Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

• Réponses 1.2k
  • Vues 81.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• A ce kilometrage prevois des frais. Je suis une 118 et 120d depuis quelques années à l'entretien. ...tu vas te faire chier, c'est pas passionnant pour 2 ronds ces engins, cherche plutot une

• Le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout!

• Puis problème de chaîne qui casse. La 130i Pack M est bien mieux puis c'est le dernier L6 atmosphérique

Images postées

Posté(e)
comment_975857
Il y a 1 heure, Sylkill a dit :

Ca doit bouffer sévère du pneu et de la plaquette  :ptdr:

Et le chrono ça donne quoi, par curiosité ?

Pas de chrono, juste un tour "pour voir" ?

Posté(e)
comment_976546

4.8is ?

Posté(e)
comment_976585

Eh ben d accord ... bien sûr que c’est une sportive :ptdr:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_977777

New daily pour moi aussi 

330d BVM avec le m57 et 187000km (1er main suivi dans la même concession toute sa vie...) 

ça roule franchement bien 

0D2B7FC0-95C2-4D0D-9CF0-C150E5753FA7.jpeg

Posté(e)
comment_977783
il y a une heure, RoossiBDM a dit :

New daily pour moi aussi 

330d BVM avec le m57 et 187000km (1er main suivi dans la même concession toute sa vie...) 

ça roule franchement bien 

e91, top ! elle a l'air propre

2 x 330 alors

Posté(e)
comment_977948

Yes l’e91 pour tout les jours et l’e90 le week end + Ring ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_979868

Histoire de finir de découvrir mon touring F11, je suis allé le déposer chez mon mecano habituel pour la mettre sur le pont et inspecter ses dessous en profondeur.

Bilan très bon, la voiture et les trains roulants sont vraiment en très bon état. Ca c'est le bon point.

On continue un peu plus loin, et on regarde le filtre à air, plein de merde, donc non remplacé ni même nettoyé des feuilles mortes, et comme il faut retirer ce filtre pour accéder au filtre à huile on commence à se dire également que la vidange annoncée par le vendeur pro comme prévue avec la révision beheme, ainsi que tout le reste, n'a pas été faite. Sous le capot j'avais également les étiquettes des vidanges précédentes sauf celle ci, ce qui avait commencé à me mettre la puce à l'oreille. Ils se seraient donc contentés de faire une raz de l'ordinateur de bord, et hop dans le cu* la balayette.

On y ajoute les plaquettes de frein presque mortes à l'avant, les pneus avant bien fatigués, les goujons de roue manquants sur 3 roues (chose que j'ai découverte en arrivant à la maison le lendemain matin après 700 bornes de trajet), et leur opération CG foirée qui fait que je ne sais même plus comment faire pour relancer la procédure d'immatriculation simplement parce qu'ils n'ont pas été fichus de rentrer correctement mon adresse dans la bécane malgré les justificatifs de domicile fournis. Le bilan commence à sérieusement s'assombrir. Je pense que je vais me fendre d'un recommandé à Nancy Auto Passion pour leur demander des explications à propos de la révision en garage bmw qui devait faire partie de leurs prestations de préparation à la vente...

Je commence à vraiment monter en pression depuis hier. J'espérais qu'en passant par un pro qui a bonne presse ça m'éviterait ce genre de conneries.

Ils sont peut-être plus attentionnés avec ceux qui leur achètent une Porsche ou une Ferrari..... car eux ont bien souvent des avocats.

Si vous allez chez eux, ouvrez l'oeil et le bon, pas l'oeil de bronze

Posté(e)
comment_979883

Je suis désolé pour toi Sylvain. C'est très con. Après mieux vaut se concentrer sur les bonnes choses. L'auto est en superbe état, et elle roule droit. Pas de voyant moteur ou autre. Je ne peux que t'encourager à les emmerder, mais n'y perd pas ta vie et ton énergie non plus. Personellement je n'ai jamais aimé les "pros". Si le prix est attrayant y'a forcément un loup. Car ils doivent bien faire leur marge... Sinon ils sont "trop" chers.

En tout cas, merci pour ton retour, qui pourra être bien utile pour les prochains acheteurs.

Posté(e)
comment_979895

Justement, elle n'était pas spécialement bon marché par rapport à d'autres qui me paraissaient trop basses pour être honnêtes.

