Posté(e) le 25 novembre 20168 a comment_816679 Il y a 7 heures, ///bmwill a dit : Il ne faut pas regarder que le prix d'achat mais aussi la revente. Pour moi il faut surtout regarder le différentiel J'ai retourné le pb dans tous les sens avant de passer au lion en comparant à taudi ou vw. Tu revends 2 ou 3k de plus à la fin pour les teutonnes (moins de diff /308 maintenant), mais comme t'as mis 5k de plus au départ pour celles ci (et encore je suis gentil), tu ne récupéreras jamais ta mise. Je compare mm pas les couts d'entretien/révision que tu fais faire en concess pendant les 100m premiers km... @sedan78 je te rejoins sur le coté saucisse, même si VAG a fait des progrès, la différence s'amenuisant avec les autres voitures. Quand dans la même journée tu fais un saut Golf VII dans une nouvelle 308 tant au niveau confort que précision de conduite, t'as du mal à y croire (le petit volant qu'on aime ou pas, faisant passer toutes les autres pour des tanks). Après c'est sur les françaises y a peu de modèles puissants donc ça limite le choix pour ceux qui veulent un daily puissant.... et c'est clairement moins statutaire, choses dont moi je me passe très volontiers! Pour les options quelle que soit la marque, moi j'aime rouler à poil: ça coute cher, ça sert à rien quand c'est pas source d'emmerdes et ça pèse. Après la nav intégrée, à l'heure de Waze, jamais je dis bien jamais je ne l'allume quand je conduis une voiture qui en dispose Comme quoi tous les gouts sont dans la nature
Posté(e) le 25 novembre 20168 a comment_816684 @Fredovitch C'est marrant que tu dises ca ! Moi c'est tout l'inverse ! Je préfère une voiture qui a tout le multimédia et les gadgets que tu considères inutiles. Ma mere possède un captur (bah oui, ca coûte rien et elle s'en fout des voitures tant que le chien rentre sur la banquette arrière lol !). Le multimédia de Renault est vraiment sympa, le son Bose est potable, et avoir la clef de voiture dans le portefeuille c'est un confort dont je pourrais pas me passer Pour un daily, je privilégierais plutôt une twingo toute équipée qu'une a45 sans rien par exemple. Niveau statutaire je suis comme toi, rien à faire Bon je dis ca mais j'ai pris une m2 pour en faire mon daily, je suis un mauvais exemple...
Posté(e) le 25 novembre 20168 a comment_816691 En raisonnement daily: ras,ce sont de bonnes autos. . Par contre l entretien vag (très. Très cher)donc daily couteux(y a pas que le carburant).. Et la pigeot clone de l audi a3 (308? 408?) Et ben c'est est pareil : pigeot te shoote à la entretien (cher). Mieux vaut une soja octavia. .qui elle même est une taudi vag (du pauvre)
Posté(e) le 25 novembre 20168 a comment_816695 il y a 21 minutes, sedan78 a dit : Et la pigeot clone de l audi a3 (308? 408?) Et ben c'est est pareil : pigeot te shoote à la entretien (cher). Les miennes (308, 508) ne me coutent rien, enfin si 45E de l'heure chez mon garagiste pigeot à 2km de chez ouam! Modifié le 25 novembre 20168 a par Fredovitch
Posté(e) le 25 novembre 20168 a comment_816698 Il y a 9 heures, Biba16 a dit : Biba à dit :rien fredovitch a dit 45 dollars l heure de main d oeuvre ? Mon pote agent pogeot tourne à 80 dollars de l heure... il a des gros slips pour maintenir ses couilles en or.. vive la région parisienne.
Posté(e) le 25 novembre 20168 a comment_816700 J'hallucine toujours un peu à voir les prix des voitures neuves, et les discussions sur ce qu'on perd, ce qu'on gagne, la revente, etc... Moi j'ai toujours fonctionné avec des voitures anciennes, mais choisies soigneusement. Par exemple ma 530d de 2001 : achetée 4500€ il y a bientôt 3 ans à 270.000km, dans laquelle j'ai remis au fil de l'eau environ 4000€ de gros entretien pour la garder au top (amortisseurs, SB, injecteurs, et quelques autres bricoles). Aujoud'hui elle en a 380.000km, elle présente toujours bien, démarre au quart de tour, et je pense bien l'emmener jusqu'au bout du bout. Coût de l'opération ? Environ 10.000€ pour une super bagnole au quotidien. C'est quoi la culbute que vous faites à la revente d'une voiture neuve ?
Posté(e) le 25 novembre 20168 a comment_816705 à l’instant, Sylkill a dit : J'hallucine toujours un peu à voir les prix des voitures neuves, et les discussions sur ce qu'on perd, ce qu'on gagne, la revente, etc... Moi j'ai toujours fonctionné avec des voitures anciennes, mais choisies soigneusement. Par exemple ma 530d de 2001 : achetée 4500€ il y a bientôt 3 ans à 270.000km, dans laquelle j'ai remis au fil de l'eau environ 4000€ de gros entretien pour la garder au top (amortisseurs, SB, injecteurs, et quelques autres bricoles). Aujoud'hui elle en a 380.000km, elle présente toujours bien, démarre au quart de tour, et je pense bien l'emmener jusqu'au bout du bout. Coût de l'opération ? Environ 10.000€ pour une super bagnole au quotidien. C'est quoi la culbute que vous faites à la revente d'une voiture neuve ? Perso j'achète toujours de l'occasion récente à 20k, revente à 10 5 ans après. Cout sur ma 508sw en 5 ans: un émetteur récepteur pris en garantie+ révisions 30mkm et.... rien d'autre (si beaucoup de pneus). Cout sur mes taudi, VW beaucoup plus avec tout ce que j'ai changé dessus! lol après j'ai sans doute pas eu de chance, comme pas mal de mes confrères....
