Aller au contenu

refection ciel de toit


skitophe

Messages recommandés

Ayant une E36 mon ciel de toit se décolle a présent. je vais donc le faire refaire par un sellier mais je m'occupe du démontage.

J'ai un toit ouvrant.

1ere question : comment accède t on à la partie avec ciel de toit du toit ouvrant ? (j'ai tout démonté mais je ne vois pas comment y acceder)

2ème question : au remontage, l'arrête coté pare brise semble d'origine collée à la carrosserie. comment faire le même remontage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que @ACS3 m'a expliqué, c'est une vraie galère pour accéder au ciel de toit situé sur la partie mobile du toit ouvrant.

Pour ma part, j'ai remplacé uniquement la partie fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cjy a dit :

D'après ce que @ACS3 m'a expliqué, c'est une vraie galère pour accéder au ciel de toit situé sur la partie mobile du toit ouvrant.

Pour ma part, j'ai remplacé uniquement la partie fixe.

Donc tu as une différence de teinte? vu qu'il est impossible de retrouver le même tissu que d'origine.

j'ai des échantillons de plusieurs fournisseurs et j'ai jamais trouvé le même tissu, sans parler de la différence de teinte avec les années au soleil.

Tu l"a refait en noir? ou gris foncé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de teinte est quasiment imperceptible.

Il faudrait que tu demandes à Jean-Philippe, il a trouvé un fournisseur, il me semble.

Lorsque je l'ai fait, il passait par un sous-traitant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skitophe a dit :

Ayant une E36 mon ciel de toit se décolle a présent. je vais donc le faire refaire par un sellier mais je m'occupe du démontage.

J'ai un toit ouvrant.

1ere question : comment accède t on à la partie avec ciel de toit du toit ouvrant ? (j'ai tout démonté mais je ne vois pas comment y acceder)

2ème question : au remontage, l'arrête coté pare brise semble d'origine collée à la carrosserie. comment faire le même remontage ?

pour acceder à la partie liée au toit ouvrant , il faut retirer ... le ciel de toit ...

ensuite je ne sais pas ...  moi même sur mon touring , je ne l'ai pas fait .

et 2 non , si ton ciel de toit était collé coté parebrise c'est que ce dernier a été changé par un goret ...

par contre oui , l'arrierre du ciel de toit à une forme en V qui vient se glisser entre la lunette arriere et une arrete metalique , ce qui le maintient en place , car il n'y a aucune aide à ce niveau  contrairement à devant ou il y a les paresoleils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être la colle du pare brise ou une colle d'origine qui a suinté sur le devant alors. car quand je dis collé c'est avec la même force que du scotch.

Bon je vais voir avec le sellier alors, il l'a déjà fait. mais vu ce qu'il prend en mains d'oeuvre je préfère faire le démontage moi même (si je sais faire, il m'a lui même conseiller de le faire moi même).

Je vous dirais quoi.

Tout ça doit partir chez le sellier (enfin sauf le toit ouvrant en entier)

20190825_183457_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le mien avec le toit ouvrant 

tissu acheter sur la boutique du tapissier bonne qualité mais noir

oui je confirme ce doit être une personne généreuse en colle à pare brise qui a du le faire précédemment 

une fois le ciel de toit déposé 

il faut enlever la partie tôle extérieur du toit ouvrant pour y voir plus clair

heureusement avec le TIS ça aide

pour débrayer la partie tôle tissu il faut rentrer le toit de 3mm

à la main on peux ainsi tirer la partie tôle tissu

il y'a trois sorte de gros écrous en 17 (taille de clé) et deux petites vis torx à l'avant sur les pivots

une fois cette partie du to déposée on y vois plus clair pour les autres vis  

le plus chiant c'est de remettre les deux petites vis torx et de ne pas casser l'embrayage du mode "fumeur"

je n'ai plus le retrait avec le toit incliné j'avais déjà remis ça en ordre (impeccable jusque là) mais il n'a pas dû supporter le remontage (dommage)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, julien m a dit :

 @skitophe

Je vois que tu a démonté toute la cassette 

cool 

tu peux manœuvrer le toit avec un embout btr sur le moteur 

merci pour ce conseil je n'avais pas fait gaffe que je pouvait faire cela. par contre l'histoire de rentrer le toit de 3mm et après "à la main on peux ainsi tirer la partie tôle tissu" bha je n'ai pas réussi (ou je n'ose pas forcer assez).

J'ai démonté pas mal de chose sans casser aucun clips jusque là (j'en suis fier, ca n'arrive pas souvent lol). je ne voudrais pas commencer sur le TO

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, skitophe a dit :

 

Je vais essayer ce soir. avec une vidéo c'est toujours plus clair ^^

Là par contre ils ont mis de la colle sur les nervures de la tôle 

en principe le tissu est tendu sans relief

Merci pour la vidéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi !

le point pour décrocher le ciel de toit est assez précis en fait.

utiliser la clé alen sur le moteur aide plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...