Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_73455

hello hello :lol:,

je suis heureux proprietaire d'une M3 E46 avec laquelle je me rends relativement regulièrement sur la Nordschleife du nurburgring. je post de temps en temps sur les forums dediés aux M3 et aux E46 mais la majorité des users sont aux US et les posts se font anglais. j'ai trouvé le forum en suivant des liens et je suis enfin heureux de pouvoir y laisser des posts en francais :lol:. Mon but est de partager des infos,trucs et astuces, images, videos de nos chères bestioles..mais aussi et surtout trouver des pilotes aussi vaillant que moi pour faire des km et des km juste pour aller faire 4 ou 5 tours sur la mythique boucle nord du nurburgring.. voila voia une presentation rapide :shock:

PS: pour les vaillants je dois quitter normalement 2m1 de Paris pour tourner sur le dernier weekend ouvert aux touristes ou la plage horaire est relativement large...donc a bon entendeur... :-x

Posté(e)
comment_73456

Bienvenue a toi ! et n'hesite pas a partager quelque photo de ta belle m3 :-x !! tu as bien de la chance de tourner sur le ring

Posté(e)
  • Auteur
comment_73461

Voila Voila!!!

PS: le ring est ouvert a tout le monde ! faut juste avoir le courage d'y aller ! (moi je pars de paris ca fait une trotte :-x )1058_1125661451.jpg

post-1058-1283218666216_thumb.jpg

Posté(e)
comment_73462

Passe par lille j'habite la :-x sublime ta m3 , j'ai remarquer les Hamann anniversary :shock: par contre un details qui m'echappe c'est les 2 entrées d'air incruster dans la bouche beante ? c'est quoi une double admission ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_73464

malheureusement je trace direct plein EST.. :-x double admission (mais une seule est rellement active vers la boite a air) l'autre c'est juste pour equilibrer mais elle apporte quand même de l'air "frais" vers le disque et l'etrier...

Posté(e)
comment_73468

Salut et bienvenue a toi.

On dirait que le nombre de E46 revient dangeureusement sur les E36 :-x .

Tom

Posté(e)
  • Auteur
comment_73469

admission fait maison :-x pour le reste prepa delage (boite a air carbone+ cpu +couple 4.10) avec la boite SMG c'est un vrai regal ..j'ai vraiment envie de changer les arbres a cames mais je dois encore envisager d'ameliorer le freinage (j aimerais bien acheter les disques brembo 380 et etriers 6 pistons mais...ca reste cher quand même) donc status quo pour l'instant

Posté(e)
comment_73474

Pourrais tu detailler ta prepa et le gain apporte STP ?

Tom

Posté(e)
  • Auteur
comment_73478

ben en fait y'as pas grand chose...

Boite a air delage

CPU delage

resonator + silencieux arriere eisenmann

couple court 4.10

ressorts courts eibach

jantes x 19

pour le gain e chevaux je suis plutot du genre pessimiste.. ca doit tourner autour de 25 ch mais le plus important pour mois c'est pas trop les chevaux c'est les performance sur circuit.. c'est difficile de donner le gain elements par elements..le couple court est demoniaque. :-x

Posté(e)
comment_73479

OK.

En fait, c'est peut etre peu de chevaux, mais le couple court doit bien apporter l'acceleration de 25 chevaux en plus a peu pres ?

Et sur route ou autoroute, le couple court n'est il pas penalisant ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_73481

absolument pas :lol: Vmax autour de 275 km mais entre nous.. a quoi ca sert? :-x apres une sortie circuit je suis franchement pépère sur les routes..cool zen.. plus envie d'appuyer..je ne depasse plus 130 km/h chui vraiment tranquile voire 150 200 quand y'a un lapin qui se met devant moi.. sinon conduite pepere..sinon y'a un couple intermediaire 3.91 je crois..me souviens plus trop :shock:

Posté(e)
comment_73485

ta voiture est tres belle :-x

est ce qu il y aurais moyen d avoir des photos avec d autres vues pour pouvoir admirer les jantes l echappement ou la mécanique :lol::shock::lol:

Posté(e)
comment_73489

et ben bienvenue et à ta M3 : Elle semble tout à fait tailler sur le nurburgring : tu t'es déjà chronométrer avec ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_73491

[98157

et ben bienvenue et à ta M3 : Elle semble tout à fait tailler sur le Nürburgring : tu t'es déjà chronométrer avec ?

en fait le tour complet ne peux pas etre réellement chronometré. la raison principale est que la ligne droite est coupée en deux. il est donc impossible d'effectuer un tour complet. de plus comme le circuit est ouvert a tout le monde, on tourne en même temps que des motos, d'autres voitures.. que tu dois doubler mais attendre le moment propice ce qui impose parfois d'attendre derriere sagement.. ce que font les gens en general c'est declencher le chrono au passage du "pont" et l'arretent au debut de la ligne droite. la seule indication que j'ai sur mon temps c'est que je suis descendu sous la barre des 9 minutes grace a la boite a air et le couple court. :-x

Posté(e)
comment_73506

Bienvenue.

Belle auto et bien affutée.

Posté(e)
  • Auteur
comment_73739

[98157

et ben bienvenue et à ta M3 : Elle semble tout à fait tailler sur le Nürburgring : tu t'es déjà chronométrer avec ?

je viens de rentrer du circuit. verdict: 8'58''32 meilleur chrono. si j'avais pas été ralenti par 2 fois j'aurais grapillé 4 ou 5 secondes. :malade:

Posté(e)
comment_73749

Pas mal d'etre sous les 9' !

Dire que la 130i de serie l'est aussi, c'est incroyable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.