Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_983799

Salut à tous !

Ca y est, je suis propriétaire d’une M3 E92 DKG ? et si vous cherchez bien, vous comprendrez que je l’ai achetée à un membre du forum ?.

Elle est de 2010 et totalisait un peu plus de 111.000kms à l’achat, c’est une allemande arrivée en France en 2016. Et comme la quasi-totalité des germaniques, elle est merveilleusement équipée et dispose à peu près de la totalité des options possibles et imaginables ?

. C’est une auto dont le suivi a été assuré d’une rigueur saisissante ; je dispose évidemment de l’intégralité de l’historique (carnet + factures ; et même la facture d’achat !).

L’entretien est aux petits oignons ; les pneus et les freins sont neufs ; les frais notoirement « connus » pour le modèle ont été effectués : coussinets de bielle + actuateurs + vidange DKG + vidange pont faits à 95.000kms.

Elle a été joliment personnalisée par notre ami vendeur ; et ne supportant pas d’avoir le même véhicule que « tout le monde » (je mets entre guillemets car vous me direz que tout le monde ne roule pas en M3 ?) ; j’avoue être complètement tombé sous le charme du rendu final : malle type CSL Vorsteiner ; flaps carbone type CSL ; grille de calandre type M4 ; répétiteurs latéraux noirs ; toit peint en noir (je précise du coup que l’auto sort d’une peinture complète … Un travail de qualité !) … Le tout monté en 19’’.

Je trouve cette M3 « Black&White » absolument canon de chez canon ; j’en suis vite devenu dingue ?.

Pas de modifications prévues pour l’heure ; mais j’ai acheté à notre ami vendeur, en même temps que la voiture, un diffuseur carbone type CSL Vorsteiner que je songerai à poser ; et pourquoi pas un changement de jantes mais rien de certain : de toute façon je dois un peu laisser respirer mes finances ??.

J’ai été chercher la bête samedi en Alsace (indice sur notre vendeur ?) et les premiers kilomètres à son volant n’ont été que bonheur (450kms de trajet ; parfait pour une belle prise en main et appropriation de l’auto), le pied intégral.

Je n’ai clairement jamais possédé de voiture aussi stupéfiante, impressionnante et à la fois déconcertante de facilité ; pourtant j’étais fou de ma M3 E46 « Phoenix Gelb » à l’époque mais je crois bien que c’est encore pire désormais ?.

Elle m’a semblé presque intimidante pendant une poignée de kilomètres avant que je me rende vite compte que tout ce que souhaite ce modèle, c’est simplement nous faire plaisir !

Sa conduite est effectivement jouissive et pour imager assez simplement mon état d’esprit : sur une accélération franche, au cours de la puissante envolée lyrique du V8, je me suis surpris à rigoler comme un gamin dans un manège à sensation.

Vous savez de quoi je parle et c’est la même chose pour vous et vos ///M, pas la peine de s’étaler là-dessus … Bref, je n’en suis qu’aux balbutiements des moments appréciés au volant de cette M3 E92 que je vais apprendre à découvrir petit à petit ☺️.

Et voici, évidemment, quelques photos :

IMG_3910.thumb.jpg.2449ffcf392b8aec23d3838f6f8164ea.jpg

IMG_3900.thumb.jpg.58d60e4a8379f72dada6ea0fefd21f50.jpg

IMG_3893.thumb.jpg.c6eb2feb3e5a3c3b11d7aa30b1935ae3.jpg

IMG_3888.thumb.jpg.b866b1fe1ed610be90ebe4a982cba1a7.jpg

IMG_3889.thumb.jpg.75e7e50dc318d564fea3b923536b8e43.jpg

IMG_3905.thumb.jpg.37115a121cdef810305dba7e26e1d7ef.jpg

IMG_3894.thumb.jpg.e4a472232a9bdf994b52a539f050c117.jpg

Posté(e)
comment_983822

Toit peint en noir pour un toit en carbone de serie? Sinon bel achat, la malle type CSL fait la différence.

Modifié par M3Junior

Posté(e)
comment_983825

La classe cette caisse moi je vous le dit. ?

Rabaissé c'est exact  ?

Posté(e)
comment_983861
Il y a 13 heures, M3Junior a dit :

Toit peint en noir pour un toit en carbone de serie? Sinon bel achat, la malle type CSL fait la différence.

Non y a le toit ouvrant

Posté(e)
  • Auteur
comment_983872

Légèrement rabaissée oui; et le toit n'est pas un toit carbone de série il est standard avec toi ouvrant mais a été peint en noir. J'avais le dilemme "j'adore l'effet visuel du toit carbone mais j'apprécie beaucoup le toit ouvrant"; ben c'est réglé ?.

En effet, cette malle type CSL est du plus bel effet et singularise vraiment la voiture, j'adore !

Comme précisé dans le post, le remplacement des jantes est une possibilité mais ça ne sera pas pour tout de suite ?

Et vous n'aurez donc pas eu de mal à deviner que je l'ai achetée à @motorsportdesign

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_985168

Superbe.

On pourra faire des photos de nos M3 dans notre belle région :) et des balades au son du V8 

Posté(e)
comment_985313

Tu as vu cette nouvelle vidéo faites par un pro avec une M3 E92 de plus de 100000 km sur circuit....un hommage GRANDIOSE à cette voiture

T'appelle la semaine prochaine :)

Modifié par V8M