APSUA_M3_67 Posté(e) le 14 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 Bonsoir, j'avais monté ma barre avant anti Rapprochement et réglé aux max ( dureté ) mes amortisseurs. Sirtit pour réglé tout ça...je tombe sur un M235i....on arsouille 2 fois bien fort. Je passe devant...pouce en l'air salut. Moi je continue et je sens le cramé. Hf m'arrête de suite. Voiture tournante. J'éteins. J'ouvre capot....et booommm je tombe sur ca... prise diagnostique tombé sur le collecteur....! Demarre plus en plein milieu de la forêt... J'ai plus où moins réparé. La elle démarre plus...J'ai du 12v au petit fil a coté du gros plus. Rien au gros plus rouge... Que dois-je faire ? Par ou commencer pour diagnostiquer la panne ? DME HS? La pompe a essence tourne pas. Le moteur lance...les relais changé dme et sonde et pompe changé. Rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 15 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Commence par remettre la prise en état et vérifies tt les fusibles mais je te cache pas que le dme a pas trop dû apprécier la blague... une fois tt remonté contrôle chaques pin de la prise et du dme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 15 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Mince pas cool l'action !!! je rejoins gegette pour commencer la recherche de panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
APSUA_M3_67 Posté(e) le 15 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Oui je viens de prendre une fiche ronde d’occasion. Comment on sort les pins ? Je galère, sèche. Aucun fil a touché la carrosserie, il y a 2 fil esquinté léger c'est le bout de plastique collé qui les a dénudé. Oui je dois d'abord remettre en état cette fiche. Encore une précision quand je branche mon diag il ne s'allume pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 15 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 si tu n’a plus de courant, c’est qu’il y a eu un cours circuit non ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
APSUA_M3_67 Posté(e) le 15 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Voila le coupable. Après avoir tester morceaux par morceaux chaque partit du faisceaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
APSUA_M3_67 Posté(e) le 15 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
APSUA_M3_67 Posté(e) le 15 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Maintenant comment remplacer ca... !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
APSUA_M3_67 Posté(e) le 15 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Amperage au moins 50a je pense...où trouvez ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 15 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Sur un ancien faisceau d'E36 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
APSUA_M3_67 Posté(e) le 15 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 il y a 3 minutes, julien m a dit : Sur un ancien faisceau d'E36 Oui c'et ce que je pense mais perso de mémoire je ne crois pas que toute les E36 en sont équipé, j'au vu que mon relai dme n'était pas alimenté, j'ai un faisceaux qui traîne et j'ai suivi le câble, du coup mon gros plus avez du 12v pour démarreur et alternateur mais l'autre petit rien. Du coup je les suivit jusqu'à la batterie pfiouuuu 5h pour trouver ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 15 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 il y a 46 minutes, APSUA_M3_67 a dit : Oui c'et ce que je pense mais perso de mémoire je ne crois pas que toute les E36 en sont équipé, j'au vu que mon relai dme n'était pas alimenté, j'ai un faisceaux qui traîne et j'ai suivi le câble, du coup mon gros plus avez du 12v pour démarreur et alternateur mais l'autre petit rien. Du coup je les suivit jusqu'à la batterie pfiouuuu 5h pour trouver ca... Mince dans l'absolu un autre fusible adaptable ferait l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredovitch Posté(e) le 16 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 Satanée 235i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
APSUA_M3_67 Posté(e) le 16 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 Il y a 15 heures, julien m a dit : Mince dans l'absolu un autre fusible adaptable ferait l'affaire Bon après +20min de recherche sur leur logiciel enfin trouvé 25e ttc fusible de 50A. OUCH ! J'aurais pu prendre un autre fusible adaptable pour 5e ou 10e...on va rester sur l'origine. Je n'arrive pas a enlever les pin je pense qu'il faut un outil de diamètre 4mm intérieur et 4.5 extérieur pour emboîter dans la fiche au niveau des pins pour les déclipser de leur ergots.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
APSUA_M3_67 Posté(e) le 22 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 Fusible reçu. Maintenant avant de le mettre comment être sur que je n'ai plus de court circuit...? C'est à dire comment mesurer l intensité qui passe dans ce fil...? J'aimerais pas a nouveau qu'il saute. Je peux mesurer l intensité sur ce fil rouge ? Comment ? Ce fusible edt un 50A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 22 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 (modifié) Il y a 4 heures, APSUA_M3_67 a dit : Fusible reçu. Maintenant avant de le mettre comment être sur que je n'ai plus de court circuit...? C'est à dire comment mesurer l intensité qui passe dans ce fil...? J'aimerais pas a nouveau qu'il saute. Je peux mesurer l intensité sur ce fil rouge ? Comment ? Ce fusible edt un 50A. mets une ampoule de grosse puissance a la place, genre 90 + 100 w d’optique de phare et éteins tt les consommateurs. Si elle s’allume c’est que t’as tjr un court circuit ? Modifié le 22 juillet 2019 par gegette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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