Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 1,2k
  • Vues 81,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• A ce kilometrage prevois des frais. Je suis une 118 et 120d depuis quelques années à l'entretien. ...tu vas te faire chier, c'est pas passionnant pour 2 ronds ces engins, cherche plutot une

• Le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout!

• Puis problème de chaîne qui casse. La 130i Pack M est bien mieux puis c'est le dernier L6 atmosphérique

Images postées

Posté(e)
comment_842055

Avant, j'aurais dit GPL, mais une prevision de changement de legislation concernant les boitiers ethanol me fait confirmer ton avis.

Posté(e)
comment_842141
il y a 11 minutes, dump a dit :

Du sp95 sur une 540i... :confus:

C'est SP98 sur ce genre d'engin ! :roll:

+1

C'est un sacrilège de mettre du 95 là dedans :paf:

Posté(e)
comment_842142

Tu peux te rassurer, mon père a une golf 3 1.8i de bientôt 300000km, kit éthanol et donc roule a 100% éthanol depuis 160000km, tout est d origine : durites, pompes etc....

En plus on te diras rien sur 95/98 car l octane de l éthanol est de 102 :perenoel:

Modifié par DAM3

Posté(e)
comment_843149
Le 13/03/2017 à 21:29, deuce of spades a dit :

+1

C'est un sacrilège de mettre du 95 là dedans :paf:

...

Modifié par Invité

Posté(e)
comment_843155
Le 13/03/2017 à 20:57, sedan78 a dit :

Gpl aucun intérêt à  mon avis, système installé  à  maintenir ,réservoir à  surveiller... amortissement du système quand tu sera  mort... sauf à  l'acheter sur l'auto déjà  existant.

Je n'achèterai jamais une auto  avec une usine à  gaz...

Si ça déconne tu vas chez l installateur,il te dit que c est l auto  qui déconne  et pas le système. 

Si tu vas chez le constructeur ,il touchera à  rien sauf aux plaquettes... moteur ou gestion ,reglages: même pas en rêve. 

Les systèmes ethanol (gestion ) faut voir...à  mon avis ceux qui les vendent ne se casse pas le c..   Si la voiture tolére  bien l ethanol, faut pas s emmerder.   Les joints des pompes  à  essence qui se bouffent : j y crois pas. 

Je peux pas être  catégorique vu que je teste. .on verra, je serai peut être ennuyé. .si c est le cas j arrête net et lui recolle du sp 95..c est pas le peu de km que je fais qui va me ruiner.

En revanche en daily et même pour 15000km par an ,je miserai sur plus économique  qu un v8 BMW.

Je roule au GPL depuis 6 ans, ca s'amorti en 50 000 km par rapport a l'essence, ce qui pour moi, fait 10 mois d'usage.

Y'a plus de controle de reservoir, ils sont homologués a vie.

Ca coute 50€ de revision en plus tous les 20 000 kil'.

Par rapport au mazout, c'est souvent amorti des l'acaht, compte tenu de la différence de prix entre les mazout et les essences.

J'ai payé le CLK actuel moitié moins cher que son equivalent mazout.

Concernant ton avis sur les installauteurs et mecano, ca fait longtemps que mes voitures ne voient plus de mécanicien constructeurs, faire entretenir ma caisse par un apprenti a 100 balles de l'heure ça me va moyen,  j'ai trouve un mecano qui tient la route, et l'knstallateur est aussi  garageot tradi', et s'occupe des garanties le cas echeant.

Enfin, ca fonctionne pareil qu'a l'essence, mon Panzer prend sa VMax régulièrement. .

Bon, HS fini, je suis tres intéressé par ton retour sur l'ethanol quand même.

Posté(e)
comment_843391

J'ai une Jeep qui roule indifferemment au 95 ou a l'ethanol a 100%, sans boitier, ni gestion, comme toi, et qui couche dehors.

Le demarrage en hiver est un poil plus compliqué en hiver, alors qu'elle demarre normalement au 1/4 de tour, il lui faut le douboe de temps, du coup, je le fais rouler au 95 en hiver.

Le CLK, sans gestion ni boitier, lui n'admet pas 100% d'ethanol. Au dela de 75%,  le moteur ne prend plus de tours, et demarre avec enormement de difficultés.

Posté(e)
comment_844063
Le 30/12/2016 à 15:52, julien m a dit :

J'ai la crève mais je suis sorti exprès prendre une photo:ptdr:

1483109287556-767610153.jpg

Bon pour clore le concours du daily le plus crade, 1 hiver dégeu +1 séjour au ski:

20170319_103651.jpg

Bon Julien tu peux admettre ta défaite!

Bon pour lui rendre un peu plus hommage, à son excellent compromis confort tenue de route/dynamisme, 2 x/an un petit nettoyage et ses chaussures d'été:

20170319_133408.jpg

Posté(e)
comment_844414

:ptdr:le pire c'est que maintenant, sans l'avoir lavée, elle paraît moins sale

(vivement sa complète à elle aussi)

Posté(e)
comment_844421
Il y a 15 heures, sedan78 a dit :

Pas d accord.. @julien m a  gagné haut la main..   après le detailing, le crading ( nouvelle discipline : les produits sont bien moins chers ).  Tout l art et le coup de main du gars consiste à  faire un crading homogène et réaliste. .  Lampes obligatoires pour inventorier les strates. 

vendu.... il t'as promis quoi Julien, une complète pour ta Boston?

Par contre je pense que je vais vendre une ligne complète de crading pour concurrencer Max, après tout la boue collée ça évite les rayures et protège la carrosserie autant que la cire de caribous! 

Posté(e)
comment_844446
Le 21/03/2017 à 11:28, Fredovitch a dit :

vendu.... il t'as promis quoi Julien, une complète pour ta Boston?

Par contre je pense que je vais vendre une ligne complète de crading pour concurrencer Max, après tout la boue collée ça évite les rayures et protège la carrosserie autant que la cire de 

Modifié par Invité

Posté(e)
comment_845022

Mon autre grisette !  Toyota Aygo (3 cilyndres 1L, 63 ch......). 

20170322_135638.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_850578

Pour ma part c'est un daily pas très économique,

je tourne autour des 14l/100 mais je précise que je fais exclusivement que de la ville avec ce qui n'arrange pas la consommation

LEXUS IS300 qui d'ailleurs est en vente

20170323_071505[1].jpg