Aller au contenu

Hello from Pay-Bays - E36 M3 3.2 cabrio


MParallel

Messages recommandés

I don't recall where I've read it, but it was like at least half of the M3 3.2 have SMG (total production).

There are still plenty left, so it's not as bad as some say it is. Many got converted as even BMW dealers had no idea how to diagnose and repair the system.

I've read stories where entire gearboxes were swapped, because reverse gear could not be selected, which was a broken bowden cable.

The only real weak point is the electric motor of the pump. Problem with BMW is they don't sell just the motor, but you have to buy the whole hydraulic unit, which now is around €3500.

Unbolt the motor, bring it to any electric shop that rebuilds alternators/starter motors, and have it rebuild for less than €100,-.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 8/27/2019 à 8:48 PM, Gizmo a dit :



 

It was not a simple project. And because my original steering wheel was in perfect condition, I only had one change, as you obviously have to drill through the back and to the correct position inside the wheel to make the paddles fit. 

It took me 3 months from start to finish, including trip to dealer to make pictures of other wheels with the type of paddle I wanted. 

Then I took an old spare M wheel and did lots of measuring and différent positions of the paddles what I likes best.

You have to be perfect as both paddles need to me in the same position L/R.

You also have to keep in mind, that the screws to remove our airbag are on the back of the wheel. So you can't just put the paddles in any place, as this would make access to these screws impossible. 

Then you have to make two holes (one each side) to feed the electric wires though. Then you have to do all the wiring inside the wheel and eventually, to the shift wires. I just the connector next to the shifter (so no original wires are cut anywhere).

There is hardly any space inside the wheel, because of the airbag bracket. I needed to dremel away some of the rubber coating/metal inside, to make 'channels' for the wiring. 

As far as I know, I'm the first one to use original BMW paddles (others have use Mercedes AMG paddles, which for me was no option) and the first one to have both paddles and MFL controls. 

So yes, it's not an easy project, but very rewarding.

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Folkert peux tu commencer un sujet pour détailler un peu plus ta voiture et toutes ces modifications OEM+++

Folkert can you start a topic detailing a bit more your car and all the OEM+++ modifications

Folkert kun je een onderwerp beginnen om je auto iets meer te detailleren en al deze aanpassingen OEM+++

 

Pas de jaloux comme ça  ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, eMJiDé a dit :

Folkert peux tu commencer un sujet pour détailler un peu plus ta voiture et toutes ces modifications OEM+++

Folkert can you start a topic detailing a bit more your car and all the OEM+++ modifications

Folkert kun je een onderwerp beginnen om je auto iets meer te detailleren en al deze aanpassingen OEM+++

 

Pas de jaloux comme ça  ?

Hahahahah, lekker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, eMJiDé said:

Folkert can you start a subject to detail a little more your car and all these OEM +++ modifications

Folkert can you start a topic detailing a bit more your car and all the OEM +++ modifications

Folkert kun je een onderwerp beginnen om je auto iets meer te detailleren en al deze aanpassingen OEM +++

 

No jealous like that  ?

haha, joli !

Je pourrais le deviner, mais ce sera comme un livre. Hmm peut-être que je devrais écrire un livre sur les modifications OEM++ de l'E36.

Cela fait presque 14 ans que j'ai commencé avec les E36 et la doctrine OEM+. 

Voici un autre détail, le dernier style de miroir à nez plat / boussole / autodimm, avec la boussole cachée derrière la vitre et un affichage matriciel approprié.

Il est (99%) prêt à l'emploi, mais mon miroir d'usine contient l'électronique de la télécommande et pas ce miroir. Je dois donc transférer toute l'électronique sur ce miroir. Bien sûr, j'ai aussi branché le voyant d'alarme, pour que vous n'ayez pas besoin de regarder à l'intérieur de votre voiture pour voir si l'alarme est armée. Vous pouvez maintenant la voir à 500 mètres de distance. Et faites de la place pour un autre interrupteur dans la console centrale. 

Grâce à un câblage astucieux, les 10 broches sont maintenant prises et il n'y a plus de fils supplémentaires à l'extérieur du connecteur, de sorte que le miroir peut être branché et amené à n'importe quel autre E36. 

Depuis qu'il était dans mon 328i

spacer.png

Vous pouvez également voir le moodlights E39 installé dans le domelight de l'OEM.

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en créer un dans la section E36 et tu alimentes quand tu as le temps comme avait fait non@me ou au moins pour les nouvelles modifications

You can start a new one in the E36 section and you update it when you have time a bit like non@me's topic or at least for the latest modifications

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Joyeux anniversaire à mon M3. "Emmi" a maintenant 22 ans et elle est encore jeune et fraîche.

spacer.png

 

J'ai été agréablement surpris de constater que le bon de commande original, utilisé pour la chaîne de production qui énumère les options à mettre en place, était toujours fixé sous le siège arrière (comme sur la E36) et toujours en parfait état.

spacer.png

Sur mon 328i, ce morceau de papier a été totalement détruit et, au début, je ne savais même pas qu'il s'agissait de cette forme. Je pensais que c'était un morceau de ferraille.

