Aller au contenu

Présentation de TermiTator - E46


TermiTator

Messages recommandés

il y a 11 minutes, TermiTator a dit :

Hello @alex670, Merci. Effectivement je suis passé a Molsheim direction Obernai chez BMW pour récupérer le relais "saumon".

Mon ami était avec sa toute nouvelle Mégane RS. Après BMW. Direction le Champ du Feu puis aller retour Col de la Charbonnière, passage par le Hohwald. Vive les Vosges ! ?

La voiture marche nickel, le moteur, la boite. Quelle symphonie ? ! Je trouve même que plus les kilomètres passés, plus elle se libéré.

Alors a tout les septiques, le vendeur m'a appelé plusieurs fois pour savoir si tout allait bien et le châssis est nickel, pas vu la moindre fissure. Oui je sais sans démontage ....

A bientôt.

image.thumb.png.e099b87da5881dc7643a5835f4e11831.png

Je suis content que tout aille mieux pour toi ! Et je jalouse tes routes. J’ai eu l’occasion de les emprunter en cherchant ma dernière M3, c’est un circuit à ciel ouvert.

Quel pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un "happy end" tant mieux alors, profiten-en bien ! La bonne nouvelle est que je me suis trompé, et si ce n'est que le capot super ! Bien vu l'achat du relais.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On met en R ou en 1 comme une meca pour mettre en prise mais ce n'est pas une obligation,moi je la laisse au neutre,et @ACS3 s'est rendu compte apres autopsie du robot que c'est en R la position ideale enfin sur SMGI.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse sur neutre également, au moins en cas de problème au moment de démarrer on peux encore la déplacer ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello TLM, j'ai à nouveau besoin de l'aide de la communauté .

Avant tout, je vous remercie de ne pas trop m'accabler avec des : On te l'avais dit .?

Je suis passé chez BMW hier et le couperet est tombé.?

Châssis fissuré , je cherche un garage capable de faire ce genre de réparation dans le 67

Combien faut il prévoir de budget ? @alex670

Je vais parcourir le forum mais si vous pouvez me passer des liens, je suis preneur

20190906_150622.thumb.jpg.6677a77e4dea8779d3ba4e0e90f30f67.jpg

 

 

Suintement a l'arrière du moteur : Je dois ramener la voiture chez BMW pour définir l'origine mais si quelqu'un a une idée.

20190906_151127.thumb.jpg.7a96bc9dc8ba209118e9708407886229.jpg

Dans mon malheur, j'ai de la chance. L'ancien propriétaire m'a rappelé et il est prêt à participer aux frais si ils ne dépassent pas un certain montant.

Merci à tous.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les pro dans l'est de la France.

Mais pour ton suintement à l'arrière du moteur, c'est probablement la vanne de bloc (donc pas grand chose) la mienne fuyait déjà à 100 000 bornes :

Capture.JPG.c4ac6b18bffef4af62df9129d41f6a3f.JPG

Modifié par ///Matthieu
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Pour les travaux sur le châssis, je t’invite à te renseigner en lisant la présentation de @Nakamiki.

De manière générale sur ce forum tout le monde va être volontaire pour t’aider, mais prends tout de même le temps de le lire par toi même. Toutes les informations nécessaires y sont trouvables. 

Personnellement je ne te reprocherais rien, si ce n’est que si tu avais pris le temps de lire les differents topics de la section tu aurais su combien cela allait te couter.

Pour le prix, il faut connaitre l’étendue des dégats... Mais la plupart des forfaits que je connais c’est 2000/2500€ pour les renforts par le dessous. Mais sans les 1500€ de renforts par le dessus, c’est une solution à moyen terme.

L’analogie est la suivante : le robinet coule dans l’évier bouché... le renfort par le dessous c’est l’éponge. Le renfort par le dessus c’est le fait de couper l’arrivée d’eau.

Pour être large, prévoir 3500-4000€, et surtout, ne pas hésiter à aller haut de là du 67 pour une bonne adresse moins chère et efficace !

