Aller au contenu

Airco - entretien et performance


OLO-M2

Messages recommandés

Hello,

En ces journées de canicule extrême je meurs de chaud dans ma M2 noire (!). La climatisation fonctionne gentiment mais n'est vraiment pas performante. Après une journée de travail, avec la voiture garée en plein cagnard, je ne parviens pas à atteindre des t° acceptables à l'intérieur ... même après plus de 10 minutes de roulage !!!

=> Suis-je le seul ? Est-ce un défaut de la voiture
=> Savez-vous quelles sont les prescriptions d'entretien de ce genre d'équipement ? Ma voiture est régulièrement entretenue chez un concess mais je fais très peu de KM. Faut-il recharger le gaz de climatisation tous les x ans ?
=> Y a-t-il autre chose qui pourrait la rendre (normalement) performante ?

Merci d'avance pour vos conseils...

OLO

PS - j'ai aussi posé la question dans le topic codage au cas où cela aurait un rapport avec le paramétrage des modes Comfort / Sport, ne pas hésiter à le supprimer si ça fait doublon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Même constat pour ma M140I dont j'ai trouvé la climatisation faiblarde cette semaine 

Apparemment pour tempérer, il faut mettre sur la position "Max" (au centre de la molette de droite), puis repasser ensuite en mode auto. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d’autres ont froid ? !

 

Plus sérieusement, la mienne fonctionne très bien même après quasi 4 ans et 63.000 kilomètres. Et plutôt mieux que mes autres voitures.

Ne pas hésiter à monter la soufflerie pour que ça aille plus vite.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ClientAlexis a dit :

Hello! Même constat pour ma M140I dont j'ai trouvé la climatisation faiblarde cette semaine 

Apparemment pour tempérer, il faut mettre sur la position "Max" (au centre de la molette de droite), puis repasser ensuite en mode auto. ?

Je vais tenter ça merci, mais ça me surprendrait que ça suffise tellement ça chauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GEBm3 a dit :

avant de penser à la climatisation, il est important de toujours tourner le dos au soleil en stationnement.Je fais rire tout le monde avec ça, mais ça change la vie...

Oui mais pas toujours possible malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la climatisation n'est pas des plus performante sur ce modèle.  

Une après-midi, sur piste, température extérieure de 26°, je transpirais à grosses gouttes sur nos beaux sièges en cuir avec la climatisation au maximum. L'air qui sortait été bien frais, mais je pense que le pont n'aide pas au rafraîchissement de l'habitacle. 

Je suppose aussi que pour gagner du poids sur le pachyderme, ils ont réduit l'isolation du compartiment moteur au minimum. 

Je vais peut-être acheter une veste réfrigérante à brancher sur l'allume cigare sur Aliexpress.:paf:

Modifié par Jonathan G
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...