Posté(e)
comment_979897

Faut pas être désolé, je suis majeur et vacciné et ça ne sera ni la première ni la dernière fois qu'on me fera une filouterie.La voiture est saine et ce n'est qu'un retard d'entretien que je vais rattraper rapidos. C'est surtout sur le principe, ayant bien précisé que je ne souhaitais pas marchander le prix de l'auto car justement il était justifié à mes yeux avec l'entretien supposé être fait etc etc...

Par contre si ça peut éviter à qqu'un du forum de se faire trouducuter par un indélicat, je partage l'info.

Posté(e)
comment_979898
il y a 2 minutes, Sylkill a dit :

Faut pas être désolé, je suis majeur et vacciné et ça ne sera ni la première ni la dernière fois qu'on me fera une filouterie.La voiture est saine et ce n'est qu'un retard d'entretien que je vais rattraper rapidos. C'est surtout sur le principe, ayant bien précisé que je ne souhaitais pas marchander le prix de l'auto car justement il était justifié à mes yeux avec l'entretien supposé être fait etc etc...

Par contre si ça peut éviter à qqu'un du forum de se faire trouducuter par un indélicat, je partage l'info.

Je suis toujours désolé de voir qu'il existe des trouffions pareil. Le jour où je serai président-dictateur, ce genre de comportement vous emmènera droit au cachot. Non mais, comment veut-on faire avancer une société avec de pareils coquins ? Et après ces hypocrites viennent se plaindre que la confiance vis à vis des pros s'amenuise...

Posté(e)
comment_979901

Le pire c'est que même les concessions essaient de nous enfiler !

Y'a 3 ans une connaissance me dis:

-tu veux pas une 207 hdi?  Elle est chez Peugeot ,elle démarre plus,ils m'ont dit que le moteur est bloqué,ils me la reprenne 500€ en l'état. 

Moi: je me dit qu'il y a un billet à faire,je lui en propose 900€ en l'état sans l'avoir vue avec la conviction que le moteur n'a rien vu le kilométrage. ..

Du coup je lui propose avant de mener la voiture ailleurs car je doutais que le moteur soit hs;il n'a pas voulu et voulais me la vendre comme çà. 

Je part récupéré la 207 chez Peugeot Avignon et demande au chef d'atelier comment il sait que le moteur est hs? Il me répond (en m'envoyant à moitié boulet ) c'est comme çà il est bloqué ! 

On tracte la voiture chez un ami proche,on met les pinces et hop la caisse démarre au quart de tour!

Voilà bonne affaire pour moi mais je trouve çà pas correct du tout de la part d'une concession d'essayer d'enfiler ses clients qui n'y connaissent rien en mécanique.

Posté(e)
comment_979903

Moi j évite les pros au maxi je préfère passer par un particulier maniaque... oui oui il en reste encore :oui:

Posté(e)
comment_979947

Vraiment pas correct ce pro, comme beaucoup d’autres malheureusement ?. Comme les autres je préfère aussi un passionné maniaque qu’un pro, sans aucune comparaison!!

En espérant qu’ils reconnaissent et rattrapent leur malhonnêteté !!!

Posté(e)
comment_979957

Pour les goujons de roues je les avais appelés le lendemain matin même, en les prévenant de ce que j'avais découvert et que j'allais acheter les goujons manquants à la concession BMW la plus proche.

A part des excuses, même pas une proposition de remboursement des pièces manquantes. Pour 20 euros, le geste de leur part n'était pas bien méchant et aurait fait preuve de bonne volonté.

Je ne m'attends à rien de leur côté, vu comment ils ont l'air radins même pour des petites choses. Mais prévenir des clients potentiels de leur fonctionnement, ça ne coûte pas de pain et ça évitera un nouvel entubage.

Posté(e)
comment_980054

Salut les gars je lui ai mis le kit aéro histoire de le faire mieux « habillé »

1713ae10.jpg
d5d24d10.jpg
0bb6b510.jpg
55749d10.jpg

Posté(e)
comment_980317
Le 05/07/2019 à 23:40, pack m a dit :

Salut les gars je lui ai mis le kit aéro histoire de le faire mieux « habillé »

1713ae10.jpg
d5d24d10.jpg
0bb6b510.jpg
55749d10.jpg

J’aime vraiment beaucoup cette phase ! Sympa le kit ?

Posté(e)
comment_980386

Merci  :nickel: