Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_979312

Pseudo : Laurent06
Prénom :Laurent
Age (facultatif) : 48 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Nice
Motivation de l'inscription : échange entre passionnés
Emploi (facultatif) :
Loisirs, passions :

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M2 DKG
Année modèle : 2018
Puissance : 370 cv
Coloris : Bleu

Options BMW : toutes sauf toit ouvrant

-
-

Modifications apportées : aucunes pour l instant

-
-

Modifications envisagées : la semaine prochaine : calandre noire,pédalier M performance,filtre a air BMC,down pipe

plus tard : intercooler wagner compétition evo2...charge pipe...échappement M performance

-
-
Photos du véhicule :

Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion

IMG_20190629_173046.jpg

IMG_20190629_173010.jpg

IMG_20190629_173115.jpg

IMG_20190629_172620.jpg

IMG_20190629_172924.jpg

Posté(e)
comment_979359

Salut et bienvenue à toi ta belle bleue 

toutes options sauf toit ouvrant, sauf sièges chauffants...

Posté(e)
comment_979377
Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

toutes options sauf toit ouvrant, sauf sièges chauffants...

Sauf volant chauffant, sauf volant vibrant, sauf anti collision, sauf lecture des panneaux...

:-P

Posté(e)
  • Auteur
comment_979390
Il y a 2 heures, ll_ll a dit :

Sauf volant chauffant, sauf volant vibrant, sauf anti collision, sauf lecture des panneaux...

:-P

Oui sauf options inutiles surtout dans le sud...? par contre je crois que j ai la lecture des panneaux comme j avais sur ma M4 car j ai une caméra au niveau de rétroviseur intérieur,d après la notice il faut activer "alerte limitation de vitesse"...je regarderais la prochaine fois....

Posté(e)
  • Auteur
comment_979391

La semaine prochaine je fais monter chez motortech la calandre M performance,le filtre a air sport BMC,le pédalier M performance et le down pipe le tout pour 1160€ pose comprise ( 4 heures de MO )

Le down pipe 200 cellules vaut il le coup d etre installé maintenant ? il est annoncé un gain de puissance de 20 a 25 chevaux et un gain sonore plus présent a l échappement...

par contre après l été j ai lu qu il faut absolument changer l intercooler par un wagner compétition evo2 et changer les charge pipes par un kit en acier qui ne risque plus d éclater...d ailleurs avec le down pipe qui va faire passer la puissance a 390 chevaux n y a t il pas de risque de laisser les charge pipes d origine ou vaut il mieux que je fasse tout en même temps : down pipe,intercooler wagner et charge pipes ?

merci

Posté(e)
comment_979405
Il y a 7 heures, laurent06 a dit :

Oui sauf options inutiles surtout dans le sud...? par contre je crois que j ai la lecture des panneaux comme j avais sur ma M4 car j ai une caméra au niveau de rétroviseur intérieur,d après la notice il faut activer "alerte limitation de vitesse"...je regarderais la prochaine fois....

La caméra ça doit être pour les feux de routes automatiques.

Le Line assist et l alerte anti-collision c’est utile à mon sens, m’enfin on taquine juste sur le faite de dire FULL OPTION ;)

Posté(e)
comment_979560

Bienvenue nouveau possesseur de ///M2. 

J'espère que tu vas en faire très bon usage  ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_979566

oui,ça fait 10 jours que je l ai et j ai déjà fait 300 kilomètres et c est une voiture fabuleuse...la meilleure voiture que j ai eu,en 5 BMW et 4 Porsche 911...elle est mieux que mon ex M4 et que ma 997 2S ph2 PDK car elle réuni les qualités de ces dernières mais sans leurs défauts...?

Posté(e)
comment_979567

J’adore ton enthousiasme Laurent !

Cette sacrée ///M2 me fait de l’oeil ! Peut être pour venir tenir compagnie à ma petite ///M E46...

En tout cas je suis content pour toi de savoir que tu adores ! 

Posté(e)
  • Auteur
comment_979568
à l’instant, SylcoM a dit :

J’adore ton enthousiasme Laurent !

