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Posté(e)

Bonjour,

Je suis a la recherche de retour d'experience concernant le pneu semi slick Federal 595 RS-PRO, des M sur ce forum en sont équipées a tout hasard?!

 Je ne sais pas comment il se positionne  par rapport au  "vieux" Federal 595RS-R.

Est-il  assejetti au probleme de fissure ?

Je trouve que sa bande de roulement ressemble au Nankang NS2-R.

Bref n'hésitez pas à partager vos expériences!

En vous remerciant.

 

Posté(e)

Salut. 

Il ressort fréquemment que les Federal ne sont pas adaptés au poids de nos M/. Mieux vaux s’orienter vers de la marque un peu plus premium.

Posté(e)

Je roule avec les vieux rs-r depuis 8 ans, toujours sur bmw, et franchement pour le prix c est imbattable. Avant d avoir le,niveau pour les mettre a bout il se passe des années, je commence tout juste a sentir qu ils me limitent.

alors au lieu de mettre 200 voir plus encore dans des SS de champions, fait toi les dents sur ceux la (ca doit etre 95€ en 265x35x18 qui devrait etre ta taille au carré comme moi).

pour du routier, c est pas la même discussion...

  • 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petit déterrage ?

J'ai testé ces pneus, les FEDERAL RS- pro en 265/35r18,

Et ca m'a l'air très bien pour des pneus a 110€ bien sur, on est pas sur des trophéo R hein, mais je regrette pas, les flancs sont très rigide (1.5bar a froid 2.1 a chaud)

J'ai roulé a Alès avec (1"28"1) et Lédenon sous 35 degrés (1"40"2 ) et ils ont tenu le coup,

Par contre sur la route ils sont très bruyant même a basse vitesse et ils sont vraiment lourd

Par contre je n'ai réussi a savoir où il se positionnai par rapport au RS-R...mais c'est des "vrai" semi slick pas un routier

 

 

IMG_20200614_160237.thumb.jpg.609cec95350ad868789c0dcdcf07737c.jpg

Modifié par Olivier_SV
Posté(e)

J'en ai aux quatre coins et j'en ai quatre en attente pour le train arrière (deux pour mes jantes actuelles et deux pour celles que je dois recevoir d'ici 15 jours). Je ne change pas encore, car pour ma sortie de lundi prochain sur piste mouillée, je pense que ce sera mieux avec des pneus aux témoins, plutôt que neuf.

J'en suis aussi très satisfait, je trouve qu'ils manquent un peu de gripp pour le train avant (ils étaient montés sur les jantes quand je les ai acheté, donc j'ai fait avec), je vais essayer avec un autre pneu et garder les Federal pour l'arrière. J'aime bien mettre deux type de pneus différents, un pour le train AV et un pour le train AR.

Pour en revenir au Federal, je trouve un très bon rapport qualité/prix. Ils sont aussi pas mal sur l'eau, j'ai eu l'occasion de faire une sortie à Bresse sur une piste détrempée, avec mon ancien 2.8 et les Federal étaient pas mal du tout. C'est pas un pneu pluie, c'est sûr, mais ça permettait tout de même de bien rouler, freiner et de glisser. :mrgreen:

 

Posté(e)

D'ailleurs concernant les pneus Federal

On trouve maintenant sur site "francais" du RS-RR légèrement plus chère

RS-RR.thumb.jpg.f498506b6426dd4e595e977888ae1849.jpg

et même le très typé piste FZ-201 mais chère ..

FZ-201.thumb.jpg.8f9d97e737e9ba2c86152938a36ed611.jpg

sur centrale du pneu..

Posté(e)

ils sont à quasi 200€ le bout, à ce prix là tu rentres dans la cours ou y'a du monde serieux en concurrence... AD08, R888, AR1 et même pour 20€ de plus par gomme t'es sur du PSCUP ( 225€ en 265x35 R18 sur certains site).

quand tu t'es "autoviolé" mentalement de mettre 800+€ dans 4 balles neuves, c'est que tu cherches de la performance, donc les 100€ de plus tu les mets !

 

le RS-R a de défauts, faut pas rever, mais franchement quand t'as pas une énorme puissance, quand tu débute, quand tu fais 1 ou 2J par an = ça fait laaarge le taf.

par contre à l'inverse, le jour ou tu commence à bien attaquer fort et qu'il te surprend par une perte d'adhérence subite, que tu roules plus de 6J par an, que tu sature tes gommes à la moindre attaque de frein... là tu sais que t'es au bout et qu'il faut changer de ligue.

==>avant ça, à 100€ la gomme, c'est à bruler sans reserve !!!

 

 

 

  • J'aime 1
Posté(e)

La principale raison pour laquelle j'ai arrêté de commercialiser la gamme Féderal en 1/2 slick c'est pour le manque de fiabilité ... jusqu'à l'an dernier j'ai encore eu des morceaux de gomme entier qui se détachaient de la bande de roulement ... sans même faire le zouave avec les autos ... ça m'a bien calmé ... mes clients aussi !!!

Posté(e)

y'a qq année les pneus se fissuraient dans la largeur, t'as du le voir aussi non ?  j'avais remarqué particulierement sur autos lourdes ou pas mal de watts. tout mes potes en MX5 ou clio ont jamais eu le pb.

 

 

Posté(e)

Les problèmes de fissures transversales de la bande de roulement existent toujours ... même sur des Opel Speedster atmo, donc léger et pas violent en puissance. C'est je pense un souci de maîtrise de la température du bloc sommet.

Et effectivement sur des autos + lourdes et puissantes (Mégane 3 RS par exemple) on a en plus des arrachements de la taille de la paume de la main (bon j'ai pas de grosses mains mais ça fait bien 5x5 cm) !

