Posté(e) le 3 septembre 200519 a comment_73594 J'ai lu que les sensations sont différentes et que la SMGII marcherait ou donnerait un peu moins de sensations que la boite manuelle Qu'en pensez-vous, là je demande directement aux possesseurs qui ont pu faire la comparaison en particulier TOMSMG2 Merci de m'aider, car il faut que je trouve la remplaçante de ma 3L.
Posté(e) le 3 septembre 200519 a comment_73595 Salut a toi. Mis a part tout le bien que je pense de la SMG et ayant essaye les 2, celle de Biturbo, les sensations n'ont rien a voir. Avec celle de Biturbo, j'avais beau essaye de les passer le plus brutalement possible, et bien on est loin de la violence du changement de la SMGII, donc des sensations en moins et le fait de se dire qu'on a pas totalement change de voiture, tant la conduite est proche de la E36 3.2. L'acceleration par contre semble pareil, mais on gagne du temps sur les rapports, car JAMAIS on enleve le pied du fond de l'accélérateur, alors qu'avec le mouvement classique.... Je dirais que l'acceleration de la manuelle semblait plus enjouee que la mienne. C'est bien sur une impression, mais je pense que c'est du a l'enorme taille des 19 qui doivent etre plus lourde. Mais je dis bien cette fois que c'est une impression, car nous n'avons pas fait de runs l'un contre l'autre. Et puis les palettes, c'est grandiose si le manuel te manque et en plus, pas besoin de te servir du pied gauche. Et sans penser a la performance, pense aussi quand tu es dans les bouchons, no stress, c'est cool, elle force pas a l'arret, même en prise, donc pas besoin de la tenir au frein comme une BVA normal car elle se comporte comme si elle etait au neutre alors qu'elle en prise ! J'ajouterais une ultime chose, c'est en mode auto 5 (tres sport), la gestion de la boite est bien violente. Contre la 993 en Italie, elle s'est mise a retrograder lors du kick down de 6 a 4 (ou 3) super rapidement. Je me souvient que ca m'a surpris et que l'acceleration fut dantesque. Je pense que c'etait en 3 car j'etais coince a 120 et vu comment s'est reparti fort. Ce que je veux dire par la, c'est que jamais en manuel, je n'aurais fait un 6 / 4 ou 3 aussi rapidement. La gestion sait si oui ou non, si un retrogradage si bas passe sans dommage pour elle. Plus fort, en mode ville, soit le 2, elle passe les vitesses avec une grande douceur, comme je l'ai fait voir a Chrais, a peu pres a 2400 trs. Le même mode, si tu acceleres comme un dingue, te fera passer ta vitesse a 7000 si la boite detecte que tu as soudainement besoin de puissance. Cette boite te laissera jamais sur le carreau alors que tu es en mode automatique 2, ca ce serait super dangereux si tu devais t'extirper en urgence d'un probleme. Maitenant la M3 manuelle est une bonne voiture, mais sur l'ensemble boite/moteur, tu ne sentiras guere de différence avec la E36 a double vanos. Dans tout les cas, attend toi a une sensation moteur moindre que la 3 litres, car ca pousse de bas en haut sans différence. J'espere ne pas mettre trop etendu sur ce sujet que j'affectionne tant. En effet, la façon dont fut concu le programme doit etre salue. J'imagine la version 3 de la SMG ou voir même le soft de la CSL...hummmmmmmmmm. Tom
Posté(e) le 3 septembre 200519 a comment_73600 après essai d'une SMGII, impossible de revenir à une boite mécanique ...
Posté(e) le 3 septembre 200519 a comment_73601 SMG2 sans contestation possible pour moi et normalement pour tout le monde mais bon y'a toujours des iguanes partout
Posté(e) le 4 septembre 200519 a comment_73613 Moi aussi après essai avec Tom, je ne pense plus trop à une manuelle pour une M3 ... ce sera SMGII Bien joué Tom, suis convaincu
Posté(e) le 4 septembre 200519 a comment_73616 Hi hi hi, j'aurais du faire vendeur de SMG moi . Je dois dire qu'on m'a aussi bien endoctriner sur cette boite, car avant la mienne, je n'en avais jamais vraiment essaye une (la m de BBP en première, c'est tout). Donc avec tout ce que j'ai lu dessus, par des essais de particuliers ou pros, je me suis laisse tenter les yeux fermes. De toute façon, ma voiture aurait ete automatique, SMG ou pas. Je regardais les mercedes SL500, Jaguar XKR. Si je devais faire le choix ultime a budget equivalent, soit 33000 euros, en etant bien sur célibataire et bien ca aurait ete la Corvette C5 cabriolet en BVA. Enfin bon, autant sur la E36 je voulais touts les jours la changer tant la ligne ne me plaisait qu'a moitie, autant la E46 avec ses ailes gonflees et ses grosses roues me fait la regarder longuement apres l'avoir garee. put***n, faut toujours que je m'etende sur du hors sujet quand j'en parle !
