Posté(e) le 24 août 20195 a Auteur comment_985734 Il y a 3 heures, SylcoM a dit : Oui mais c’est quoi l’utilisation normale d’une ///M3 ??? ? Ne pas faire de Launch Control a chaque feux. Lâcher l’accélérateur a chaque passage de rapport. Ne pas utiliser la position 6. .... ?
Posté(e) le 24 août 20195 a Auteur comment_985736 Bon, j'ai le chèque de banque, j'ai l'assurance, encore 2x dormir et j'irais chercher ma belle. "Chercher une BMW M3, c'est comme une envie de pissé, plus on s'approche du but, plus ça parait long ... !" ?
Posté(e) le 24 août 20195 a comment_985738 il y a 3 minutes, TermiTator a dit : Bon, j'ai le chèque de banque, j'ai l'assurance, encore 2x dormir et j'irais chercher ma belle. "Chercher une BMW M3, c'est comme une envie de pissé, plus on s'approche du but, plus ça parait long ... !" ? J'avais exactement la même sensation pour la mienne. Le pire c'est la veille au soir !
Posté(e) le 24 août 20195 a comment_985741 Moi aussi je suis heureux pour toi New ///Miste en E46 !!! Allez t’inquiètes les 48h00 vont vite passer !
Posté(e) le 24 août 20195 a comment_985751 Félicitations..... pour avoir trouvé ! -> tu vas la chercher ou du coup?
Posté(e) le 24 août 20195 a Auteur comment_985770 Il y a 3 heures, LeoPolo a dit : Félicitations..... pour avoir trouvé ! -> tu vas la chercher ou du coup? Je te le dirais pas ..... ??
Posté(e) le 26 août 20195 a comment_985989 Le 24/08/2019 à 18:33, TermiTator a dit : Je te le dirais pas ..... ?? Lolllllll Et bien bonne route vers l’inconnu!!. ....bon en même temps, c est aussi un peu ca d acheter une ///M !!! ?
Posté(e) le 29 août 20195 a Auteur comment_986323 Hello tout le monde. Voila c est fait. Je suis parti lundi à 9h00 du matin et suis rentré mardi à 6h00. Le voyage c est bien passé. J etais super heureux. J ETAIS... Ce matin impossible de démarrer. La SMG reste désespérément sur R. La seul chose que j ai a déclaré c est que j ai un peu testé la voiture mardi après-midi et que le voyant SMG c est allumé. Comme tout fonctionnait normalement je ne me suis pas inquiété plus que ça. En rentrant j ai coupé et remis le contact le voyant était éteint. Mais ce matin quand je bouge le selecteur le petit R passe sur 0 mais le grand R reste toujours affiché HELPPPPPPP.
Posté(e) le 29 août 20195 a comment_986335 J'ai trouvé qu'en postant le 19 aout ce premier post, et en déclarant le 23 avoir trouvé une belle auto parce ue le gars est chef d'atelier, tu n'écoutais pas trop les chevronnés qui te disait "tu as le temps" attention au pont SMG, JDC coussinets... Qu'en est-il de celle ci tu as l'historique ? Bref de l'extérieur (si je me trompe pardon alors) çà fait le gars qui s'est emballé. Sincèrement tu viens de l'acheter elle est en panne, ce serait la première fois ? Et je pense qu'un coup de fil à l'ancien propriétaire avant toute intervention est pas mal.
Posté(e) le 29 août 20195 a Auteur comment_986338 il y a 10 minutes, Gatouille a dit : J'ai trouvé qu'en postant le 19 aout ce premier post, et en déclarant le 23 avoir trouvé une belle auto parce ue le gars est chef d'atelier, tu n'écoutais pas trop les chevronnés qui te disait "tu as le temps" attention au pont SMG, JDC coussinets... Qu'en est-il de celle ci tu as l'historique ? Bref de l'extérieur (si je me trompe pardon alors) çà fait le gars qui s'est emballé. Sincèrement tu viens de l'acheter elle est en panne, ce serait la première fois ? Et je pense qu'un coup de fil à l'ancien propriétaire avant toute intervention est pas mal. Merci pour ton aide . Je l ai appelé. Il me demande de débrancher la batterie ?
Posté(e) le 29 août 20195 a Auteur comment_986339 il y a 34 minutes, CORT45 a dit : Verifies déjà le niveau de chf! Je suppose que c est le niveau d huile SMG?
