Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_982392

Pseudo : mitch
Prénom : frédéric
Age (facultatif) : 42ans
Lieu de résidence (approximatif) : centre val de Loire 
Motivation de l'inscription : ajouter une corde à mon arc
Emploi (facultatif) : cadre et Resp SAV Froid et climatisation ( pas auto)
Loisirs, passions : ma fille, ma famille, mon vtt, ma ///M3

Présentation du véhicule :

Marque : Bayerische Motoren Werke
Modèle : E46
Année modèle : 2002
Puissance : 343 cv
Coloris : topaz blau metallic

Options BMW :

-finition  individual

- vitre élec, climatisation, 

Modifications apportées :

-filtre KN
-échappement inox 

-radar de recul 

- kit Perrot pour aussi envoyer du son

Modifications envisagées :

-freins 
-renforcement de plancher ( en-cours )

Photos du véhicule :

Divers / Observations :

-tissus custodes qui vient de se décoller 
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

-apparition fréquente sur googleGoogle

00BDDD56-FA8E-4006-8820-F49F69765FB8.jpeg

94147F7F-92C4-483B-A22E-EB29B2C09530.jpeg

Posté(e)
comment_982404

Bienvenue Frederic !

Belle Topaz effectivement... Quelques petite photos de ton intérieur peut être ?

afin de viser les options individuals... On est clairement mordus ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_982554

Bonjour, merci à vous pour l’accueil ?

ouais les topaz blau Metallica c’est les mieux...?

Là elle est chez le docteur, ça commençait à fissurer? mais elle est entre de bonnes mains (Carbon M) donc pas photos pour l’instant et je crois que à part l’intérieur bleu canard, il n’y a pas grand choses d’autres.?‍♂️

Apres je suis sur ce forum pour gratter un peu sur le freinage, mais déjà mis durite avia et rbf, la sensation à la pédale est déjà carrément différente mais l’endurance n’est toujours pas là et aussi pour le pont qui grogne et bats de l’aile à gauche mais Stéphane m’a expliqué et pas grand chose à faire à part de la modification à 2k€.

voila, A+

Ps: je vous mets une photo de l’intérieur que j’ai et à mon avis on est les seuls en SMG à l’avoir celles-ci ?

7DD972E0-0B57-493E-9F1E-6E18A35A976E.jpeg

Posté(e)
comment_982563

Alors oui pour la roue dentée, 

bravo pour les 261.325 km 

et je note la consommation moyenne à 110 km/h au régulateur sur la 2x2 

?

Posté(e)
  • Auteur
comment_982572
il y a 37 minutes, SylcoM a dit :

Alors oui pour la roue dentée, 

bravo pour les 261.325 km 

et je note la consommation moyenne à 110 km/h au régulateur sur la 2x2 

?

Euh ouais faut avoir le pied léger pour tomber sous 10L ?

le kilométrage m’inquiète vraiment pas, je l’ai acheté à 198000 et la roue dentée, je pense tomber le moteur du groupe pour voir comment il est, à froid il met 8sec pour gonfler le groupe c’est vraiment à chaud qu’elle apparait, défaut 56, après j’ai vu que certains change le type d’huile,  d’autre trompe la sonde mais là pour moi c’est st pas une solution! Après y a délocalisation du groupe aussi.

Posté(e)
comment_982586

Je ne voudrais pas induire en erreur du fait de mon ignorance relative à ce sujet mais il semblerait que les groupes SMG se reconditionnent  plutôt bien. Je n’aurai Pas à me préoccuper de cela dans la mesure où je suis en BVM ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_982678
Il y a 20 heures, SylcoM a dit :

Je ne voudrais pas induire en erreur du fait de mon ignorance relative à ce sujet mais il semblerait que les groupes SMG se reconditionnent  plutôt bien. Je n’aurai Pas à me préoccuper de cela dans la mesure où je suis en BVM ?

