Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Crémaillère de direction m6 2005


Denis Teatre

Messages recommandés

bonjours a tous

alors voila depuis peu quand je me gare sur un parking j’entends un bruis de craquement  et maintenant sa me le fait aussi quand je prend un round point ,

j'ai contrôler mon niveau de direction assistée et je suis un peu au dessus du minimum et quand on la montée sur le pont, on entendais bien que sa venais de la

crémaillère de direction .

je compte la remplacer mais ma question et de savoir si il y a des chose a faire gaffes et si il y avait besoin d'ISTA ou autre programme pour faire quoi que se soit .

C’est pas moi qui va la faire mais mon frère ( il est mécanicien ) mais je me poser quelque question en sachant quelle est de 2005 si y a des conseilles je suis preneur 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu remontes tout dans le même positionnement que l'origine, tu n'aura pas besoin de recalibrer le milieu de ta direction pour le DSC, le reste c'est plug and play.

Modifié par wiloskill
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Denis Teatre a dit :

Ok merci et est-ce que c’est moi qui doit faire le repère ou il y a déjà un sur le DSC et la crémaillère ? 

Il y a un détrompeur/guide au niveau de la fixation de la colonne de direction sur la crémaillère, évite juste de ne pas démancher la partie inférieur (c'est coulissant) de la colonne de direction pour ne pas perdre le réglage (lors du démontage de la crémaillère), sinon tu devra le rattraper sous le tableau de bord après remontage.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour. Je relance le sujet car j’ai moi aussi la crémaillère de direction fatigué (fuite au niveau d’un des deux soufflets et grognements dans la direction quand je roule).

Je viens de regarder sur le net et toutes celles que j’ai vu sont en rupture de stock.

Avez vous un lien à me communiquer svp?

Et pouvez vous me dire s’il y a des choses à prévoir lors du remplacement.

Merci d’avance.

 

4CAE419B-A153-4DD4-9CB7-ECFECF8992F5.jpeg

38679022-3B41-4183-9883-AF3B5B1308E1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con mais sinon  çà se répare une crémaillère,si c'est juste un problème de joint spi par exemple comme çà à l'air d'être ton cas non? Çà te coûtera sûrement moins chère non?

T'as vérifier le niveau d'huile de d.a ?  

En règle générale, le grognement vient d'un manque de liquide ou de la pompe de d.a. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus part des sites internet sont en rupture de stock. 
Si je ne trouve pas j’irais la commander chez BMW, j’ai déjà peur du prix ?... mais bon pas le choix.

Je viens de refaire pompe HP+flexible HP, électrovanne vanos, filtre vanos, bougie, disques /plaquettes avant, pneus, divers joints, compresseur de climatisation. 

Et là la crémaillère, j’espère qu’après je serais trankil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi, moi j'ai une intervention sur la partie SMG, j'espère que je ne vais pas devoir sortir un gros billet ! :)

Pour la crémaillère faut voir si une occasion ou échange standard en Allemagne ou aux USA pourrait se trouver et faire l'affaire.

Ref volant à gauche : 32 10 2 283 767

Ne te fait pas avoir en prenant cette référence volant à droite (UK) 32 10 2 283 768

Exemple :

https://www.ebay.fr/itm/Lenkgetriebe-BMW-5er-E60-E61-M5-6er-E63-E64-M/174010549074

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...