C'est pourquoi j'aime mon M3. On dirait qu'il vient de sortir de la chaîne de production.

Maintenant, allez tous regarder sous votre siège arrière :)

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petite mise à jour : (quelques photos sur mon instagram"iflok") 

La semaine dernière, on a changé le pétrole.  Comme d'habitude, j'utilise le Fuchs Titan Pro S 5w40.  J'ai vidé 5L, en laissant couler deux heures jusqu'à l'arrêt.  Le TIS de BMW indique 5,5 litres pour une vidange avec filtre pour la S50, car l'huile ne peut pas être vidangée en utilisant le bouchon de vidange du carter. 

Ok, donc peut-être 0,5L de consommation d'huile ?  J'ai alors mis un bidon de 5L d'huile dans le réservoir.  Vérifiez le niveau d'huile 2 jours plus tard, après avoir laissé reposer l'appareil pendant plus de 24 heures.  L'huile était au point mort sur la jauge. 

Après un mois ou deux de stockage hivernal du M3, j'ai remarqué que la climatisation se comportait bizarrement.  L'écran s'allumait et s'éteignait tout seul et les boutons ne fonctionnaient pas.  Parfois, ils fonctionnent, mais là encore, ils ne fonctionnent pas. 

Heureusement, il s'agit d'un problème connu et d'un correctif à 1 euro (ces correctifs sont presque aussi bons que les correctifs gratuits haha).  C'est le problème du condensateur connu qui échoue.  J'ai donc dessoudé l'ancien et soudé le nouveau.  Instafix.  

Celui de ma 328i est tombé en panne en 2011 avec 200.xxx km au compteur.  Il avait alors 15 ans.  La M3 a fait 22 ans à 93,xxx km.  

Il devrait maintenant être bon pour le reste de sa vie ou pour un long moment de toute façon.  Celle de ma 328i est toujours en bon état aujourd'hui. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après de longues recherches et une aide extérieure, j'ai finalement trouvé les 15 numéros d'identification du modèle Alpinewess BK91 (spécification UE, 3 3.2 cabrio LHD)

Quelques informations intéressantes:

6x PFL, 9x FL
=====
INTERIEUR
10 geleverd met zwart leder (NS5SW) interieur
4x Duitsland [3x handbak, 1x SMG], 3x Italië [1x handbak, 2x SMG], 2x Spanje [2x handbak], 1x Frans [handbak]

2 met uitgebreid zwart leder interieur (L7SW)
1x Frankrijk [SMG], 1x Spanje [handbak]

1 Klassisch rot (N5GD)
Zwisterland [handbak]

1 uitgebreid Blau-violet (L7MA)
Zwitserland [handbak]

6x Phase I, 9x Phase II
=====
INTERIEUR
10 livrés avec intérieur en cuir noir (NS5SW)
4x Allemagne [3x manual, 1x SMG], 3x Italie [1x manual, 2x SMG], 2x Espagne [2x manual], 1x France [manual]

2 avec intérieur en cuir noir étendu (L7SW)
1x France [SMG], 1x Espagne [manual]

1 Pourriture classique (N5GD)
Zwisterland [manual]

1 Violet bleu étendu (L7MA)
Suisse [manual]

1 Sonderpolsterung (Z1XX) aucun autre détail connu
Allemagne [manual]
=====
TRANSMISSION
manual 11x
SMG 4x
=====
PAYS
Allemagne 5x
Italie 3x
Espagne 3x
France 2x
Suisse 2x

Ma voiture est donc 1 of 1 du marché allemand avec SMG.

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail,si tu peux me faire la même chose pour les 287 techno ,lol

Comment a tu procédé,tu as fais tout les vin?

Great job,if you can do the same for the 287 techno,lol

How did you do,did you make all the wine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2020 à 19:03, CORT45 a dit :

Je le corrige pas ,ça me fait trop rire ces fautes de traduction

Et dans le genre celle-ci est pas mal non plus non ?

Le 17/04/2020 à 12:54, MParallel a dit :

Après de longues recherches et une aide extérieure, [...]

1 Klassisch rot (N5GD)
Zwisterland [handbak]

[...]

1 Pourriture classique (N5GD)
Zwisterland [manual]
 

Serait-ce en relation avec le Wine ??

???

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SylcoM a dit :

Et dans le genre celle-ci est pas mal non plus non ?

Serait-ce en relation avec le Wine ??

???

Exactement, la fameuse pourriture noble :nickel5:  

Bon allez, les blagues sur le vin, ça sulfite !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Cela faisait un moment que je n'avais pas posté de photo. (Je vois que toutes les photos originales ne sont plus affichées depuis qu'internetforum a commencé à bloquer les URL non https://.

 

spacer.png

  • J'aime 3
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...