Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_819655
il y a 1 minute, sedan78 a dit :

Une de mes anciennes daily qui a fini démontée. ..  pour montrer à  @mame13fr ce qu est un VRAI bleu (pas le bleu estolavande fanée )

20151031_133951.jpg

20151031_122834.jpg

20151031_094717.jpg

20151031_115411.jpg

Démontée? On te l'a volée?

• Réponses 1,2k
  • Vues 81,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• A ce kilometrage prevois des frais. Je suis une 118 et 120d depuis quelques années à l'entretien. ...tu vas te faire chier, c'est pas passionnant pour 2 ronds ces engins, cherche plutot une

• Le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout!

• Puis problème de chaîne qui casse. La 130i Pack M est bien mieux puis c'est le dernier L6 atmosphérique

Images postées

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_821678

Salut la compagnie,

Bon je cherche un daily en remplacement de ma mégane astro pourrie. Je vais repasser au gasoil vu les kilomètres qui m'attendent. Je pense mettre dans les 4K pour une compacte assez équipée. Vous pensez quoi de la 147 jtd 150 (modèle restylé)?

Pas trop risqué? J'ai lu que les triangles étaient des fusibles... 

Merci

Posté(e)
comment_821693

J'ai entendu le même son de cloche au sujet dès triangle (c'était la même chose sur la 156 d'ailleurs) après le bloc JTD a plutôt bonne réputation. C'est plus les à côté sur les Alfa qui "m'inquiéterait" à ta place. 

Pas mal de petite couille ici et là de façon récurante, ainsi que les boite de vitesse qui semble fragile que ce soit en essence ou en diesel. Sinon en bavaroise un 318td compact E46 ferait l'affaire. 

Posté(e)
comment_821697

Ok, merci. Je viens d'aller l'essayer. Y'avait un bail que j'avais pas conduit un gasoil... Beurk

Je sais pas trop quoi en penser.

Quant à la 318 compact, ça ne me branche pas, que 3 portes et le 18d me rebute un peu (à tord peu être).

Posté(e)
comment_821703

Moi mon Daily c,est le ML 320 CDI qui me sert aussi a tracter.

IMG_2369[1].JPG

Posté(e)
comment_821751

un nouveau daily du weekend pour moi :ph34r:, j'ai récupéré à bon prix une 530D E39 en finition exclusive, très propre et bien équipée, bref c'est ma cinquième E39 et franchement j'adore ces vieilles chaudières qui ne demandent qu'a rouler 

IMG_1405.JPG

IMG_1408.JPG

IMG_1401.JPG

Posté(e)
comment_821777
Il y a 8 heures, toums a dit :

Salut la compagnie,

Bon je cherche un daily en remplacement de ma mégane astro pourrie. Je vais repasser au gasoil vu les kilomètres qui m'attendent. Je pense mettre dans les 4K pour une compacte assez équipée. Vous pensez quoi de la 147 jtd 150 (modèle restylé)?

Pas trop risqué? J'ai lu que les triangles étaient des fusibles... 

Merci

Pour ma part j'ai roulé 3 ans avec une 156sw de 2004, moteur 1.9 jtd 115 reprogrammée 140 CV. Finition Distinctive, en couleur gris acier (bleuté).

Bilan : perfo presque identique à ma 530d actuelle, une tenue de route bluffante, consommation très basse, et un très bon confort de roulage.

Points faibles : rayon de braquage, rotules de triangles supérieur (epure à double triangle à l'avant) mais pas pire que les Sb de béhème, Sb de barre stab avant, et calorstat fragile qui reste souvent ouvert.

J'avais pris le jtd 115cv pour échapper au fap qui équipe les versions 16 soupapes, et c'était le bon choix pour éviter l'encrassement. La reprog derrière m'a remis au niveau des perfs de la 140cv 16s avec beaucoup d'emmerdes en moins.

Pour le reste que du bonheur. Je l'ai revendue pour prendre le touring car nous avions besoin d'un volume de chargement plus grand. Ma petite soeur me l'a rachetée immédiatement car emballée par la conduite. Elle vient de la remettre en vente cette semaine car elle aussi va avoir besoin d'un plus grand coffre d'ici 6 à 7 mois. Pour te dire, je réfléchis sérieusement à lui reprendre tellement je l'appréciais à l'époque.

Elle a 250.000 km à ce jour, en très bon état général. 2400€ sur Lbc depuis une semaine.