Posté(e) le 4 septembre 200519 a comment_73645 SMGII ! j'ai pas de M3 SMGII mais mon cousin en a, donc je roule pas mal avec lui, et vu que son père a une E46 manuelle je peut te dire que la SMGII te donnera beaucoup plus de plaisir! Encore plus dans les petites routes.
Posté(e) le 6 septembre 200519 a Auteur comment_74031 Bon je crois que les résultats sont assez clairs Merci à Tom pour son super commentaire, je suis toujours en recherche d'une SMGII peu kilométrée maximum 50K bornes, entretien BMW pour au max 35 000 Je ne sais pas si vous avez regardé mais il est clair qu'on trouve des SMGII plus chères que les boites manuelles, et depuis peu les gens sont rentrés et vendent leur voiture. Peut être que le prix de l'essence y est pour quelque chose Bon je retourne à mes recherches, j'en ai déjà loupé 2, la 3ème sera la bonne
Posté(e) le 6 septembre 200519 a comment_74039 [98893Bon je crois que les résultats sont assez clairs Merci à Tom pour son super commentaire, je suis toujours en recherche d'une SMGII peu kilométrée maximum 50K bornes, entretien BMW pour au max 35 000 Je ne sais pas si vous avez regardé mais il est clair qu'on trouve des SMGII plus chères que les boites manuelles, et depuis peu les gens sont rentrés et vendent leur voiture. Peut être que le prix de l'essence y est pour quelque chose Bon je retourne à mes recherches, j'en ai déjà loupé 2, la 3ème sera la bonne La mienne est à vendre. En résumé : 64000km, SMGII, 19", GPS pro, etc... (toutes options), Phénixgelb, (pneus neufs) 35900€ Par contre Suisse et je sais toujours pas quelles marche à suivre et les taxes pour un français...à voir avec la préfécture. Si intéressé, tu peux me MP
Posté(e) le 11 septembre 200519 a Auteur comment_74627 Merci pour ta proposition, il est certain que je recherche une SMGII mais j'ai signé hier pour une boite manuelle, de 2001, 20000 bornes, JA19 c'est la seule option malheureusement, mais 2 pneus neufs à l'arrière, révisée chez BMW et garantie 1an J'ai vu l'annonce vendredi soir, j'appelle samedi matin, j'y vais dans l'après midi et paf le chien, c'était réglé. Je la ramène samedi prochain. Alors je sais que je voulais une SMGII, j'en avais vu une pas chère et très bien équipée, mais un poil trop haut niveau budget, donc je vais commencer à me roder avec la boite manuelle mais après quelques temps, SMGII POWAAAAA Je ferai un poste pour la voiture
Posté(e) le 11 septembre 200519 a comment_74628 Si ce n'est pas indiscret,a combien l'as tu trouvée ?
Posté(e) le 11 septembre 200519 a comment_74629 Perso aprés essai j'ai préféré la manuelle. Pour l'envoi de gros extrême la SMG II ne convenait pas à ma façon de conduire, je préfère gérer moi la boîte et puis aussi je n'aime pas les grands coups dans la transmission qu'imposent les changements violents de rapports ... Mais en usage normal c'est vrai que c'est bien agréable ... Mais ce qui ne me convient pas, je conçois qu'une autre puisse aimer bien sûr ...
Posté(e) le 11 septembre 200519 a comment_74637 visiblement, Tom aime "quand ca donne de grands coups" : , avec le message que lui a laissé BBphoque (d'ou vient ce pseudo, une allusion à tes moeurs?) Depuis le temps que je voulais avoir une nuit complète avec mon Tom le beau gosse de M-Passion... j'ai interet à trouver une chambre 2 étages au dessus de la leur!
Posté(e) le 26 mai 201114 a comment_344904 après essai d'une SMGII, impossible de revenir à une boite mécanique ... +1
Posté(e) le 26 mai 201114 a comment_344908 +1 tu l'a payé combien ta pelleteuse , parce que pour faire un tel déterrage
Posté(e) le 26 mai 201114 a comment_344982 tu l'a payé combien ta pelleteuse , parce que pour faire un tel déterrage LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL :ptdr: la voilà en vrai, c'est pas le modèle de tapette
Posté(e) le 26 mai 201114 a comment_344988 Punaise ça me fait réver moi un jouet pareil ! Mais je veux une Cat