Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_868011

Changement de daily et .... chirurgie bariatrique!

Après avoir caressé l'idée d'un BMW 330i (e9-), après avoir éliminer le coupé pour cause de sièges bb, après avoir tâté du SAV et de la concession BMW hors magasinier, avoir découvert une offre famélique avec des prix délirants, les petites routes bien glissantes en hiver que j'emprunte chaque jour....

Bref je me suis rabattu sur la BMW du pauvre avec un demi L6, j'ai perdu 400kgs 30cv 10m/kg (plus embettant) et dégommé le dernier mazout qui restait dans mon foyer pour parcourir mes 20mkm à l'année. Un châssis aiguisé comme une lame, tranchant comme un couteau.... un petit moteur essence vif sur les 4 premiers rapports et un arrière qui enroule quand on "pose" l'avant dans le serré...

Un petit daily qui me fait pas mal rire dans le serré:

Modifié par Fredovitch

• Réponses 1,2k
  • Vues 81,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• A ce kilometrage prevois des frais. Je suis une 118 et 120d depuis quelques années à l'entretien. ...tu vas te faire chier, c'est pas passionnant pour 2 ronds ces engins, cherche plutot une

• Le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout!

• Puis problème de chaîne qui casse. La 130i Pack M est bien mieux puis c'est le dernier L6 atmosphérique

Images postées

Posté(e)
comment_868013
il y a 15 minutes, Fredovitch a dit :

Changement de daily et .... chirurgie bariatrique!

Après avoir caressé l'idée d'un BMW 330i (e9-), après avoir éliminer le coupé pour cause de sièges bb, après avoir tâté du SAV et de la concession BMW hors magasinier, avoir découvert une offre famélique avec des prix délirants, les petites routes bien glissantes en hiver que j'emprunte chaque jour....

Bref je me suis rabattu sur la BMW du pauvre avec un demi L6, j'ai perdu 400kgs 30cv 10m/kg (plus embettant) et dégommé le dernier mazout qui restait dans mon foyer pour parcourir mes 20mkm à l'année. Un châssis aiguisé comme une lame, tranchant comme un couteau.... un petit moteur essence vif sur les 4 premiers rapports et un arrière qui enroule quand on "pose" l'avant dans le serré...

Un petit daily qui me fait pas mal rire dans le serré:

20170712_162340[1].jpg

ça commençait mal....
mais finalement, ça finit mieux, avec ce 3 cyl essence turbo..

j'avais loué une hdi 110 cv, j'avais été bluffé par les perfs, dues au poids contenu. Je pensais avoir une 130/140cv

Posté(e)
comment_868052

Tu ne sera pas trop dépaysé avec BMW, elles ont aussi des soucis de train AR, pas d'arrachement mais claquement et même après avoir été remplacé en garantie, le bruit réapparaîtrait ?

Sinon ça consomme combien un oiseau pareil? :)

Posté(e)
comment_868152

Le gazout me sortait par les trous de nez...

Si la fiscalité converge avec le SP, ça devrait bien faire baisser la part du gazout

Pour la conso, ma femme ayant le mm  moteur sur son break elle est à 6l en faisant pas mal de villages, autoroutes, un peu de cambrousse

Moi en rodage avec climatisation essentiellement en cambrousse en mode pied dedans je tourne à 6.5-6.8

Posté(e)
comment_868153

Top comme conso ?

Tu avais quoi comme daily avant?

Modifié par Séb63

Posté(e)
comment_868378
Le 13/07/2017 à 22:04, Fredovitch a dit :

Moi en rodage avec climatisation essentiellement en cambrousse en mode pied dedans je tourne à 6.5-6.8

Rodage - pied dedans :nickel8:

Posté(e)
comment_868416

Pas plus de 4500tr, pas de pleine charge longtemps et la même vitesse que l'E36 dans les virages ;)

Par ailleurs

"elles ont aussi des soucis de train AR, pas d'arrachement mais claquement et même après avoir été remplacé en garantie, le bruit réapparaîtrait"

la solution est de mettre de la mousse expansive, ça remplit la cavité qui a tendance à provoquer les bruits.... système D :oui:

Modifié par Fredovitch

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_870319

Comme certains ont pu le suivre ici, fini la Megane 3 mazout... vendue la semaine dernière !! 

Voici mon nouveau dayli, la M3 du pauvre...!    :con: :roll:

20170727_183527.jpg

20170727_184306.jpg

20170727_183848.jpg

Posté(e)
comment_870326

Allons, allons, Elle est tres belle ta 323Ti ;)  Et puis toi t'as une belle epargne auto avec ta E46 :lol:

Posté(e)
comment_870334

:roll: La 323ti est assez rare aussi, je vais la bichonner, elle prendra certainement de la valeur dans les années a venir :oui:

Posté(e)
comment_870353
Le 28/07/2017 à 11:24, Stussy31 a dit :

:roll: La 323ti est assez rare aussi, je vais la bichonner, elle prendra certainement de la valeur dans les années a venir :oui:

...

Modifié par Invité

Posté(e)
comment_870357
il y a 8 minutes, sedan78 a dit :

C est certain .

ça commence déjà

Posté(e)
comment_870359

oui, ça valait 2k il y a quelques années, aujourd'hui par contre... 

En plus c'est super fun à conduire avec l'absence de porte à faux arrière et c'est loin de se trainer !  Moi j'aime bien ! :nickel8:

Posté(e)
comment_870367

Ha ça c'est sur c'est hyper cool a conduire ! C'est pas une sportive mais le moteur on sens bien qu'il demande qu'à prendre les tours !

Posté(e)
comment_870381
Il y a 3 heures, Stussy31 a dit :

Comme certains ont pu le suivre ici, fini la Megane 3 mazout... vendue la semaine dernière !! 

Voici mon nouveau dayli, la M3 du pauvre...!    :con: :roll:

20170727_183527.jpg

20170727_184306.jpg

20170727_183848.jpg

C'est celle que tu avais été voir en concession avec un peu plus de 100 000 kilomètres?

Posté(e)
comment_870383
il y a 6 minutes, Séb63 a dit :

C'est celle que tu avais été voir en concession avec un peu plus de 100 000 kilomètres?

Oui c'est ça ! Apres une belle baisse du prix consentie par le commercial, ne trouvant rien d'autre de sympa a un tarif correct... et puis elle a des arguments, 1ere main, suivi et historique complet, 108500 kilomètres seulement.