Posté(e) le 25 novembre 20168 a comment_816710 Statistiquement, si les malchanceux sont nombreux, ça devient la moyenne
Posté(e) le 25 novembre 20168 a comment_816727 Une chose quand même. Revision 30000 km sur Golf 7 = 230 euros Je me rappel avoir payé plus cher pour ma serie 1. Quand a peugeot, je me rappel bien de ma 307 de 2002 acheté en 2005. Ben je ferais pas la même connerie. Je pense revendre ma G7 d'ici 1 an. Niveau revente, je suis pret a accepté une perte de 2k. J'espere que ca sera pas plus ?
Posté(e) le 25 novembre 20168 a comment_816808 T inquietes, ça se vend niquel. . Si ta voiture est propre faudra embaucher une standardiste durant la mise en vente..
Posté(e) le 28 novembre 20168 a comment_817373 J'étais assez tourné sur les anciennes aussi jusque là. Et la en véhicule familial j'ai voulu quelque chose de plus récent pour la sécurité et le confort, raisonnable mais un minimum plaisant à conduire. J'ai acheté une 530xd F11 depuis 2 mois environ. J'en suis très satisfait pour le moment, à voir à la longue.
Posté(e) le 29 novembre 20168 a comment_817628 306 hdi xs acheté il y a 8 ans 3500€ à 200 000kms, ajd hui elle a 370 000kms, reprog et re reprog depuis que je l'ai, 5,7l/100, pas mal de pneus av, une poulie damper, les jts de ppe HP, un jeu de plaquettes av et 2 embrayage! vu que je me fait tt moi même, elle ne me coute quasiment rien cette voiture. un petit kart avec les bon amortos Ajd, c'est ma copine qui a récupérée la 306 et je roule en 3.0 E36 stock, 14l/100, 203 000kms, une couille tt les 3 jours mais toujours des bricoles. Une vraie savonnette en cette saison...ça fais 5 ou 6 fois que je me colle des grands travers sans le vouloir sur les petites routes gersoise pleines de boue! ?
Posté(e) le 29 novembre 20168 a comment_817629 T as pu la foi gegette, refile la M3 à ta compagne et revis avec la 306. ..... oui la 306 est un kart. .. ça tient super bien le pavé Gersois. .
Posté(e) le 29 novembre 20168 a comment_817775 Il y a 8 heures, sedan78 a dit : T as pu la foi gegette, refile la M3 à ta compagne et revis avec la 306. ..... oui la 306 est un kart. .. ça tient super bien le pavé Gersois. . Mieux 205 TD avec les trains de 1.9gti Pompe Bosch de 1.9td turbo à 0.9b (Bilstein b4, jantes de 1.9l, falken en 195/45/15 disques ventilé et etriers de 1.9, barre inferieur sur le berceau) Je fait plus de 3000km par mois avec je sais ça pu le mazout, mais je ne fait pas de jaloux au moins... Par contre il y'a beaucoup de gens qui comprennent pas ce qui se passe dans cette 205 5 portes, lol. J'ai l'impression de conduire un kart avec un moteur Honda de tondeuse, lol.
Posté(e) le 29 novembre 20168 a comment_817778 il y a 4 minutes, julien m a dit : Mieux 205 TD avec les trains de 1.9gti Pompe Bosch de 1.9td turbo à 0.9b (Bilstein b4, jantes de 1.9l, falken en 195/45/15 disques ventilé et etriers de 1.9, barre inferieur sur le berceau) Je fait plus de 3000km par mois avec je sais ça pu le mazout, mais je ne fait pas de jaloux au moins... Par contre il y'a beaucoup de gens qui comprennent pas ce qui se passe dans cette 205 5 portes, lol. J'ai l'impression de conduire un kart avec un moteur Honda de tondeuse, lol. Ma première caisse! un td remonté tt gti! tableau de bord avec la température d'huile et tt! ta touché la came de la pompe? intercooler ou pas? y'a moyen de mettre de la correction avec ça mais pas dans du rapide et pas sur glaise non plus!
Posté(e) le 29 novembre 20168 a comment_817779 On va tous virer aux diesels des années 80 90. Xantia zx 205. 324td. .. on se pignolera plus avec des jantes 18 p et des intérieurs cobras...
Posté(e) le 29 novembre 20168 a comment_817780 il y a 2 minutes, sedan78 a dit : Et ce pour 6litrons aux 100 à fond de cale Oui je fait 700km avec 40litres à cale lol Je vais attaquer sa prepa carrosserie C'est pédagogique comme traction et pas large ça passe partout.
Posté(e) le 29 novembre 20168 a comment_817781 enfin faut pas etre embrumé car c'est assez vif en réactions du train arr!