Aller au contenu

Moteur cale en roulant puis ne démarre plus (Fond de réservoir)


///Matthieu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ouvre un topic pour suivre et être aidé sur mon problème.

 

Je rappel les fait :

Je pars de chez moi avec 55km d'autonomie (la voiture est resté 2 mois chez le carrossier), je fait 18 km jusqu’à la station et juste avant d'arriver en plein dépassement le moteur se coupe (37km d'autonomie à l'ordinateur de bord), je laisse couler la voiture jusqu’à la pompe en pensant tout simplement avoir fait une panne sèche ou avoir déjaugé (la jauge n’étant peut être plus fiable sur un niveau aussi bas), je remet 40 litres d'essence, mais la voiture ne démarre plus correctement depuis, En gros il démarre mais ne tient pas le ralenti et cale directement même en mettant du gaz.

 

Je tracte la voiture jusqu’à chez moi et lit les codes défaut :

_monthly_2019_07_image.png.221b544189252955df6e8b18b68a64d9.png.7287645db50de2094eacab12b78338c6.png

Ce qui correspond à cà :

174 AE P0172 Multiplicative mixture adaptation, cyl. 1-3 control limit reached C9 CA CB CC
175 AF P0175 Multiplicative mixture adaptation, cyl. 4-6 control limit reached C9 CA CB CC

 

Hier soir je suis rentré et j'ai juste eu le temps le déposer le refoulement du filtre à essence et de tester que la pompe débitait à travers le filtre, c'est le cas, il y a à peu près 20cl qui sort durant les 3 sec ou la pompe tourne :

D'ailleurs est ce normal qu'elle se coupe alors que le circuit n'a pas atteint une certaine pression ?

 

 

Il me manquais un joint neuf pour remonter le nouveau mais j'ai des doutes sur le fait que la voiture démarre mieux avec car il y a du débit, peut être pas assez de pression ? Comment la vérifier  ? Est ce qu'il y a un emplacement pour mettre un mano sur la rampe pour mesurer la pression après le régulateur ?

Ça ressemble bien à un problème de pression/débit d'essence, mais je vais pas changé tout le circuit (surtout la pompe vu le tarif) si ce n'est pas nécessaire.

 

Si vous avez des pistes ou tuyaux sur comment tester les différent élément du circuit je veux bien :)

 

Merci de m'avoir lu

 

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé la durite de dépression entre la rampe de dépression et le régulateur de pression d'essence? Ce tuyau est branché côté baie de pare brise sur la rampe de dépression qui est au dessus de la rampe de papillons d'admission. De l'autre côté, il est sur le régulateur juste après le filtre a essence.

Verifie aussi toutes les connections a la rampe de dépression, que tu n'ais pas de fuite.

Regarde aussi que tu n'ai pas de prise d'air apres le debimetre.

Tu peux aussi regardé les valeurs d'adaptation lambda sur INPA.

Pour la pompe à essence, normal,  elle fonctionne 3secondes a la mise du contact et elle se remet en route une fois qu'elle a l'info moteur tournant.

Pour contrôler la pression t'as un embout à visser sur un raccord (type valve de pneu) prevu sur le régulateur. Tu trouveras facilement des malettes prise de pression avec ce type d'embout. De memoire, moteur tournant, tu dois avoir env 5bars avec la durite de dépression débranchée et env 4,3-4,5 bars avec la durite branché. 

Modifié par lien-mi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide :nickel:

 

J'ai pas eu besoin de vérifier tout ça ...

J'ai changé l filtre en rentrant -> j'essaies, elle ne démarre toujours pas ...

Je me dit ça vaut le coup d'essayer de débrancher le débitmètre, et là bingo elle démarre du premier coup !!!

Je le rebranche, elle démarre puis cale, je le re débranche, elle démarre et tient parfaitement le ralenti.

Je l'ai nettoyé et séché gentiment à l'air comprimé mais cà déconne toujours, je verrais demain si une fois bien sec c’est pareil j'ai plus qu'a en commandé un ... 

D'ailleurs pour ce genre de pièce, Bosch sur OSCARO et compagnie fait le boulot ? ou mieux veut du OEM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai penser au debimetre mais je pensais pas que ça te la ferais caler sans qui sois en defaut.

J' ai pris un bosch sur oscaro ya pas longtemps, ras il fonctionne bien. L'OEM est un bosch d'ailleurs.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lien-mi a dit :

J'y ai penser au debimetre mais je pensais pas que ça te la ferais caler sans qui sois en defaut.

J' ai pris un bosch sur oscaro ya pas longtemps, ras il fonctionne bien. L'OEM est un bosch d'ailleurs.

 @Séb63 m'a parlé d'un cas similaire c'est pour ça que j'ai essayé de le débrancher..

Ok pour le Bosch je vais comparer avec le prix oem 

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j avais pris il y a 3 ans un débimètre Bosch chez mister auto comme toi et ras. Comme dit plus haut le fournisseur d origine est Bosch.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Vince40 a dit :

Idem j avais pris il y a 3 ans un débimètre Bosch chez mister auto comme toi et ras. Comme dit plus haut le fournisseur d origine est Bosch.

Merci je viens de commander un Bosch :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...