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Posté(e)
comment_982851


Présentation du membre :

Pseudo : Donatello57 
Prénom : Lėo
Age (facultatif) : 44 ans
Lieu de résidence (approximatif) : thionville
Motivation de l'inscription : passionné M
Emploi (facultatif) : électromecanicien 
Loisirs, passions : kick

Présentation du véhicule :

Marque : bmw
Modèle : m6
Année modèle : 2006
Puissance : 507 cv
Coloris : silbergrau

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :


-pote

Bonjour messieurs nouveau sur le forum après achat d une m6 . A peine rentré que les problèmes commencent. Loin d'être parfaite .pb batterie alternateur ,train arriere qui flotte ,claquement au changement des rapports à froid ,peinture pc avt arr mâle faites par un débutant .pc avant mal aligné ,antibrouillard arrière droit décallé, ventilo qui se met en route au démarrage ,platine rétro avt droit qui boursouflle ,lumière seuil de porte qui fonctionne à moitié, grognement au niveau des vanos,........tout ca le lendemain . Pas redémarrée depuis trop de taf . Obligé de prendre congé ce vendredi pour l examiner de prêt. Voilà pour me présenter la tension à 50000.

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  • Bienvenue! C'est pas toi qui a refourguer un cayenne merguezifié contre une m6? Pour l'alternateur,regarde du côté du régulateur de tension, pour le décalage du pc avant,j'ai le même so

  • ça va être drôle, tiens je m'installe aussi ?   en gros Merguez contre Merguez + gros chèque ... Mais bon vu qu'on a pas tous les même notion de gros chèque ... ?

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Posté(e)
comment_982895

Bienvenue!

C'est pas toi qui a refourguer un cayenne merguezifié contre une m6?

Pour l'alternateur,regarde du côté du régulateur de tension,

pour le décalage du pc avant,j'ai le même soucis,(pc en carton)

lumière seuil de portes elles ont toutes ce soucis,

grognement des vanos les 3/4 font du bruit (Ne veut pas dire que les vanos fonctionnent mal,çà peut être juste un bruit parasite dû à un ancien problème de durite hp vanos)

Train arrière et claquement çà peut être les silent blocs fatigué. ..

Posté(e)
comment_982899

Bienvenue a toi

il y a 7 minutes, fan2bm a dit :

C'est pas toi qui a refourguer un cayenne mergezifié contre une m6?

Oh oui ,moselle,silbergrau,alternateur!

Je vais m'installer pour suivre tout ça!:ph34r:

Posté(e)
comment_982902

il m'avait semblé lire d'ailleurs, que ce n'était pas sur un forum que l'on entretenait ce genre de véhicule.....

Posté(e)
  • Auteur
comment_982903

Salut

Si reprise du cayenne 5000€ sous le prix du marché plus un gros chèque 

Posté(e)
comment_982904

ça va être drôle, tiens je m'installe aussi ?

 

en gros Merguez contre Merguez + gros chèque ... Mais bon vu qu'on a pas tous les même notion de gros chèque ... ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_982909

Après pour une caisse 0 défaut et super entretenue quand j lis les posts concernant la m6 jamais je l'aurai achetée . Et si le contrôle s avérerait trop deguelasse elle part chez expert et j annule la vente

Posté(e)
comment_982911
il y a 25 minutes, Donatello57 a dit :

Après pour une caisse 0 défaut et super entretenue quand j lis les posts concernant la m6 jamais je l'aurai achetée . Et si le contrôle s avérerait trop deguelasse elle part chez expert et j annule la vente

Les défauts que tu cites pour moi sont des défauts mineures, tu aurais pu avoir eu beaucoup plus de frais sur d'autres modèles moins bien entretenues avec des factures à plus de 3-4000€ par intervention. 

Il a quand même résolu le plus gros des travaux sur ce genre de modèle avant de te la vendre.

Malheureusement elle n'est pas parfaite (comme la plus part des véhicule de +10 ans et + 150 000kms).

Le problème d'alternateur arrivé sur la route c'est pas de chance,pour le pont tu pourrais déjà le vidanger avec de la Castrol 75w140 limited slip (çà peut peut être éviter les a coups à froid)...

