Aller au contenu

3.0 fermeture centralisée


kennisman

Messages recommandés

Hello

Petit soucis avec mon 3L : quand j ouvre la voiture avec le plip, la voiture s ouvre et parfois se referme 1s après. 

Avez vous une idée ?

C est pas très pratique. Et une fois je me suis retrouvé enfermé à l intérieur, dans le garage, les clés et le téléphone sur l établi...

j ai mis une bonne heure avant de trouver une solution... passer dans le coffre, le dégarnir (dans le noir) et accéder à la tringlerie d ouverture du coffre :)

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Pas cool la situation !

Je ne sais pas trop comment t'aider mais il me semble que ça fait pareil quand un actuateur de la centralisé ne fonctionne pas ou est débranché.

Faudrait brancher le DIS et regarder les défauts et l'état des serrures quand tu ouvre, ferme etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà , si tu dis qu'il y a un plip , sur une 3.0 , je suppose qu'il y a une alarme after market ...

pour t'aider , il nous faut toutes les infos ...

la commande de centralisation se fait par impulsion négative sur des fils arrivant dans le ZKE

précisons qu'il faut bien souvent mettre une diode sur la/les lignes qui repère l'ouverture des portières , car un ZKE c'est con comme un boitier électronique binaire ...

à savoir que si il voit que le plafonnier est allumé , il ne va pas déverrouiller l'auto , puisque si le plafonnier est allumé c'est que l'auto est celui lui "ouverte"

beaucoup d'alarme after market , ont la fonction confort qui envoit du "negatif" sur la ligne plafonnier ... ( bien souvent via la ligne contacteur de porte )

si il y a une diode dessus et qu'elle est en fin de vie , ton probleme est peut etre là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ACS3 quand je parle du plip, je parle juste des boutons sur la clef (2 boutons). Ça cause en infrarouge avec le capteur sous le rétro. Pour moi, c est tout d origine. Il y a un système d alarme, mais d origine aussi il me semble.

Le problème de diode pourrait il créer un défaut intempestif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , donc , on parle bien d'un montage oem , la clé avec plip integré , n'est pas une option courante sur 3.0 , c'est pour cela que j'évoquais l'autre piste .

le phenome si produit n'importe ou , ou plutot dans ton garage ? car attention à certaine ampoule à economie d'energie qui peuvent foutre le bazard ...

commence par graisser le systeme dans la porte conducteur , au niveau de l'actuateur de centralisation , ca , c'est lui le maitre sur les autres moteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J’ai avancé sur le sujet. Hier, impossible de fermer la caisse, la portière conducteur se rouvre immédiatement. Je démonte la garniture et je vois que un boîtier électrique qui pendouille. C’est le capteur de position de la serrure apparement.

je le remets en place (ça tiens juste en l enfonçant sur la serrure ?!?! ). Maintenant ça ferme à nouveau. Mais quand j’ouvre elle se referme à tout les coups désormais. C est bien par là que ça se joue!

mais je regarderai ça que plus tard. Avant ça, vacances :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ma centralisation fait n'importe quoi : la serrure conducteur ouvre bien les deux portes et le coffre mais pas la trappe à essence, la serrure passager ouvre les deux portes, la trappes à essence mais pas le coffre, et la serrure du coffre n'ouvre que le coffre ?

Au final je m'y suis habitué mais un jour j'aimerais résoudre tout ça quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...