Posté(e) le 23 juillet 20195 a comment_981860 résentation du membre : Pseudo : D-storted Prénom : Lionel Age (facultatif) : 25 ans Lieu de résidence (approximatif) : Alpes Motivation de l'inscription : profiter de votre base de connaissance Emploi (facultatif) : xxxxxxxxx Loisirs, passions : Mécanique, pilotage (ulm et voiture) Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : E36 M3 3.2 Année modèle : 1996 Puissance : 321 cv Coloris : Bostongruen metallic Options BMW : - Sièges chauffants - Régulateur de vitesse - Chargeur 6CD Modifications apportées : - Aucune Modifications envisagées : - Aucune : Full stock Photos du véhicule : Voir en dessous (celle de gauche) Divers / Observations : - bonnes connaissances en mécanique / ES d’un M51 (325 tds) - possède 2 autres E36 : 320i et 325tds Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : - google
Posté(e) le 23 juillet 20195 a comment_981862 Bienvenue a toi sur le forum,si tu peux nous en dire plus sur ta voiture et si tu as un peu plus de photos,n'hesites pas!
Posté(e) le 23 juillet 20195 a Auteur comment_981865 La voiture est une origine Suisse, assez bien optionnée et achetée il y a un peu plus d’un mois intérieur beige nappa, 186 000 km avec trains et pont refaits par l’ancien propriétaire ses petits défauts sont : - ciel de toit qui se décolle - clips de bas de caisse droit abimés - siège chauffant conducteur qui ne chauffe plus trop Ces 3 là seront fait dans l’hiver - partie embrayage qui chauffe (je vais y faire un post dédié) - suintement vanos côté échappement (sera fait prochainement, ainsi qu’un réglage soupape et les coussinets de bielle en préventif) côté photos j’en ai pas tant, j’en met 2-3 de l’annonce
Posté(e) le 23 juillet 20195 a comment_981867 Plutôt propre cette 3l2, bienvenue à toi voisin Alpin, je suis de l'Ain, on devrait penser à un rassemblement du forum prochainement car il commence à y avoir de plus en plus de membres de notre région !
Posté(e) le 23 juillet 20195 a Auteur comment_981875 Il y a 1 heure, Clovis a dit : Plutôt propre cette 3l2, bienvenue à toi voisin Alpin, je suis de l'Ain, on devrait penser à un rassemblement du forum prochainement car il commence à y avoir de plus en plus de membres de notre région ! Oui c’est le bon état des cuirs et des panneaux qui m’a motivé à l’achat ! si rassemblement il y a, je suis intéressé
Posté(e) le 23 juillet 20195 a comment_981876 Bienvenue a la lecture de ta présentation et des données sur ta M3, je me suis dit: tiens une berline! Car le combo vert/cuir beige est plus courant sur les berlines... et puis non! Elle est très belle
Posté(e) le 23 juillet 20195 a comment_981879 il y a 49 minutes, GEBm3 a dit : a la lecture de ta présentation et des données sur ta M3, je me suis dit: tiens une berline! Car le combo vert/cuir beige est plus courant sur les berlines... Moi également,je me suis dis tien la même qu' @ACS3! En tout cas ca doit changer du 320 ?
Posté(e) le 23 juillet 20195 a comment_981883 44 les gars ... vous pouvez pas les croiser tous les jours ... bon combo @D-storted en plus elle a le cuir etendu ...
Posté(e) le 23 juillet 20195 a Auteur comment_981913 Oui, ça change complètement du 320i, qui m’a cependant permis d’avoir une belle entrée en matière côté petite sportive (elle a le châssis M et c’était un régal sur la Nordschleife). Elle finira en pistarde dans le futur, quand j’aurais bien appréhendé la mécanique de la m pour y faire pareil (côté moteur parce que côté trains, de ce que j’ai pu inspecter sur la m, c’est globalement pareil, en plus gros ?) merci @ACS3, j’en voulais une qui sorte un peu de l’ordinaire
Posté(e) le 25 juillet 20195 a comment_982046 Bienvenue, tres bel exemplaire que tu as la, félicitations. La config est vraiment top. Elle etait pas du côté de Blois cette belle verte ?
