Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Adaptation volant SMG 2 sur SMG 1


Gizmo

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je souhaites adapter un volant E46 SMG 2 sur E36 SMG 1 afin d'avoir les palettes au volant. 

Quelqu'un la déjà fait ? Il me semble avoir vu un montage identique sur le fofo mais pas moyen de remettre la main dessus ! 

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Es tu persuadé que le soft de ta boîte SMGI peut support l'implantation de palettes ? 

Renseignes toi auprès de bmw ? 

Je n'en suis pas sûr. 

Enfin si c'est possible c'est super en tout cas 

Tigrou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MParallel a rajouté les palettes donc ca se fait et @ACS3 a pour projet de le faire il me semble!

Mais ce n'est pas sur un volant de SMGII origine

 

Modifié par CORT45
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me dis que c'est qu'une histoire de signal électronique... Qu'il soit envoyé par le switches des palettes ou ceux du levier de vitesse, cela ne doit pas poser gros pb. Je me trompe peut-être ?

Voici le volant que j'ai trouvé. 

Screenshot_20190827-175039.jpg

Modifié par Gizmo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Up and Down shifts on SMGI and 2 are the same. The corresponding pin on the SMG module is grounded.

The gearstick does just that. It's land-based or up to ground. The stick is a switch. 

You can use a window switch and have the rear passengers do up and down shifts if you would want to.

The SMGII wheel, or any> 3/99 wheel, uses a différent slipring, which means it will not be of any use. The steering wheels all fit the shaft, but the electronics not.

I wanted to keep my original wheel, so I fitted out BMW paddles to it (which match the SMGI stock perfectly, while the SMGII paddles do not)

Easily the best mod SMGI much more pleasurable. 

spacer.png

Modifié par MParallel
Adding more info.
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

il y avait un topic illustré sur M3cutter ,pour la pose des palette sur un volant E36 avec des palette de mercedes ...mais les liens des photos sont dead ...

mais c'est @non@me qui l'avait fait , donc il faudrait soit lui demander d'actualiser les photo sur M3 cutter , soit de nous faire le même tuto ici ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But why would you want AMG shifters?

Well anyways, there is no rocket science involved. 

You mark the position of the shifters, drill a hole to fit them, drill a second hole for the wiring and connect.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...