Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choix Bilstein


Dragonfly

Messages recommandés

Apparemment mes amortos ont 107000km, il serait peut être temps de les remplacer. J'aimerais que ma M soit un peu plus rigoureuse, plus agile dans les enchainements, avec une direction plus incisive.

D'abord j'ai regardé les Bilstein B16. J'ai lu pas mal de post sur le forum. C'est surement du très bon matériel. Mais vu l'état des routes par chez moi et mes roulettes en 19", j'ai peur de perdre beaucoup de confort.

Je fais rarement de la piste, c'est surtout pour un usage routier sportif.  En plus je ne cherche pas trop à rabaisser, j'ai une rampe suivie d'un caniveau pour sortir de chez moi, ça risque de frotter.

Qu'est-ce que vous me conseillez: B6 ressorts OEM ou B6 ressorts Eibach, est-ce déjà très bien pour améliorer le comportement?

Ou plutôt B12 pas trop rabaissés?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le prix,ne te fais pas suer et prends du ST suspensions ou du BC Racing.

Je ne peux que te déconseiller toutes les autres chinoiseries type D2 HSD et autres.

Tu pourras régler ta hauteur de caisse aux petits oignons en fonction du caniveau et de la rampe.

Quant aux réglages de dureté si tu prends ces modèles de suspensions, tu pourras profiter de l'éventail complet du plus souple (mais déjà plus ferme que oem) au plus énervé. 

Le tout pour un peu plus de 1200 euros les quatre roues.

Et crois moi, entre un combiné fileté et un couple amortisseur/ressort ,y'a pas photo finish!!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchanté Bimerboy, apparemment on est voisins. 

Oui BC Racing, nombreux disent que c'est le meilleur rapport qualité prix.

ST je connais pas vraiment, X ou XA? Je crois que LeoPolo en a eu. Ils sont pas trop compliqués à régler.

Qui a des retours sur ces marques?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien figure toi que je n'avais pas vu que nous avions une une proximité aussi franche   :-)

Le produit St XTA ira bien pour quelqu'un qui piste regulièrement a 1300 euros.

Actuellement j'ai ce kit avec des coupelles en sus, ce qui va très bien pour un usage routier , sur piste j'ai largement trouvé ses limites , mais si c'est occaasionel , tu en as assez pour t'amuser sans te ruiner.

http://www.bcracingsuspension.fr/br-ra-bmw-m3-E46-m3-98-05.html

Apres je ne sais pas ce que tu comptes faire sur la bestiole , mais je te conseille la vérification immediate des ancrages du berceau arrière et son renforcement si ça n'a pas été fait.

Ensuite des plaquettes de freins digne de ce nom , ou mieux du gros freins CSL.

Voilà , n'hesite pas à demander ,  nous sommes tous la pour nous entraider ,encore plus quand on est de la même ville ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet accueil Rouge et Noir ?

La piste ça sera occasionnel, j'avais une S2000 pour ça. C'est surtout pour me faire plaisir sur les petites routes, autour du Ricard, le col de l'Espigoulier, Collobrière...

J'aimerais la rendre plus incisive et moins ressentir le poids du bestiau. Je ferais aussi une bonne géo après les suspates.

J'ai trouvé une M avec pas mal de travaux préventifs déjà effectués dont les renforts de fixations du berceau AR. C'est une chance.

J'ai vu que tu avais une belle titansilber, c'est ce que je cherchais à tout prix puis j'ai privilégié l'entretien à la couleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec plaisir pour l'accueil ;-)

Je cherchais une topaz blue ou une black, mais les gugusses s'enflammaient grave sur les prix juste pour la couleur. 

Et j'ai trouvé celle la pour un prix relativement bas,mais avec beaucoup de travaux à prévoir. 

J'ai bien roule sur circuit et depuis le stage au Nurb ,j'ai quelques soucis de chauffe.

Je vais aller regarder ta prez.

A plus.

Bref, des que c'est réglé, j'espère rouler pour les 10000 tours du Castellet par Peter Auto en octobre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...