Cette sacrée ///M2 me fait de l’oeil ! Peut être pour venir tenir compagnie à ma petite ///M E46...

En tout cas je suis content pour toi de savoir que tu adores ! 

la M3 E46 est la plus aboutie des M3 avant " l hérésie " du passage au V8 avec une prise de poids et gabarit...la M2 est son héritière et un futur collector comme la E46,jusqu au point d avoir les même proportions...donc garde ta E46 et fonce pour la M2 elles vont bien s entendre...?

Posté(e)
comment_979748
On 7/2/2019 at 12:17 AM, laurent06 said:

oui,ça fait 10 jours que je l ai et j ai déjà fait 300 kilomètres et c est une voiture fabuleuse...la meilleure voiture que j ai eu,en 5 BMW et 4 Porsche 911...elle est mieux que mon ex M4 et que ma 997 2S ph2 PDK car elle réuni les qualités de ces dernières mais sans leurs défauts...?

Y’a quand même un bémol... le couple de diesel des 1500trs/mins...et le fait que le moteur s’essoufle Dans les tours.

defaut un peu gomme sur la m2C, avec moins de couple en bas et plus d’allant dans les tours , et un peu plus de tours également.

Posté(e)
  • Auteur
comment_979840
Il y a 11 heures, KOOMICHRIS a dit :

Y’a quand même un bémol... le couple de diesel des 1500trs/mins...et le fait que le moteur s’essoufle Dans les tours.

defaut un peu gomme sur la m2C, avec moins de couple en bas et plus d’allant dans les tours , et un peu plus de tours également.

Et ben non....ce que tu décrit c était ce que j avais avec mon ex M4 431 ch,beaucoup de couple en bas et peu de plaisir et d intérêt a monter dans les tours vu que le moteur est linéaire en haut des tours...bilan j avais toujours la boite en drive...sur ma M2 je suis presque toujours avec les palettes tellement ce moteur est un régal...c est coupleu en bas pour la  souplesse et plus on monte dans les tours plus le moteur deviens rageur sans s essouffler jusqu au rupteur,c est simple j ai l impression d avoir un moteur atmo comme sur ma 997 2S 385 ch mais avec plus de couple plus tôt....et avec une musique bien plus belle et naturelle que le S55,un châssis bien plus agile...et le S55 de la M2 compétition qu il ont encore plus étouffé en lui collant un FAP et 50 kg de plus sur l avant et pire que tout....

Posté(e)
  • Auteur
comment_979844

Et je ne parle même pas de la fiabilité éprouvée du N55 depuis 2007,de l entretien moins cher qu un S55,j ai encore en travers les bougies a 600€ chez BMW,alors que pour une M2 "normale" c est le même tarif qu une M135i...et d échapper au malus annuel de 160€ de la M4 et de la M2 compétition car plus de 190 gr/co2...merci au 185 gr/co2 de la M2...et cerise sur le gâteau je paye 65€/mois d assurance au lieu de 91€/mois pour la M4 et ma 997 2S...?

Posté(e)
comment_979872
10 hours ago, laurent06 said:

Et ben non....ce que tu décrit c était ce que j avais avec mon ex M4 431 ch,beaucoup de couple en bas et peu de plaisir et d intérêt a monter dans les tours vu que le moteur est linéaire en haut des tours...bilan j avais toujours la boite en drive...sur ma M2 je suis presque toujours avec les palettes tellement ce moteur est un régal...c est coupleu en bas pour la  souplesse et plus on monte dans les tours plus le moteur deviens rageur sans s essouffler jusqu au rupteur,c est simple j ai l impression d avoir un moteur atmo comme sur ma 997 2S 385 ch mais avec plus de couple plus tôt....et avec une musique bien plus belle et naturelle que le S55,un châssis bien plus agile...et le S55 de la M2 compétition qu il ont encore plus étouffé en lui collant un FAP et 50 kg de plus sur l avant et pire que tout....

J’ai eu les deux autos... m2 et M2C.

mais il semblerait que tu saches mieux:

1F9F4C97-61F8-41F3-8F04-50F249A20B5B.png

5E0CB516-810D-4FB7-B49C-3457941D155E.png