Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 1,2k
  • Vues 81k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

Most Popular Posts

• A ce kilometrage prevois des frais. Je suis une 118 et 120d depuis quelques années à l'entretien. ...tu vas te faire chier, c'est pas passionnant pour 2 ronds ces engins, cherche plutot une

• Le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout!

• Puis problème de chaîne qui casse. La 130i Pack M est bien mieux puis c'est le dernier L6 atmosphérique

Images Postées

Posté(e)
comment_980501

Oui enfin c est le pack aérodynamique 

:rolleyes:

Posté(e)
comment_980563

Quelques petits images qui mettent de mauvais poil, prises par mon mécanicien habituel en auscultant le touring F11.

L'état d'origine de la voiture pris par un ami qui s'est déplacé pour l'essayer, lors de sa visite chez Auto Passion Nancy .

lfSv

La révision devait être faite avant la vente, chez BMW à priori, tous les menus ont été remis au vert, et en démontant on trouve ça :

B2hv

I2FT

Et le filtre à gasoil lui aussi d'origine usine, jamais changé en 10 ans malgré les cases cochées dans le choli carnet.

f0ut

Pas d'étiquette papier de vidange ni de coup de tampon dans le carnet, alors que la voiture a été suivie toute sa vie sans trou dans les échéances, et la dernière vidange datait de 125.000 kilomètres et plus de 2 ans. La voiture vient de passer les 160.000 le week-end dernier, achetée à 154.000 kilomètres.

Ca veut dire également que le liquide de frein est bon à purger également, si on en reste sur l'hypothèse de l'entubage en règle ?

Vous en tirerez vos conclusions. Moi je vais envoyer un petit mail chez le vendeur pour lui demander comment il explique ce qu'il peut voir sur les photos.

Posté(e)
comment_980566

Sympa de découvrir ça ! 
Toujours suivie dans la même concession ?

C'est l'hallu quand même !

Modifié par juco2

Posté(e)
comment_980567

Ha ouais quand même ! Sacré foutage de gueule :shock:

Ce serait bien de connaitre la (les) concessions qui (n')a (pas) entretenu cette auto ...au cas ou des membres serait client :ph34r:

Posté(e)
comment_980568

Suivi complet chez ahg

Revendue par Auto Passion Nancy, après une révision (virtuelle ?) effectuée soi-disant en concession BMW, près de Nancy.

0P11

Modifié par Sylkill

Posté(e)
comment_980569

Faut pas non plus se mentir. Les garagistes flemmards qui ne font pas le taff parce que le client n'y connait rien et qu'il n'ira pas vérifier c'est pas nouveau d'hier. Disons qu'au moins t'as pas eu les autres arnaques du style "sentez moi un peu ce liquide de direction : ça sent le cramé hein ? il est à changer ! " alors que c'est l'odeur normale du liquide, et que la seule chose qu'il a vidangé, en fin de journée, c'est ton porte feuille.

Et qu'un pro se fasse arnaquer par un autre pro, c'est pas nouveau. Ce qui est particulièrement déconcertant c'est que sur une voiture aussi moderne, on puisse tromper le client de la sorte. Les ordinateurs de bord devraient pouvoir calculer le fait que les filtres n'aient pas été changés : différences de débit, taux de particules etc. Mais bon, ça se saurait si les marques étaient réellement là pour se soucier de leur clientèle...

Qaund on veut quelque chose de bien fait, on le fait sois-même. C'est pour ça que pour mes déplacements quotidiens j'utilise simplement une paire de chaussures, car je ne sais pas encore entretenir quelque chose de plus complexe, mécaniquement parlant.

Posté(e)
comment_980571

houlàlàlàlàlà ...

tu t'avances peut etre un peu vite là !

n'as tu jamais cassé un lacet ?

n'as tu jamais fait un nœud pourri qui ne veut pas se défaire ?

bon , ok , je sorts ?

Posté(e)
comment_980572
il y a 16 minutes, Gabs94 a dit :

Faut pas non plus se mentir. Les garagistes flemmards qui ne font pas le taff parce que le client n'y connait rien et qu'il n'ira pas vérifier c'est pas nouveau d'hier. Disons qu'au moins ta pas eu les autres arnaques du style "sentez moi un peu ce liquide de direction : ça sent le cramé hein ? il est à changer ! " alors que c'est l'odeur normale du liquide, et que la seule chose qu'il a vidangé, en fin de journée, c'est ton porte feuille.