Posté(e) le 29 août 20195 a comment_986344 il y a 16 minutes, TermiTator a dit : Merci pour ton aide . Je l ai appelé. Il me demande de débrancher la batterie ? Ou comment appliquer un pansement sur une jambe de bois ... Il faut faire un vrai diag pour savoir d'ou vient le problème. Lorsque tu ouvres l'auto entends tu le "bzzzzz" mise en pression du groupe SMG il y a 15 minutes, TermiTator a dit : Je suppose que c est le niveau d huile SMG? Oui Important de verifier a l'achat d'une M3 E46 SMG le niveau de CHF, si le groupe a déjà été purgé plusieurs fois. C'est important. Peut etre ton relais saumon a rendu l'âme aussi, c'est possible. référence OEM 12631742690 (a avoir dans sa boîte a gants en permanence ! ?) Dans tout les cas il faut faire un diagnostic pour voir quel code défaut ressort. Tout bête, regarde aussi déjà si tu as bien fermé ton capot, sur les SMGII si le capot est mal fermé / ou faux contact au niveau du capteur de fermeture du capot, l'auto ne passera pas les rapports pensant que le capot est ouvert, c'est une sécurité. il y a 34 minutes, Gatouille a dit : J'ai trouvé qu'en postant le 19 aout ce premier post, et en déclarant le 23 avoir trouvé une belle auto parce ue le gars est chef d'atelier, tu n'écoutais pas trop les chevronnés qui te disait "tu as le temps" attention au pont SMG, JDC coussinets... Qu'en est-il de celle ci tu as l'historique ? Bref de l'extérieur (si je me trompe pardon alors) çà fait le gars qui s'est emballé. Sincèrement tu viens de l'acheter elle est en panne, ce serait la première fois ? Et je pense qu'un coup de fil à l'ancien propriétaire avant toute intervention est pas mal. +1 c'est pas comme si on l'avait pas prévenu ! Maintenant c'est trop tard... ?
Posté(e) le 29 août 20195 a comment_986349 il y a 57 minutes, TermiTator a dit : Merci pour ton aide . Je l ai appelé. Il me demande de débrancher la batterie ? Le mec est chef d'atelier chez Renault et pense résoudre un problème de boite SMG en débranchant la batterie Sinon effectivement dejà regardes bien le niveau du liquide hydraulique et la fermeture du capot (ça m'est arrivé le lendemain de l’achat de la mienne, capot mal fermé et voyant cranté allumé, par contre elle démarrait donc le contact devait se faire au demarrage puis le capot a du s'entrouvrir en roulant) Le relais saumon comme dit stussy, commande en un dés que tu peux, au pire si c'est pas ça au moins t'en aura un dans la boite à gant au cas ou ...(Cà fait 4 ans que j'ai la mienne et je viens seulement d'en commander un )
Posté(e) le 29 août 20195 a comment_986354 Il y a 1 heure, Gatouille a dit : J'ai trouvé qu'en postant le 19 aout ce premier post, et en déclarant le 23 avoir trouvé une belle auto parce ue le gars est chef d'atelier, tu n'écoutais pas trop les chevronnés qui te disait "tu as le temps" attention au pont SMG, JDC coussinets... Qu'en est-il de celle ci tu as l'historique ? Bref de l'extérieur (si je me trompe pardon alors) çà fait le gars qui s'est emballé. Sincèrement tu viens de l'acheter elle est en panne, ce serait la première fois ? Et je pense qu'un coup de fil à l'ancien propriétaire avant toute intervention est pas mal. Allez allez ! C’est pas grave tout ça ! Elle est là maintenant et il n’y a plus qu’a Tout reprendre à zéro !!! ? Apres au moins tu sauras où tu en es !!! ? Et puis tu vas commencer à t’intéresser à la technique, à la mécanique, à l'électronique... C’est formidable tout ça non ??? ? Restons PO-ZI-TIFS !!! ? Modifié le 29 août 20195 a par SylcoM Rectification faute de frappe
Posté(e) le 29 août 20195 a comment_986355 il y a une heure, TermiTator a dit : Merci pour ton aide . Je l ai appelé. Il me demande de débrancher la batterie ? Laisse tomber lui c’est un Naze ! ZÉRO !!!
Posté(e) le 29 août 20195 a comment_986357 il y a 12 minutes, ///Matthieu a dit : Le mec est chef d'atelier chez Renault et pense résoudre un problème de boite SMG en débranchant la batterie Sinon effectivement dejà regardes bien le niveau du liquide hydraulique et la fermeture du capot (ça m'est arrivé le lendemain de l’achat de la mienne, capot mal fermé et voyant cranté allumé, par contre elle démarrait donc le contact devait se faire au demarrage puis le capot a du s'entrouvrir en roulant) Le relais saumon comme dit stussy, commande en un dés que tu peux, au pire si c'est pas ça au moins t'en aura un dans la boite à gant au cas ou ...(Cà fait 4 ans que j'ai la mienne et je viens seulement d'en commander un ) Sinon Matthieu, je connais un expert en boite SMG ...
Posté(e) le 29 août 20195 a comment_986358 Mais au moins grâce aux conseils bienveillants des experts avisés du forum en l’occurrence ici directement sur ton post @Stussy31 et @///Matthieu considère que tu es en bonne voie d’avancement et d’aboutissement !!! Tu es dans le tunnel mais tu vois déjà la lumière @TermiTator ! Modifié le 29 août 20195 a par SylcoM Grammaire !!