Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 1,2k
  • Vues 81,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• A ce kilometrage prevois des frais. Je suis une 118 et 120d depuis quelques années à l'entretien. ...tu vas te faire chier, c'est pas passionnant pour 2 ronds ces engins, cherche plutot une

• Le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout!

• Puis problème de chaîne qui casse. La 130i Pack M est bien mieux puis c'est le dernier L6 atmosphérique

Images postées

Posté(e)
comment_832175
Le 30/01/2017 à 14:30, Stussy31 a dit :

Combien ça vaut un E39 propre même kilomètré ?! (540i ou 530d) par exemple 

..

Modifié par Invité

Posté(e)
comment_832177
Il y a 23 heures, dump a dit :

Euh.... Il est ou le pack M ?  C'est unpack luxe ta voiture ;) 

Par contre bien joué pour la BVM, c'est rare sur une 540i ! :nickel8:

Exact, c'est est une pack rien... 

Posté(e)
comment_832191
Le 30/01/2017 à 20:37, Stussy31 a dit :

Les E39 c'est bien ça doit être génial pour faire de la route ... mais en daily pour faire 30 kilomètres par jour c'est peut être trop gros non ? J'ai pas d'enfant on est que 2 chez moi ! Un E30 en daily ça peut être cool non ? Style 324 td ou 320i?

Alors les E30 c'est autre chose. 

Cest quand même plus vieux et si tu part sur ça pour avoir une belle E30 propre, entretenue et sans rouille, ça va te coûter plus cher qu'une E39... 

j'ai eu 4 E30 (316i phase2) 2 320i, et un swap 323i

pour un usage daily le top ça reste une 316 ou 318i (phase 2 de préférence pour minimiser la rouille potentiel et maximiser la conso) en terme d'agrément c'est déjà sympa et ça coûte pas cher à entretenir et utiliser, si tu veux une 320, les prix commence à s'envoler et surtout pour qu'elle soit agréable il faut absolument changer le Pont par un plus court car sinon ça bouffe plus qu'une 318 pour moins de performance. Mais tu as le plaisir du 6 cylindres.

compte 7,5L en conso pour une 316 318 alors qu'une 320 et plus tu auras du mal à faire moins de 10,5, 11litres au cent 

Posté(e)
comment_832193
Il y a 1 heure, sedan78 a dit :

Exact, c'est est une pack rien... 

C'est un pack luxe quand meme, c'est déjà bien ;) 

Posté(e)
comment_832201
Le 30/01/2017 à 20:37, Stussy31 a dit :

Les E39 c'est bien ça doit être génial pour faire de la route ... mais en daily pour faire 30 kilomètres par jour c'est peut être trop gros non ? J'ai pas d'enfant on est que 2 chez moi ! Un E30 en daily ça peut être cool non ? Style 324 td ou 320i?

Qu'est-ce que tu entends pas trop gros en daily ? 

Posté(e)
comment_832209

J entends par trop gros en Daily, la taille de la voiture quoi. On est deux chez moi et jai pas nécessairement besoin d'une grosse voiture.. Juste pour aller faire des courses au supermarché du coin, faire 200 kilomètres par semaine pour aller au boulot... la e39 c'est un sacré gabarit je pense.

Merci @RoossiBDM pour tes précisions !! J'ai déjà le 6 en ligne pour le week end, je cherche à remplacer ma megane avec laquelle je ne prend strictement aucun plaisir, je me traîne pour aller au boulot. Après je recherche le bon compromis entre consommation et agrément, pas forcément des sensations, j'ai la m3 pour ça ! Juste une auto qui a une âme et qui donne un minimum de plaisir à être conduite. Concernant les 316i et 318i e30, quels sont les points importants à vérifier avant achat ? Mise à part le châssis qui doit avoir le moins de rouille possible... une e30 repeinte ça craint ? Ça cache quelque chose ?? Quid de la fiabilité ? Beaucoup d'entretien à faire ou une révision annuelle suffit ?

Désolé de toute ces questions ! Je veux juste avoir la bonne parole de personnes qui connaissent le modèle, ce qui n'est pas du tout mon cas.. :/

Et enfin dernière question, des avis sur la même, e30 mais en diesel? (J'avais un 325tds avant et j en etais tres satisfait, c'est une auto très polyvalente)

Un 324 td de 1991 par exemple avec plus ou moins 200000 kilomètres ça vaut quoi ?? (Je parle pas en prix je parle en comparaison avec un essence)

Merci à vous messieurs ?