Et qu'un pro se fasse arnaquer par un autre pro, c'est pas nouveau. Ce qui est particulièrement déconcertant c'est que sur une voiture aussi moderne, on puisse tromper le client de la sorte. Les ordinateur de bord devraient pouvoir calculer le fait que les filtres n'aient pas été changés : différences de débit, taux de particules etc. Mais bon, ça se saurait si les marques étaient réellement là pour se soucier de leur clientèle...

Qaund on veut quelque chose de bien fait, on le fait sois-même. C'est pour ça que pour mes déplacements quotidiens j'utilise simplement une paire de chaussures, car je ne sais pas encore entretenir quelque chose de plus complexe, mécaniquement parlant.

c'est pour ça que quand je fait les coussinets , je prends au minimum , une photo de l'auto ou l'on voit la plaque et le carter d'huile déposé ... :-?

et c'est aussi pour ça que dans bien des garages l’accès à l'atelier n'est pas autorisé ... :paf:

Posté(e)
comment_980574
il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

houlàlàlàlàlà ...

tu t'avances peut etre un peu vite là !

n'as tu jamais cassé un lacet ?

n'as tu jamais fait un nœud pourri qui ne veut pas se défaire ?

bon , ok , je sorts ?

sandales-chaussettes_jpg-tt-width-600-height-400-fill-1-crop-1-bgcolor-FFFFFF.jpg.bf58081c27953a309d216806e946ee88.jpg

Je n'ai jamais rencontré ces problèmes de lacets...

Posté(e)
comment_980576

complète les chausses par un bermuda en velours , des bretelles , une chemisette à carreaux , et un Bob warsteiner ... et voilà , tu as la tenu officiel du teuton en vacances en France ...

Posté(e)
comment_980620

Salut feu ar reçu et poser et reprogrammer avec Carly :sport:

ddec2e10.jpg
9e746c10.jpg

Posté(e)
comment_980647

Pour en revenir à mon sujet d'énervement passager, j'ai eu un appel ce matin du garage.
Sur les photos ça ne leur plait pas non plus, et le commercial veut faire action pour rattraper le coup.
A priori, ils auraient été bernés par le garage BMW chez qui ils avaient déposé la voiture pour faire la préparation, le remplacement du parebrise, etc etc.
Ca va dans le bon sens. J'attends de voir comment ça va évoluer.

Posté(e)
comment_980667
il y a une heure, Sylkill a dit :

Pour en revenir à mon sujet d'énervement passager, j'ai eu un appel ce matin du garage.
Sur les photos ça ne leur plait pas non plus, et le commercial veut faire action pour rattraper le coup.
A priori, ils auraient été bernés par le garage BMW chez qui ils avaient déposé la voiture pour faire la préparation, le remplacement du parebrise, etc etc.
Ca va dans le bon sens. J'attends de voir comment ça va évoluer.

C’est dingue si les concessions BMW sont si peu sérieuses !!!

Posté(e)
comment_980672

On me propose une centaine de € pour couvrir le prix des filtres, le reste à ma charge car ils n'ont pas la preuve sur les fluides mais les photos des filtres sont recevables.

Je prends, et je passe à autre chose.

Mon mécanicien local est un ex-bmw, qui a quitté BMW après une dizaine d'année en concession, écoeuré par ce qu'il voyait et ce qu'on lui demandait de faire ou ne pas faire. Ca ne date pas d'hier malheureusement.

Posté(e)
comment_981422

Salut

Ça y est enfin immatriculé et assuré, on range la M5 E39 et on en profite 

Et j ai viré les films teintés des vitres av

FBE66DBF-B321-4D78-B81E-9B827A2003ED.png

A1D17296-9CC8-4EED-AF20-F461896B95E5.jpeg

Posté(e)
comment_981615

Salut à tous je suis dégoûté , j ai passé une commande chez ledperf ( angel eyes Av , feu leds de plaque ar , feu leds pour marche ar et kit led complet pour l’intérieur) eh ben j’ai reçu un carton nickel ... mais VIDE !!!

Posté(e)
comment_981644
Il y a 6 heures, pack m a dit :

Salut à tous je suis dégoûté , j ai passé une commande chez ledperf ( angel eyes Av , feu leds de plaque ar , feu leds pour marche ar et kit led complet pour l’intérieur) eh ben j’ai reçu un carton nickel ... mais VIDE !!!

Etonnant, j'avais pris les Led MTEC chez eux, pas eu de soucis malgré un service clientèle (en prévision de l'achat) pourri.

Posté(e)
comment_981690

J ai déjà acheté chez eux plusieurs fois et jamais eu de soucis mais la je pense que c est un vol