Aller au contenu

bougies M3 E46


M3LELENA

Messages recommandés

[98161

vous utilisez quoi comme bougies? origines?

Avec une prépa Delage, tu dois tourner avec des bougies qui ne sont plus d'origines......tu ne connais pas leur référence ?.........cela en intérèsserait plus d'un ici !!

Sinon je reste pour l'instant avec les bougies d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens d'acheter les denso iridium ref IXU24.. j'avais vu un graph de comparaison bosch, ngk,denso et splitfire sur le net..apparemment la denso avait l'air d'avoir moins de "missfire" (je sais plus l'equivalent en francais :P ) à haut regimes... mais bon les graphs on peut en pondre autant qu'on veut.. c'est pas pour autant que c'est vrai...enfin pour l'instant j'ai les bougies d'origines... les denso dans la main.... et personne pour les monter... :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bonne idée, parlons du montage car ça à l'air chaud d'accès, car le moteur est vraiment reculé par rapport à une 330ci par exemple,

En tout cas, je pense sauf raison financière, qu'avec un moteur tout d'origine faut mettre des origines BMW, après c'est l'aventure...

N'oubliez pas avec des bougie mal adaptées/défectueuses on peut percer un piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

Je ne pense pas qu'il faille t'embeter avec une clef dynamometrique pour monter des bougies. Du moment que tu ne les montes pas a chaud et que tu ne sers pas comme un sourd, pas de problèmes. J'ai déjà demonte les miennes et no problem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[98242

Salut,

Je ne pense pas qu'il faille t'embeter avec une clef dynamometrique pour monter des bougies. Du moment que tu ne les montes pas a chaud et que tu ne sers pas comme un sourd, pas de problèmes. J'ai déjà demonte les miennes et no problem.

Tom, sans vouloir te contrarier, plus pour te mettre en garde qu'autre chose, bien sûr que cela peut avoir des conséquences et même grave. :o

Une bougie mal serrée, que l'on croit serré et qui finalement ne l'est pas, peut :

1/ fait perdre de la compression sur un cylindre et déséquilibre l'équipement mobile, très mauvais sur un long parcours et à moyen terme pour le moteur.

2/ l'emplacment de la bougie sur la culasse, par la chaleur, peut alors se déformer et c'est direct une culasse à changer.

3/ peut bien sûr, faire que la bougie ne fonctionne pas au maximum de sa puissance, voire des trous à l'accélération.

Si une bougie est trop serrée : 15000 ou 20000 kilomètres plus tard, elle aura du mal à se déserrer au risque même de casser jusqu'à aussi prendre le risque d'endommager la culasse pour l'extraire.

Serrer trop ou pas assez une bougie, peut donc avoir des conséquences importantes et coûteuses. Mieux vaut alors utiliser une clé dynanométrique, bien moins onéreuse à l'achat qu'un changement de culasse et tous les tracas qui vont avec. :P

Tom, je pense que même si tu n'a jamais rencontrer de problème jusqu'alors, cela tient plus du coup de main qu'autre chose, et se priver d'une clé dynamométrique qui assure un serrage optimal et identique pour chaque bougie, me semble plus judicieux, au vu des risques encourus. : :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[98194

il faut juste une clé dynamométrique et les indices de serrage :malade:

Connais-tu les indices de serrage ? Si non je vais essayé de t'envoyer l'info, après quoi il te reste plus qu'à aller t'acheter une belle clé dynamométrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Mais tu ne me contraries absolument pas, heureusement pour moi d'ailleurs :P .

Disons que j'ai demonte toutes les bougies de mes voitures sans le moindre probleme jusqu'a present. Faut simplement pas les resserrer a chaud sous peine d'eventuellement endommager le pas de vis si elle se presente de travers.

Je serai curieux de savoir si chez BMW, ils utilisent reelement cette clef lors des inspections II ?

En tout cas que je le fasse seul ou apres avoir recuperer mes voitures d'inspection II, je n'ai jamais eu l'once d'un probleme :malade: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple idéal étant pour les bougies 40 Nm.

Pour infos :

Toutes les clés dynamométriques ne se valent pas et bien sûr la plus chère est la meilleure !!!

La meilleure est, comme tous les outillages pour automobile, (à part les outils spécifiques de chez BMW), de marque FACOM.

Il faut prendre la clé "série 306A ou la 306B avec en plus 1 module de douilles pour cette dernière.

Sa plage de couple de serrage étant parfaitement adaptée au serrage des bougies (1 à 350Nm).

Tu vas sur : www.facom.fr /Catlaogue F04/ Serrage contrôlé/page 8 sur 38.

Pour savoir son point de vente le plus proche : cliquez sur l'onglet "Où trouver Facom" et voilà

à toi de jouer, direct chez Facom et hop cric cric clic ! ;):malade:

4_1125836052.jpg

4_1125836069.jpg

post-4-12832186677977_thumb.jpg

post-4-12832186678956_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[98260

[98194

Connais-tu les indices de serrage ? Si non je vais essayé de t'envoyer l'info, après quoi il te reste plus qu'à aller t'acheter une belle clé dynamométrique.

hello merci pour les infos :malade: mais j'ai vraiment peur de fausser le pas ou une connerie comme ca.. j'hesite vraiment... enlever le cache culasse... :nickel: sur ces bestioles la moindre connerie ne pardonne pas :o je vais voir du coté de mon concessionnaire...si jamais ca marche pas je vais me rabattre sur les outils facom.. encore merci :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...