Posté(e)
comment_821778
Il y a 2 heures, alex670 a dit :

un nouveau daily du weekend pour moi :ph34r:, j'ai récupéré à bon prix une 530D E39 en finition exclusive, très propre et bien équipée, bref c'est ma cinquième E39 et franchement j'adore ces vieilles chaudières qui ne demandent qu'a rouler 

IMG_1405.JPG

IMG_1408.JPG

IMG_1401.JPG

Gaffe aux petits volets dans le collecteur d'admission. Vu le nombre de E39 que tu as eues, j'imagine que je ne t'apprends rien:oui:

Posté(e)
comment_821779
à l’instant, Sylkill a dit :

Gaffe aux petits volets dans le collecteur d'admission. Vu le nombre de E39 que tu as eues, j'imagine que je ne t'apprends rien:oui:

merci du conseil, mais comme tu le penses je le savais déjà, le collecteur à été remplacé par un modèle sans clapets, je les avais supprimés sur mon ancienne 330xd avec 307000km et ils étaient bien encrassés mais tenaient comme des neufs

Posté(e)
comment_821797
Il y a 1 heure, alex670 a dit :

merci du conseil, mais comme tu le penses je le savais déjà, le collecteur à été remplacé par un modèle sans clapets, je les avais supprimés sur mon ancienne 330xd avec 307000km et ils étaient bien encrassés mais tenaient comme des neufs

D'ailleurs en parlant des clapets , j'ai enlever les miens aussi car je connaissait déjà les problèmes et résultat après démontage ils étaient niquel a 212000km  :roll: et ne risqué pas de casser , donc ont entend vraiment de tout sur ce soucis mais au final beaucoup s'emballe un peu ... 

Posté(e)
comment_821832

Mon daily que je vais vendre ....si quelqu'un veut quitter la marque a l'hélice c'est le moment :perenoel:

thumbnail_IMG_20161101_141242_resized_1.jpg

Posté(e)
comment_821837
Il y a 10 heures, nolanm3 a dit :

D'ailleurs en parlant des clapets , j'ai enlever les miens aussi car je connaissait déjà les problèmes et résultat après démontage ils étaient niquel a 212000km  :roll: et ne risqué pas de casser , donc ont entend vraiment de tout sur ce soucis mais au final beaucoup s'emballe un peu ... 

oui, on entends surtout les retours négatifs là dessus, j'ai un voisin en 330d E46 première main, ils ont cassés à 150000km, quand j'avais acheté une 330d pack M, il s'arrête pour m'en parler, et je luis dis que mon collecteur à été changé en préventif avant, il était dégoûté car il venait de lâcher 7500€ chez BMW pour un moteur échange standard, je lui ai dit par contre que la mienne venait d'avoir une réfection de la boite auto à 150000km, et il a encore plus flippé,

en gros c'est un peu une loterie en fonction de l'entretien, des conducteurs et des type de trajets / utilisation 

Posté(e)
comment_821871
Il y a 20 heures, alex670 a dit :

IMG_1405.JPG

IMG_1408.JPG

IMG_1401.JPG

J'ai longtemps hésité à m'en prendre une quand je cherchais une série 5, mais en touring pas facile de trouver, et les pris pour une propre sont assez élevés pour une auto de cette age je trouve.
Sinon, j'adore cette caisse !

Posté(e)
comment_821885
Il y a 1 heure, kevin71 a dit :

J'ai longtemps hésité à m'en prendre une quand je cherchais une série 5, mais en touring pas facile de trouver, et les pris pour une propre sont assez élevés pour une auto de cette age je trouve.
Sinon, j'adore cette caisse !

j'en cherchais une en break il y a un peu plus de 2 ans comme voiture "utilitaire" je suis allé en voir quelques une, toutes des épaves, j'en connaissais une mais pas en vente,

du coup j'avais acheté un ML400CDI, et deux semaines après le mec me dit elle est en vente, j'ai direct revendu mon ML et je l'ai récupérée, elle avait 311000km à l'achat mais tournait très bien, j'ai remis pas mal de frais dedans,

en juillet de cette année j'ai acheté à une connaissance une 330xd touring avec aussi plus de 300000km un peu mieux équipée et j'ai mis la E39 touring en vente (grosse erreur que j'ai compris par la suite car une E46 n'est clairement pas au niveau des E39), elle s'est vendue en moins de 24 heures sur leboncoin tellement c'est rare dans un bel état

la voilà en souvenir 

IMG_0859.JPG

et je voulais donc à nouveau une E39, j'ai pas fais la fine bouche quand cette berline suréquipée est rentrée chez un pro, je l'ai eu à bon tarif pour ces "seulement"  227000km, pas grand chose à faire dessus 

et avec cet équipement j'ai sauté dessus 

IMG_1411.JPG

Posté(e)
comment_821896

C'est sûr que les E39 touring à la vente ça court pas les rues, surtout quand on veut une bvm.