Salut,

alors oui effectivement on trouve quasiment tout, moteur, sonde( il parait même que c’est une sonde temp eau E30), vem, le petit vase d’expansion, etc 

y a SMG society ou même sur eBay pour les pièces !

après on peut remplacer la pento par une autre pour qu’au chaud elle mette moins de temps à monter en pression, j’ai plus le type en tête, mais souvent qd même le moteur est en faute pour la roue crantée! 

Apres a mon sens le déplacer n’est pas inutile vu qu’il n’a pas de refroidissement sur le groupe hydraulique, il récupère toute la chaleur du moteur/boîte et après c’est facile de monter en température? 

?‍♂️

Posté(e)
comment_982778

Attention,on s'est rendu compte avec @ACS3 que sur la SMGI(la mienne et surement d'autre notemment les SMGII)que ce n'etait pas le groupe hydraulique qui foutait la m....,mais le robot qui n'etait plus etanche,a verifier avant de s'attaquer au groupe car moi il fuyait et ca tombait dans le v du parechaleur,donc pas de tache au, sol,ensuite en roulant ca se vide.

Sinon c'est vrai que de l'eloigner du bloc moteur est forcement une bonne idée.

Je sais pas ou il est placé sur E46,mais sur E36 on pourrait également lui fabriquer un pare chaleur côté moteur,une idée qui m'arrive comme cela.

Sinon tu es d'ou mitch?

Posté(e)
  • Auteur
comment_982794
il y a 55 minutes, CORT45 a dit :

Attention,on s'est rendu compte avec @ACS3 que sur la SMGI(la mienne et surement d'autre notemment les SMGII)que ce n'etait pas le groupe hydraulique qui foutait la m....,mais le robot qui n'etait plus etanche,a verifier avant de s'attaquer au groupe car moi il fuyait et ca tombait dans le v du parechaleur,donc pas de tache au, sol,ensuite en roulant ca se vide.

Sinon c'est vrai que de l'eloigner du bloc moteur est forcement une bonne idée.

Je sais pas ou il est placé sur E46,mais sur E36 on pourrait également lui fabriquer un pare chaleur côté moteur,une idée qui m'arrive comme cela.

Sinon tu es d'ou mitch?

Salut Cort45,

on a les mêmes idées alors!? j’avais en tête par chaleur et gaine d’air pour de l’air « neuf », je me suis pas encore penché dessus pour la faisabilité! 

Apres robot qui fuit, possible mais dans ce cas tu remets de la pento régulièrement?

je suis de Tours.

Posté(e)
comment_982797

Oui ,bien sur,si pas de fuite c'est le groupe probablement mais la SMG est vicieuse!

Faut que tu mettes le circuit en charge  et vérifier la baisse de pression!

La roue crantee reste continuellement allumée?,pas de code erreur?

Posté(e)
  • Auteur
comment_982814

La pression monte env80b puis la pompe s’arrête on tombe à 73b je crois mais tient la pression!

puis lorsqu’il fait chaud, voir très chaud supérieur à 30 ext, la roue apparaît mais rarement jusqu’au voyant moteur, donc elle disparaît au prochain démarrage.

qd la roue apparaît on est en défaut 56 temps trop long de mémoire?!?

Posté(e)
comment_982818

Oui apparemment c'est un pb connu et la solution c'est bien de delocaliser,ou refroidir le groupe.

Fait une vidange du chf déjà,ca fera pas de mal!

Posté(e)
  • Auteur
comment_982894
Il y a 15 heures, CORT45 a dit :

Oui apparemment c'est un pb connu et la solution c'est bien de delocaliser,ou refroidir le groupe.

Fait une vidange du chf déjà,ca fera pas de mal!

Beh, elle a même pas 25000 la pento, je fais tous les silent bloc du train arr et tous les fluide en juin 17. Faudrait surtout que je me penche dessus à son retour. 

?