Je laisse les experts E46 me corriger si besoin ;) 

Pour le suintement de ton bloc, regarde déjà combien d’huile tu « consomme » et tu perds. Si c’est peu, n’en fais pas une priorité. Un bloc qui suinte, c’est courant. Maintenant ici, clairement, il fait un expert S54 pour dire ce qui cloche :) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas cool le châssis ?,

niveau budget c'est assez aléatoire en fonction du pro et tarif de la main d'oeuvre mais prévois un billet entre 1500 et 2000€ environ je dirais,

certains sont déjà passés par là et sauront t'en dire plus 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage... pour la caisse fissurée, tu devrais trouver pas mal de sujets sur le forum... Pour ma part, j'ai en tete de 1500 à 2000€ en fonction du pro... Je n'en connais pas dans le 67 mais les Alsaciens du forum pourront surement t'aider! ;-)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde c est moche....chié ca gache le,plaisir. Mais rien d insurmontable ne tinquiete pas.

contacte SME a kerpen ( a cote de cologne) il est anglais et parle allemand aussi. C est un soudeur pro...no stress avec lui. Dis lui que c est Mike qui t envoie et que ton châssis est fissure. Il pourra te faire la soudure plaque par dessous et le renfort sup (1000€ posé, soudé)

https://www.s-m-eng.com/

 

d ici 15J y aura un reportage sur une autre auto soudée, je sais qu il a sur le pont un E46 complètement traitée de partout, je prendrai des photo.

a mon avis la total t es bon pour 3000 a 3500. Mais c est radical et en plus c est top car le cul est plus « dense » le,feeling en conduite est super.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nakamiki a dit :

Merde c est moche....chié ca gache le,plaisir. Mais rien d insurmontable ne tinquiete pas.

contacte SME a kerpen ( a cote de cologne) il est anglais et parle allemand aussi. C est un soudeur pro...no stress avec lui. Dis lui que c est Mike qui t envoie et que ton châssis est fissure. Il pourra te faire la soudure plaque par dessous et le renfort sup (1000€ posé, soudé)

https://www.s-m-eng.com/

 

d ici 15J y aura un reportage sur une autre auto soudée, je sais qu il a sur le pont un E46 complètement traitée de partout, je prendrai des photo.

a mon avis la total t es bon pour 3000 a 3500. Mais c est radical et en plus c est top car le cul est plus « dense » le,feeling en conduite est super.

 

Merci @Nakamiki , J'ai du mal a comprendre. Au début tu parles de 1000€ puis 3500€ ... ???

Quand je penses que j'ai acheté la voiture à coté d'Evreux. J'aurais du te missionner pour aller ausculter cette M3 ...!!! ?

 

Merci aussi @Filipe08, @LeoPolo, @alex670, @Gabs94, @///Matthieu

Modifié par TermiTator
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000€= renfort sup

3500€ = total avec soudure par dessous, plus’renfort Par dessus, et comme tu vas deposer le train ar il faudra prevoir des SB ( berceau, pont, rotules internes , etc...) ca fera monte l addition. 

En detail=

1000€ renfort sup soudé

1800g soudure plaque châssis inf

700€ Sb et diverses rotules et autre....

 

Mais quite a deposer il est intelligent de profiter de l occase pour rentabiliser et remettre a niveau tout le train ar et ses elements soumis a l usure.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nakamiki a dit :

1000€= renfort sup

3500€ = total avec soudure par dessous, plus’renfort Par dessus, et comme tu vas deposer le train ar il faudra prevoir des SB ( berceau, pont, rotules internes , etc...) ca fera monte l addition. 

En detail=

1000€ renfort sup soudé

1800g soudure plaque châssis inf

700€ Sb et diverses rotules et autre....

 

Mais quite a deposer il est intelligent de profiter de l occase pour rentabiliser et remettre a niveau tout le train ar et ses elements soumis a l usure.

 

C’est correct en tarif et il est certifié Nakasport...

Tu peux y aller Philippe c’est forcément sérieux.

Modifié par SylcoM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce n’est pas grave pour le châssis c’est juste normal ! 

C’est pas comme si on ne te l’avais pas dit... 

??? (c’est vraiment de l’humour !!! Je le précise car ici parfois ça part au quart de tour...)

???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎08‎/‎2019 à 11:32, ///Matthieu a dit :

Je laisse sur neutre également, au moins en cas de problème au moment de démarrer on peux encore la déplacer ...

bonjour 

 

je laisse sur neutre car je rentre mémère à la poussette dans son etui . pas assez de place pour ouvrir et fermer la porte conducteur .

ensuite je met une cale sur roue arrière .

 

tigrou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...