Posté(e)
comment_982920

LE BARÈME DÉTAILLÉ DU MERGUEZOMÈTRE

  Critère Nombre de points
  Vous avez perdu le carnet d'entretien de votre voiture 2 points
  Votre contrôle technique fait plus de deux pages 2 points
  Votre voiture est fortement rouillée 1 point
  Vous avez oublié la date du dernier entretien 1 point
  Vous avez une BMW Série 3 de type E36 ou E46 1 point
  Les pneus lisses ne vous font pas peur, c'est même un art de vivre 2 points
  Votre merg... voiture est entretenue chez Norauto, Feu Vert ou Midas 1 point
  Vous avez déjà été refusé à un rassemblement 2 points
  Les gens grimacent lorsqu'ils voient votre voiture 1 point
  Vous avez un sticker À l'aise Breizh sur le coffre 1 point
  Vous avez un sticker Ça gueule plus fort que ta mère à l'arrière 2 points
  Votre carte grise n'est pas à jour 2 points
  Le ciel de toit est décollé et pend 1 point
  Vous lavez votre voiture aux rouleaux 1 point
  Vous avez acheté un cache-volant WRC 2 points
  Vous avez vos étriers de frein en rouge 1 point
  Vous avez peint vos tambours de frein en rouge 3 points
  Vous faîtes votre plein de carburant chez Leclerc 1 point
  Vous dîtes MON voiture. Exemples : mon Série 1, mon Clio, mon Golf... 2 points
  Vous dîtes que votre voiture "marche fort" 2 points
  Vous avez déjà marqué "je sais ce que je vends" sur une annonce auto 1 point
  Votre assurance auto est au nom de vos parents 1 point
  Vous avez teinté vos vitres avec du film de chez Action 1 point
  Votre voiture a dépassé les 250 000 kilomètres 2 points
  Vous avez déjà roulé avec des parties de carrosserie en apprêt 1 point
  Vous avez des jantes Replica (tout type confondu) 1 point
  Vos feux arrière sont teintés à la bombe 1 point
  Le vernis de la carrosserie est écaillé mais vous vous en occuperez plus tard 1 point
  Vous avez installé des bas de caisse tuning pour cacher la rouille 3 points
  Vous avez un aileron universel 2 points
  Vous avez des caches de rétroviseurs chromés 1 point
  Vous avez rajouté des guirlandes LED en guide de feux de jour 2 points
  Vous avez monté un silencieux d'occasion 1 point
  Vous privilégiez les pièces tuning pas chers plutôt que celles d'origine 1 point

ANALYSE DES RÉSULTATS

Vous avez moins de 8 points : Votre voiture n'est pas une merguez, félicitations !

Vous avez entre 8 et 15 points : Bravo ! Votre auto n'est pas une merguez mais restez aux aguets car certains points sont perfectibles.

Vous avez entre 16 et 25 points : Vous êtes à la limite mais votre voiture n'est pas une merguez pour autant. Par contre, si vous refaîtes le test dans un an, on ne parie pas forcément sur le même résultat !

Vous avez entre 26 et 40 points : Navré mais votre voiture est certainement une merguez.

Vous avez plus de 40 points : Votre voiture est assurément une merguez parce que "si c'est sur internet, c'est que c'est vra

Posté(e)
  • Auteur
comment_982929
Il y a 2 heures, fan2Porsche a dit :

Les défauts que tu cites pour moi sont des défauts mineures, tu aurais pu avoir eu beaucoup plus de frais sur d'autres modèles moins bien entretenues avec des factures à plus de 3-4000€ par intervention. 

Il a quand même résolu le plus gros des travaux sur ce genre de modèle avant de te la vendre.

Malheureusement elle n'est pas parfaite (comme la plus part des véhicule de +10 ans et + 150 000kms).

Le problème d'alternateur arrivé sur la route c'est pas de chance,pour le pont tu pourrais déjà le vidanger avec de la Castrol 75w140 limited slip (çà peut peut être éviter les a coups à froid)...

Tu penses qu à 25000€ après une journée j dois investir dans une batterie alternateur vidange pont et voir pk le ventilo se met en route au démarrage  silentbloc......pneus arrière........

Pour une caisse achetée 0 défaut 

Posté(e)
comment_982931

Voiture achetée 25 000 euros, ok .... ça valait 4 fois le prix à la base!

 

donc oui t'as acheté une grand mère, et elle va te coûter des sous !! c'est pas le premier V10 dans lequel le propriétaire se ruine, et c'est ainsi ...

 

Après si c'est une si grosse merguez, pourquoi l'avoir prise ? tu sembles être mécanicien, tu as donc acheté après avoir essayé et à un particulier !

 

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_982934

Particulier ou pro c'est pareil.  Comme tu dis j aurai du l'essayer et pas en passager un tour vite fait comme un bourrin . Juste fait confiance, après le retour 300kms sous la pluie pas vraiment pu tester juste le cul qui dégager sur chaque flaques et une fois arrivé idem sur chaques passages piétons . Je l ai mise au garage et le lendemain au démarrage tous ces défauts et fait 3 kilomètres et remise au garage .Pour moi si aussi bien entretenu pas de claquement au changement de rapport à froid . Un train arrière qui flotte un alternateur et batterie en fin de vie un ventilo qui se met en route au démarrage......alors si à 25000 € pour une caisse de 13 ans qui est full entretien réseau et spécialiste faut remettre des rons après avoir tout fait dessus y a un malaise non 

Posté(e)
comment_982964

Putaing t'es gonflé qd même. 

Ce forum connait ma M6 par coeur et sait tout ce qui a été fait dessus.

Le pont a été vidangé 2 fois en 1an et demi.

Première fois par seb'auto.

Deuxième fois qd on a changé les tulipes et silent bloc par Mcmotorsport

Mon pont est parfait. 

Demande à qui tu voudras si je m'en suis pas occupé de cette M6.

Gonflé de venir me dénigrer ici qd on voit le cayenne que tu m'as fourgué !!!!

Putaing j'ai la haine là 

Invité
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