Aller au contenu

Échappement sur M4 FAP - 2019


jinsii

Messages recommandés

Je dois prendre possession de ma M4 (FAP) à la fin du mois, et je pense que je vais très rapidement me poser la question du changement.

D'ailleurs, j’ai déjà un devis dans ma B@L... ça pique !

De plus, il y a cette mise à jour nécessaire pour supprimer les défauts qui m’ennuie (quid de la garantie ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, N2One said:

Je dois prendre possession de ma M4 (FAP) à la fin du mois, et je pense que je vais très rapidement me poser la question du changement.

D'ailleurs, j’ai déjà un devis dans ma B@L... ça pique !

De plus, il y a cette mise à jour nécessaire pour supprimer les défauts qui m’ennuie (quid de la garantie ?)

 

C'est simple, si vous mettez une ligne qui supprime le FAP, il faut reprogrammer pour retirer le défaut, donc plus de garantie, ou alors rouler avec le défaut et même là en cas de gros soucis le CC risque de vous jetter la pierre (sauf si bonne entente).

C'est au final un peu l'équivalent d'une caisse classique sans FAP pour laquelle on met un downpipe decatalysé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérimenté sur M2C mais c'est probablement pareil sur M4 OPF, FAP origine vidé, inter tubé, et final stock pas de défauts. Avec un midpipe en 70 au lieu de 65mm, défaut présent ( et mode sécurité donc pas roulable à part pour se déplacer). J'ai contré le problème en relocalisant les points de prise de mesure des capteurs de pression en amont des cata sur la DP.

Modifié par afv
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, afv said:

Expérimenté sur M2C mais c'est probablement pareil sur M4 OPF, FAP origine vidé, inter tubé, et final stock pas de défauts. Avec un midpipe en 70 au lieu de 65mm, défaut présent ( et mode sécurité donc pas roulable à part pour se déplacer). J'ai contré le problème en relocalisant les points de prise de mesure des capteurs de pression en amont des cata sur la DP.

Possible donc... Mais ça fait un peu bricolage sur une caisse à 100K...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...