Jimmy85000 Posté(e) le 5 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2019 Bonjour à tous, sur mon e60 m5 de 2006. J ai remplacer la batterie car elle étais hs. Mais j ai toujours le même soucis... Quand je branche mon multimetre sur la batterie j ai 12 volts donc l alternateur ne charge pas. J'ai mis le multimetre directement en sortie alternateur et même chose 12 volts. Suite au passage à la valise le seul défaut que j ai : -DME défaut de communication alternateur J ai aucun voyant défaut au tableau de bord. J aimerais votre avis avant de remplacer l alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 5 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2019 Si tu as fait ta mesure moteur tournant, oui ça sent bien l alternateur... tu devrais avoir 14V et pas 12V... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimmy85000 Posté(e) le 5 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2019 Oui je l ai bien fait moteur tournant. Et j ai que 12 volts.. À mon avis aussi sa sent l alternateur mais j aimerais être sur avant de le remplacer. Car il faut déposer la façade avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimmy85000 Posté(e) le 5 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2019 En fait ce qui m intrigue c est que le voyant défaut batterie ne s allumé pas au tableau de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimmy85000 Posté(e) le 5 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2019 Et j'ai lu que il y a un capteur IBS au niveau de la batterie si je me trompe pas ? Après comment faire pour trouver la panne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 6 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2019 T'as pas de défaut ibs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 6 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2019 Après la panne d alternateur est courante sur ces modèles la.... je dirais même que c est presque normal au bout d un certain nombre d années..... je l avais fait sur ma e46 qui avait 12 ans et 140mkm.... c est une pièce d usure! a ta place, je le changerais direct sans même essayer le régulateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimmy85000 Posté(e) le 6 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2019 Non au diag avec ista pas de défaut de ibs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 6 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2019 (modifié) J'ai des défauts IBS mais aucun défaut du circuit de charge, car pas lié. Donc si seulement 12V au ralenti, fait la même mesure à 4000tr/min, si ça monte à 14v alors c'est que tu as le charbon du bas régime qui est à changer (si pareil en mi régime alors les 2 charbons sont HS ou autre chose).. je ne sais pas si les charbons sur nos alternateurs se démontent/changent.. sinon alternateur complet. Modifié le 6 août 2019 par wiloskill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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