Posté(e) le 25 juillet 20195 a Auteur comment_982103 Il y a 5 heures, Stussy31 a dit : Bienvenue, tres bel exemplaire que tu as la, félicitations. La config est vraiment top. Elle etait pas du côté de Blois cette belle verte ? Merci Le propriétaire venait de ce coin là oui mais je l’ai achetée à Clermont Ferrand, elle était dans un garage depuis quelques mois
Posté(e) le 25 juillet 20195 a comment_982182 Il y a 4 heures, D-storted a dit : Merci Le propriétaire venait de ce coin là oui mais je l’ai achetée à Clermont Ferrand, elle était dans un garage depuis quelques mois Très belle acquisition en tout cas ! Ya du boulot un peu dessus non ?
Posté(e) le 25 juillet 20195 a Auteur comment_982195 il y a une heure, Stussy31 a dit : Très belle acquisition en tout cas ! Ya du boulot un peu dessus non ? Ciel de toit décollé, clips bas de caisse à reprendre, siège chauffant qui ne chauffe plus trop, embrayage qui chauffe et suintement vanos (que de toutes façons j’aurais fait en préventif avec les coussinets) et quelques carters plastiques sous pare-chocs manquants (mais ça c’est parce que je suis pointilleux ^^) Rien de transcendant, je suis mécanicien (pas auto) de métier, donc vu que tout ce qui est panneaux sont pas décollés, et que train ar+pont ont été révisés (et ça je sais que c’est chiant et long à faire pour l’avoir fait sur mon mazout), ça ne me fait pas peur
Posté(e) le 25 juillet 20195 a comment_982202 Le cuir etendu c'est top ça! Je sais pas si c'est celle qui etait a vendre 19k€ a blois ,elle avait les joint de custode a revoir,mais ca c'est courant sur coupé E36. En tout cas j'aime beaucoup ce combo et pourtant a la base je suis pas porté sur le vert (je parle de la couleur ,pas du contenant)
Posté(e) le 25 juillet 20195 a Auteur comment_982206 il y a 26 minutes, CORT45 a dit : Le cuir etendu c'est top ça! Je sais pas si c'est celle qui etait a vendre 19k€ a blois ,elle avait les joint de custode a revoir,mais ca c'est courant sur coupé E36. En tout cas j'aime beaucoup ce combo et pourtant a la base je suis pas porté sur le vert (je parle de la couleur ,pas du contenant) Oui, c’est vraiment le combo couleur rare(et surtout pas de noir/gris)/cuir étendu non noir/options (avoir le poste d’origine cassette avec un chargeur cd, le régulateur, les sièges chauffants...) qui m’ont fait basculer, même si à la base je cherchais une 3l ? Modifié le 25 juillet 20195 a par D-storted
Posté(e) le 25 juillet 20195 a comment_982234 Salut Lionel. Pourquoi t’orientais-tu vers le 3.0 litres plutôt que le 3.2 ?
Posté(e) le 26 juillet 20195 a Auteur comment_982258 Il y a 8 heures, SylcoM a dit : Salut Lionel. Pourquoi t’orientais-tu vers le 3.0 litres plutôt que le 3.2 ? Après avoir lu beaucoup d’avis sur Internet entre 3l et 3l2, et n’aimant pas les moteurs à turbinettes, j’étais parti avec l’idée que le b32 y ressemblait trop, qu’il ne demandait pas les tours et n’était pas rageur. je n’ai pas encore testé le b30, mais au final je me suis dit que pour la conduite (donc pas une utilisation orientée 100% circuit), l’agrément de la boîte 6, l’intégration de la commande de chauffage numérique, les airbags de série et le train dyssimétriqye offrant plus de grip étaient des atouts. Et le sourire de gosse lors de l’essai y a été pour beaucoup aussi !
Posté(e) le 26 juillet 20195 a comment_982264 Mefie toi des avis, souvent ce sont des mecs qui etalent....ce qu ils ont lu eux même. Demande aux proprios, les essais c est subjectif a mort et très personnel. pour avoir essayé les 2, oui le 3.0L peut sembler plus rageur, mais perso je suis pas fan pour X raison. J ai eu l occase de rouler une 328 affutée qui m en avait donné plus que le 3.0l . Apres on sait jamais si la caisse d essai est fanée ou pas... Modifié le 26 juillet 20195 a par Nakamiki