Aller au contenu

M3 ou M3 SMG2 67 membres ont voté

1. 1. M3 ou M3 SMG2

• Boite 6
      27
    • SMG2
      43

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
comment_345160

mdr,

encore aujourd'hui certains se posent la question: manuel ou SMGII, alors j'ai trouvé interessant de dire mon point de vue :P:P

Posté(e)
comment_345166

Salut,

Alors je vais te parler de mon cas personnel, au début, quand je recherchais une M3, je voulais absolument une SMGII --> le coté ludique des palettes et la tranquillité de mode automatique pour les embouteillage ou autoroute me plaisais bien!

Après une discussion avec une personne avisée, je me suis rabattu sur la BM6 car, en cas de problème sur la boite c'est grossomerdo 3000€ le groupe hydraulique, facture qui peut grimper jusqu'à 8000€ si la boite à mangée!

Donc, pour ma part c'est l’hypothèse de telles pannes qui m'a décidé, car je ne me sent pas sortir une telle somme en cas de problème sérieux.

C'est peut être un raisonnement "frileux" mais je préfère me parer à de futur problème, même si je le conçois très bien qu'il est possible de n'avoir aucun soucis sur la boite durant la vie du véhicule.

Bon courage dans ta prise de décision!

Posté(e)
comment_345186

J'ai fait dimanche dernier une sortie montagne avec mon ancien club Subaru, et je me suis régaler sur les petite route avec ma SMG, j'avais opter pour les passage avec palettes et c'est que du bonheur...Je recommande vivement cette boite.

Posté(e)
comment_345199

il nous manque un avis très interessant, celui de Nicosmg2, je ne sais pas combien de km a sa ///M, mais il me semble bien qu'il ait franchi les 300.000 km avec (si erreur, merci de corriger)

Perso, ma boite SMGII totalise 76.000 km et RAS jusqu'à maintenant. J'ai eu une M3 E46 en boite méca entre 2004 et 2006, j'ai une boite SMGII depuis 2008, et je ne regrette rien, bien au contraire :grin:

Posté(e)
comment_345444

La mienne M3 E46 SMGII avec bientot 110 000 km et aucun soucis de boite ! au contraire que du bonheur :nickel:

Posté(e)
comment_345466

bonjour,

pour tout ceux qui jurent que par le SMGII,voiçi un peu de lecture qui me fais froid dans le dos!!

Posté(e)
comment_345471

bonjour,

pour tout ceux qui jurent que par le SMGII,voiçi un peu de lecture qui me fais froid dans le dos!!

On le connait ce topic, c'est un cas parmi combien de M3 sortie en SMG?

de toutes façons, ce genre de topic finit toujours en vrille, avec les pour et contre qui ne seront jamais d'accord :rolleyes:

Posté(e)
comment_345475

On le connait ce topic, c'est un cas parmi combien de M3 sortie en SMG?

de toutes façons, ce genre de topic finit toujours en vrille, avec les pour et contre qui ne seront jamais d'accord :rolleyes:

tout à fait d'accord avec toi,mais il faut reconnaitre que lorsqu'il y a probleme avec la boite SMGII c'est la croix et la bannière pour arriver au bout du probleme :roll: même les concessionnaires y perdent leur latin!

Posté(e)
comment_346779

Perso je préfere la boite manu, même si la SMG est super. Pour moi sur petite route, il me faut absolument le contrôle du relaché d'embrayage, autrement j'aime pas. Mais sur circuit la SMG doit etre super en mode ultra rapide mais attention au silent bloc de pont qui doivent être en bon état!!!

Posté(e)
comment_346828

Perso je suis un SMG addict, quand même avec un passage des rapport en 80ms dans le mode le plus sportif... c'est juste 20ms de plus qu'une f458 et même plus rapide qu'une SLR ou qu'une enzo (il me semble), alors je trouve sympa de toucher le coté boite de compet :nickel:

Posté(e)
comment_346886

la SMGII c'est que du bonheur ! alors en ville en mode auto ! carrement le pied ! plus de crampes , plus de soucis d'embrayer , de caller etc etc bref que du bonheur !

Posté(e)
comment_346918

Salut,

Alors je vais te parler de mon cas personnel, au début, quand je recherchais une M3, je voulais absolument une SMGII --> le coté ludique des palettes et la tranquillité de mode automatique pour les embouteillage ou autoroute me plaisais bien!

Après une discussion avec une personne avisée, je me suis rabattu sur la BM6 car, en cas de problème sur la boite c'est grossomerdo 3000€ le groupe hydraulique, facture qui peut grimper jusqu'à 8000€ si la boite à mangée!

Donc, pour ma part c'est l’hypothèse de telles pannes qui m'a décidé, car je ne me sent pas sortir une telle somme en cas de problème sérieux.

C'est peut être un raisonnement "frileux" mais je préfère me parer à de futur problème, même si je le conçois très bien qu'il est possible de n'avoir aucun soucis sur la boite durant la vie du véhicule.

Bon courage dans ta prise de décision!

Idem que younggotti, même point de vue pour une histoire de fiabilitée et je pense que le pont ramasse plus sévère aussi!! mais pour les sensations je remets pas en question la boite SMGII bien au contraire..