Modifié par Stussy31

Posté(e)
comment_832212

Sinon si il y en qui peuvent conseiller une petite auto sympa bmw ou non (sauf t'audi bien sûr lol, je passerai pas chez l'ennemi ^^) dans les 5000 euros plus ou moins, fiable, peu importe que ce soit essence ou diesel, je suis preneur de vos conseils et/ou expériences =)

Posté(e)
comment_832214

Honda Civic "8" ?

On commence à en trouver des propres dans ces tarifs, avec la fiabilité Honda en prime.

Posté(e)
comment_832217

@Stussy31

le mieux c'est encore d'aller voir sur E30 passion, c'est une mine d'information si tu veux te faire plaisir sur une E30 

Posté(e)
comment_832229

Il y a les 206 s16 aussi, qui font des petits daily bien amusants à conduire.

Posté(e)
comment_832238
Il y a 1 heure, Frenchy06 a dit :

Toute polishée...90's rule

IMG_20170130_145508.jpg

Monstrueux. ..

Posté(e)
comment_832308
Il y a 4 heures, Sylkill a dit :

Il y a les 206 s16 aussi, qui font des petits daily bien amusants à conduire.

Bof, je trouve qu'elle n'avance pas, enfin, c'est surtout que le moteur manque cruellement d'expression pour un bloc de 130cv, reste que le châssis est très rigolo mais la conso est juste debile pour ce genre d'auto. 

Posté(e)
comment_832361

Pour "s'amuser" en petite voiture a "pas trop cher", reste comme citée les Japonaises (et encore la côte grimpe) moi ça fait ma deuxième Mazda MX3, la première en 1.6i 16s de 107cv l'actuelle en 1.8i 24s(V6) qui fait, avec quelques changement dans les 140cv ... les 2 ont une conso plus que raisonnable, le moteur est certe un peu linéaire et il demande à dépasser les 4500t/mn mais après il est trés joueur, comme le châssis qui bénéficie d'une triangulation avant et surtout arrière impressionnante.

L'avantage du V6 c'est son couple qui s'accommode de la ville et des petites routes de la campagne Lauragaise.

Posté(e)
comment_832365
Le 01/02/2017 à 15:38, Stussy31 a dit :

Sinon si il y en qui peuvent conseiller une petite auto sympa bmw ou non (sauf t'audi bien sûr lol, je passerai pas chez l'ennemi ^^) dans les 5000 euros plus ou moins, fiable, peu importe que ce soit essence ou diesel, je suis preneur de vos conseils et/ou expériences =)

..

Modifié par Invité

Posté(e)
comment_832367

En ce moment je roule en e39 tous les jours pour allez au boulot. Avant en e36. La modernité de la e39 est bien apréciable, surtout en hivers (meilleur chauffage/dégivrage, meilleur insonorisation, conduite très souple). Des caractéristiques qui doivent se retrouver dans une e46. à coté, une e30, c'est vraiment à l'ancienne. des sensation a n'en pas douter, mais le confort au quotidien est sacrifié. à voir ce que tu cherches en priorité.

Posté(e)
comment_832376

https://www.leboncoin.fr/voitures/1086843297.htm?ca=17_s

Ma femme en as une en 1.4 60cv, bien insuffisant mais en GTI ça doit être pas mal.

C est fiable, suffisamment spacieux pour un daily, coffre correct pour les courses , confortable et ça vieillit bien sauf les plastiques au revêtement caoutchouc.

Ça doit être sympa en GTI.

Modifié par DAM3

Posté(e)
comment_832408

J'ai eu une polo 6n2 en première voiture, c'était un 1,4 tdi 75 CV. Bonne voiture effectivement, jamais eu de soucis avec ! La Gti doit être sympa .. mais je recherche une voiture relativement économique surtout en consommation si je suis amené à faire de longs trajets.

Aucun avis sur les e30 324 td ? C'est vrai que c'est vieux et j'ai peur que niveau confort ce soit juste.. 

Après j'ai regardé un peu les e36 compact, les 323 ti ça doit envoyer je pense ! Quid des 316i et 318i, voir 318 tds ? J'avais un 325 tds et c'était un tank !!