Aller au contenu

Broche diagnostique brûlée M3 3l2 E36


APSUA_M3_67

Messages recommandés

Bonsoir, j'avais monté ma barre avant anti Rapprochement et réglé aux max ( dureté ) mes amortisseurs.

Sirtit pour réglé tout ça...je tombe sur un M235i....on arsouille 2 fois bien fort.

Je passe devant...pouce en l'air salut.

Moi je continue et je sens le cramé. Hf m'arrête de suite. Voiture tournante. J'éteins. J'ouvre capot....et booommm je tombe sur ca... prise diagnostique tombé sur le collecteur....! Demarre plus en plein milieu de la forêt...

J'ai plus où moins réparé. La elle démarre plus...J'ai du 12v au petit fil a coté du gros plus. Rien au gros plus rouge...

Que dois-je faire ? Par ou commencer pour diagnostiquer la panne ? DME HS?

La pompe a essence tourne pas. Le moteur lance...les relais changé dme et sonde et pompe changé. Rien.

 

20190714_190257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par remettre la prise en état et vérifies tt les fusibles mais je te cache pas que le dme a pas trop dû apprécier la blague... une fois tt remonté contrôle chaques pin de la prise et du dme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de prendre une fiche ronde d’occasion. Comment on sort les pins  ? Je galère, sèche. Aucun fil a touché la carrosserie, il y a 2 fil esquinté léger c'est le bout de plastique collé qui les a dénudé. Oui je dois d'abord remettre en état cette fiche. Encore une précision quand je branche mon diag il ne s'allume pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, julien m a dit :

Sur un ancien faisceau d'E36

Oui c'et ce que je pense mais perso de mémoire je ne crois pas que toute les E36 en sont équipé, j'au vu que mon relai dme n'était pas alimenté, j'ai un faisceaux qui traîne et j'ai suivi le câble, du coup mon gros plus avez du 12v pour démarreur et alternateur mais l'autre petit rien. Du coup je les suivit jusqu'à la batterie pfiouuuu 5h pour trouver ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, APSUA_M3_67 a dit :

Oui c'et ce que je pense mais perso de mémoire je ne crois pas que toute les E36 en sont équipé, j'au vu que mon relai dme n'était pas alimenté, j'ai un faisceaux qui traîne et j'ai suivi le câble, du coup mon gros plus avez du 12v pour démarreur et alternateur mais l'autre petit rien. Du coup je les suivit jusqu'à la batterie pfiouuuu 5h pour trouver ca...

Mince 

dans l'absolu un autre fusible adaptable ferait l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, julien m a dit :

Mince 

dans l'absolu un autre fusible adaptable ferait l'affaire

Bon après +20min de recherche sur leur logiciel enfin trouvé 25e ttc fusible de 50A.

OUCH !

J'aurais pu prendre un autre fusible adaptable pour 5e ou 10e...on va rester sur l'origine.

Je n'arrive pas a enlever les pin je pense qu'il faut un outil de diamètre 4mm intérieur et 4.5 extérieur pour emboîter dans la fiche au niveau des pins pour les déclipser de leur ergots..

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusible reçu.

Maintenant avant de le mettre comment être sur que je n'ai plus de court circuit...? C'est à dire comment mesurer l intensité qui passe dans ce fil...?

J'aimerais pas a nouveau qu'il saute.

Je peux mesurer l intensité sur ce fil rouge ? Comment ? Ce fusible edt un 50A.

20190722_132602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, APSUA_M3_67 a dit :

Fusible reçu.

Maintenant avant de le mettre comment être sur que je n'ai plus de court circuit...? C'est à dire comment mesurer l intensité qui passe dans ce fil...?

J'aimerais pas a nouveau qu'il saute.

Je peux mesurer l intensité sur ce fil rouge ? Comment ? Ce fusible edt un 50A.

20190722_132602.jpg

mets une ampoule de grosse puissance a la place, genre 90 + 100 w d’optique de phare et éteins tt les consommateurs. Si elle s’allume c’est que t’as tjr un court circuit ?

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...