  • Merci 1
Posté(e)

Hello,

C'est ce que j'avais vu concernant les RS-R et la raison  pour laquelle je ne les envisageais pas. 

D'ou la question sur les RS-Pro.

MERCI pour vos 1er retours ?et je n'avais pas vu qu'il existait dorénavant le RS-RR qui semble bien prendre la place du RS-R d'après Federal. Donc a voir si on nous remonte des problemes de fissures et/ou arrachement de gomme.... (en attendant je suis reparti sur de l'AD08R suite à une bonne occase)  

On se tient au courant! ?

Posté(e) (modifié)

Jamais eu de problèmes avec les Federal contrairement aux Michelin.

L'ad08 ne joue pas dans la même cours qu'un 052 ou Toyo R888R.

De ce que j'ai lu, le Federal FZ 201 serait d'une gamme au-dessus du RS-R et nettement plus performant.

Je ne peux pas vous confirmer, je n'ai pas roulé ce pneu.

Je pense que c'est un peu comme chez Nankang avec le NS2 bas de gamme (et que je ne monterais pas suite au très mauvais retour d'un copain) et l'AR1 qui serait nettement plus performant, mais aussi nettement plus cher.

 

Je fais plus qu'un ou deux jours de circuit par année, mais je ne fais de toute manière pas l'année avec un train de pneus, que ce soit Federal, Michelin, Toyo, Yokohama ou autre.

 

Modifié par fredz72
Posté(e)

Comme ca tes pneus sont frais, ils ont pas le temps de durcir ?

@AuréE46 en’ad08 tu sera pas déçu, tres bonne came. même si leur prix a flambé

  • Haha 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas eu de soucis avec ce train enfin... pas eu le temp s d'avoir un soucis ?

Ils ont fait le taf pour le prix..

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  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

 

Le 12/08/2020 à 15:40, Nakamiki a dit :

ils sont à quasi 200€ le bout, à ce prix là tu rentres dans la cours ou y'a du monde serieux en concurrence... AD08, R888, AR1 et même pour 20€ de plus par gomme t'es sur du PSCUP ( 225€ en 265x35 R18 sur certains site).

quand tu t'es "autoviolé" mentalement de mettre 800+€ dans 4 balles neuves, c'est que tu cherches de la performance, donc les 100€ de plus tu les mets !

 

le RS-R a de défauts, faut pas rever, mais franchement quand t'as pas une énorme puissance, quand tu débute, quand tu fais 1 ou 2J par an = ça fait laaarge le taf.

par contre à l'inverse, le jour ou tu commence à bien attaquer fort et qu'il te surprend par une perte d'adhérence subite, que tu roules plus de 6J par an, que tu sature tes gommes à la moindre attaque de frein... là tu sais que t'es au bout et qu'il faut changer de ligue.

==>avant ça, à 100€ la gomme, c'est à bruler sans reserve !!!

 

 

 

J'ai fait quelques sorties avec des RSR, je me suis fait surprendre par des décrochages.

J'ai monté des AD08R (merci @z3m71), c'est le jour et la nuit, meilleur grip, progressif et bonne tenue dans le temps. 

Je préfère mettre un peu plus cher dans un pack semi-slick que de me retrouver à l'équerre à 170 dans une courbe sans être prévenu !

Modifié par MPaul
Posté(e)

A l'équerre à 170???!!! :ptdr: J'espère que tu es allé brûler un cierge.

Le Federals RS-R est à mon avis plus performant que le Yokohama ad08

Posté(e)
Il y a 3 heures, fredz72 a dit :

Le Federals RS-R est à mon avis plus performant que le Yokohama ad08

Quand ça décroche dans la grande courbe après la ligne droite des stands à Magny-Cours, ça donne un bon coup d'adrénaline !

Pour le RSR c'est ton avis mais pas le mien, j'ai testé les 2.

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Testé aussi le RS-R, ma caisse est assez légère, ça marche pas trop mal quand c'est chaud mais si il monte pas en température c'est pas génial (on en parle même pas sous la pluie). J'ai testé des AZENIS RT615 (le top), des R1R (très bon) des R888 et je ferai le même constat que @MPaul.

Le très gros avantage du RS-R c'est son tarif, quand tu es un peu court et que tu veux rouler, c'est peut-être le meilleur compromis.

Modifié par nasty
Posté(e)
il y a une heure, MPaul a dit :

Quand ça décroche dans la grande courbe après la ligne droite des stands à Magny-Cours, ça donne un bon coup d'adrénaline !

Pour le RSR c'est ton avis mais pas le mien, j'ai testé les 2.

J'ai aussi testé les deux et comme tu le dis, c'est mon avis. Le Yokohama ad08 est un bon semi-slick, un bon compromis pour la route et le circuit, mais ce n'est pas le top de chez Yokohama, c'est l'entrée de gamme. Le top c'est le 052, là tu as un pneu proche d'un slick.

Posté(e)
il y a 43 minutes, nasty a dit :

Testé aussi le RS-R, ma caisse est assez légère, ça marche pas trop mal quand c'est chaud mais si il monte pas en température c'est pas génial (on en parle même pas sous la pluie). J'ai testé des AZENIS RT615 (le top), des R1R (très bon) des R888 et je ferai le même constat que @MPaul.

Le très gros avantage du RS-R c'est son tarif, quand tu es un peu court et que tu veux rouler, c'est peut-être le meilleur compromis.

Comme tous les semi slicks,  ils marchent bien quand ils sont en température. Le Fédéral n'est pas le pire semi-slick sur l'eau. Sur autoroute, c'est clair que comme tout semi-slick, c'est pas là où ils sont à l'aise. Par contre j'ai déjà roulé avec sous la pluie ou sur circuit mouillé et ça allait. Bon pour ma part, glisser ne me dérange pas. 

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