Aller au contenu

Défaut alternateur


Jimmy85000

Messages recommandés

Bonjour à tous, sur mon e60 m5 de 2006. J ai remplacer la batterie car elle étais hs. Mais j ai toujours le même soucis... 

Quand je branche mon multimetre sur la batterie j ai 12 volts donc l alternateur ne charge pas.

J'ai mis le multimetre directement en sortie alternateur et même chose 12 volts. 

Suite au passage à la valise le seul défaut que j ai :

-DME défaut de communication alternateur 

J ai aucun voyant défaut au tableau de bord. 

J aimerais votre avis avant de remplacer l alternateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait ta mesure moteur tournant, oui ça sent bien l alternateur... tu devrais avoir 14V et pas 12V... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l ai bien fait moteur tournant. Et j ai que 12 volts.. 

À mon avis aussi sa sent l alternateur mais j aimerais être sur avant de le remplacer. Car il faut déposer la façade avant. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la panne d alternateur est courante sur ces modèles la.... je dirais même que c est presque normal au bout d un certain nombre d années..... je l avais fait sur ma e46 qui avait 12 ans et 140mkm.... c est une pièce d usure!

a ta place, je le changerais direct sans même essayer le régulateur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des défauts IBS mais aucun défaut du circuit de charge, car pas lié.

Donc si seulement 12V au ralenti, fait la même mesure à 4000tr/min, si ça monte à 14v alors c'est que tu as le charbon du bas régime qui est à changer (si pareil en mi régime alors les 2 charbons sont HS ou autre chose).. je ne sais pas si les charbons sur nos alternateurs se démontent/changent.. sinon alternateur complet.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...