le commutateur, sinon une vitesse peut s'enclencher.

Je n'ai pas eu à démonter le volant, c'est un jeu d'enfant.

unnamed.thumb.jpg.e96506b24f238239fceb2b6a081bb55e.jpg

unnamed2.thumb.jpg.e52ee568b06b0d4526d599591c1c9a67.jpg
 

A l'utilisation ça change la vie. Elles sont plus longues, plus près du volant, enfin à portée de main. Fini les contorsions, les claquages de doigts... c'est le bonheur!

Et si douces en carbone, j'en use et j'en abuse. Merci ///Matthieu pour le lien.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ben voilà,je suis,faudra se trouver un créneau pour se faire un café style vers Carqueiranne quand les touristes seront repartis et que nos bleus sont moins sur les rad.. euh les dents :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie ta brêle,on a le même intérieur imolarot de la mort qui tue.

les 18/19 et 20 octobre il y a 3 jours de déchaînement mécanique au Paul Ricard. 

Que du vieux moulin qui prend des tours,qui sent l'huile er l'essence  et crie sa soif d'octane dans la garrigue à qui veut bien l'entendre. 

Nous y serons à 3 ou 4 M3 , et si tu veux te joindre,tu seras le bienvenu. 

À plus.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, les 10000 tours c'est mon événement préféré.

Ca bagarre sec avec les vieux moulins ?

Il ya des sacrées raretés, c'est le magasin de bonbons là-bas.

C'est ma 3ème auto en cuir rouge, full noir ça me déprime ?

Pour Carqueiranne pas de problème, tiens moi au courant.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma brele passe dans les mains du sorcier la dernière semaine d'aout, à ce moment là , le verdict tombera sur ma participation ou non en tant que pilote aux 10000 Tours,mais dans tous les cas j'y serais rien que pour le spectacle . :-)  :-)

on garde le contact .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connaît la maladie de parkinson du rétro extérieur gauche?

Le mien se met à vibrer sur les nids de poules. C'est pas la glace mais la coque entière qui semble desserrée.

Je me suis peut être trop servi du rabattage auto, à moins que quelqu'un l'ait un peu forcé...

 

Modifié par Dragonfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai commandé de nouvelles suspates, les miennes étant fatiguées (108000km). Et j'aimerais en profiter pour changer les 4 coupelles (paliers supérieurs).

J'ai fait plusieurs boutiques, impossible de trouver l'avant (Oscaro, Mecatechnic...).

Chez BMW ça pique, c'est 320€. Si quelqu'un avait une adresse je serais ravi ?

 

 

Modifié par Dragonfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin, J ai le même soucis que toi avec mon rétro conducteur. 

La coque a la gigotte, et c'est pénible, j'ai testé la solution du tuto, mais ça n'a  pas fonctionné. 

Je vais être dans l'obligation de me fader un demontage. 

Autre chose,je serai aux 10000 tours du Castellet le week-end du 19-20 octobre. 

Ça peut être une occase sympa de se croiser, nous y serons déjà trois M3 en piste ,2 E36 et 1 E46.

Casque antibruit obligatoire pour ce week-end ;))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, damilde a dit :

Moi je commande ici pratiquement toutes mes pièces : 

Pour l’avant 

https://www.bmwautoparts.net/en/catalog/parts/31_0577/0/47621/L/0/2002/0

et l’arriere 

https://www.bmwautoparts.net/en/catalog/parts/33_1025/0/47621/L/0/2002/0

?

 

Finalement j'ai trouvé celles-ci. Ca serait pas suffisant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bimerboy a dit :

Salut voisin, J ai le même soucis que toi avec mon rétro conducteur. 

La coque a la gigotte, et c'est pénible, j'ai testé la solution du tuto, mais ça n'a  pas fonctionné. 

Je vais être dans l'obligation de me fader un demontage. 

Autre chose,je serai aux 10000 tours du Castellet le week-end du 19-20 octobre. 

Ça peut être une occase sympa de se croiser, nous y serons déjà trois M3 en piste ,2 E36 et 1 E46.

Casque antibruit obligatoire pour ce week-end ;))))

Salut Bim ça va, moi je l'ai resserré c'est nickel ? Tu as peut être la platine métallique cassée dans la coque.

Je suis Dix Mille fois partant. On va se laver les tympans. Ca me fait plaisir de se rencontrer, on va rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dragonfly a dit :

Salut Bim ça va, moi je l'ai resserré c'est nickel ? Tu as peut être la platine métallique cassée dans la coque.

Je suis Dix Mille fois partant. On va se laver les tympans. Ca me fait plaisir de se rencontrer, on va rigoler.

Oui,l'entrée n'est pas excessivement chère. 15 euros je crois de mémoire  pour le week-end. 

Et il y a 300 véhicules historiques de course :)))))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bimerboy a dit :

Oui,l'entrée n'est pas excessivement chère. 15 euros je crois de mémoire  pour le week-end. 

Et il y a 300 véhicules historiques de course :)))))))))

C'est l'anniversaire de la première Nissan Z

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nakamiki a dit :

Bon plan...je connaissais pas. Merci @damilde

 

Bien sur il est bien son site.

Tu crois qu'il est important de ne pas mégoter sur les coupelles?

J'ai l'impression que c'est juste un bout de caoutchouc avec un roulement à billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coute pas mega cher...le roulement est important. Pas la peine de prendre un truc de compete genre coupelles 3d, mais prend des coupelles neuves.

en febi ou meyle a la limite.

essaye webdeal ou autodoc

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nakamiki a dit :

Ca coute pas mega cher...le roulement est important. Pas la peine de prendre un truc de compete genre coupelles 3d, mais prend des coupelles neuves.

en febi ou meyle a la limite.

essaye webdeal ou autodoc

Super merci Nakamiki. J'ai trouvé quelque chose d'identique. Je vais reposer mon esprit.

Chez BMW ils m'ont annoncé 300€. On se demande d'ou ils tirent un tel écart de prix. Elles durent surement plus longtemps mais à ce point...

C'est ça quand tu prends pas de combinés, tu penses pas aux coupelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...