Aller au contenu

ASD off et valves ouvertes


TT0997

Messages recommandés

Salut à tous !

Je vais bientôt recevoir ma F80 et j'aurais eu deux questions concernant l'échappement. En attendant de me décider sur un éventuel changement de ligne,  j'aurais souhaité :

  1. Virer l'ASD :
    1. Quelqu'un ici l'a déjà fait ? Quel est le rendu de l'échappement (d'origine) seul ?
    2. Quelle est la meilleure manière de procéder ? J'ai vu qu'on pouvait débrancher dans le coffre mais ça ne m'a pas l'air d'être simple
    3. Impact sur la garantie ? je ne souhaite pas toucher au calculateur.
  2. Bloquer les valves :
    1. Quelqu'un ici l'a déjà fait ? Quel est le rendu ? Cold start pas trop chiant ? (je sors d'une M240i straight pipes, j'ai plus envie d'avoir une cible dans le dos à chaque démarrage :ph34r: )
    2. Quelle est la meilleure manière de procéder ? J'ai vu qu'il y'avait une méthode en roulant en sport +, s'arrêter, laisser l'auto tourner, et débrancher les deux connecteurs sur l'échappement. Mettre du scotch sur la prise et sur le connecteur pour éviter une dégradation.
    3. Impact sur la garantie ?
    4. Cela laisse-t-il une trace (code défaut ou autre)

Enfin, y'a-t-il un endroit où on peut acheter un échappement M-performance... j'ai cru comprendre que BMW ne les vendait plus ? ou quelqu'un compte-t-il s'en séparer d'ici peu ?

J'avais pensé sinon à un Milltek ou Remus, mais j'ai peur encore une fois de faire sauter la garantie... même si un catback ne change pas grand chose au final.

 

Merci à tous pour votre aide !

PS : si quelqu'un dans le coin se sent prêt à me le faire, je paie mon coup ! :tchin:

 

Modifié par TT0997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Alors dans l'ordre:

1.1 Oui retiré le jour de la livraison donc pas beaucoup de recul pour te dire si c'est mieux ou pas mais je dirai que par principe je préfère le son non trafiqué même si faut avouer que le S55 ne fait pas un très beau son (mais du bruit) comparé à une M2 ou anciennes générations de M3. 

1.2 J'ai utilisé un dongle OBD bluetooth et l'application Bimmercode 

1.3 Tu ne touches pas au calculateur, c'est comme si tu allais en concess et qu'ils activent ou désactivent une fonctionnalité sur ta caisse

2.1 J'ai roulé +10 000km valves ouvertes. Le cold start est plus fort que lorsqu'elles sont fermées (logique) mais ça reste supportable et pas très long (+- 30/40sec). Moi j'aime bien et je m'en fous des voisins ^_^

Le but de la manœuvre pour moi était d'avoir plus de son en mode confort car je ne supporte par les plop bang du mode sport et sport +

C'est parfaitement supportable au quotidien mais il faut savoir que sur de très longs trajets autoroutiers ça peut être chiant (surtout en famille). 

Dernièrement j'ai fait 2000km (retour de vacances) avec les valves fermées, j'avais l'impression de rouler une caisse électrique. 

2.2 Pas besoin de rouler, tu peux le faire dans ton garage. Il faut démarrer ensuite se mettre en sport et les valves s'ouvrent (peut-être donner un petit coup de gaz, me souviens plus). 

Effectivement ensuite protéger les prises et connecteurs, moi je les ai également fait tenir avec des colsons. 

Je pense avoir posté des photos sur mon topic. 

2.3 Je vois pas très bien ce qui pourrait poser problème. Faut pas déconner non plus, si on continue on aura bientôt plus le droit de toucher le volant de nos caisses :-)

2.4 Pas de voyant et les reconnecter prend 5 min chrono 

Pour l'échappement je ne connais pas le marché en France (je suis en Belgique) mais pour 2020 je pense que je vais aussi sauter le pas pour un M performance ou Akra (si encore disponible avec les nouvelles réglementations) mais en dehors eu budget j'ai les mêmes interrogations que toi (garantie).

Je vais prochainement en discuter avec mon concess. 

Des photos de la mariée ? 

 

Modifié par MomO
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MomO said:

Hello, 

Alors dans l'ordre:

1.1 Oui retiré le jour de la livraison donc pas beaucoup de recul pour te dire si c'est mieux ou pas mais je dirai que par principe je préfère le son non trafiqué même si faut avouer que le S55 ne fait pas un très beau son (mais du bruit) comparé à une M2 ou anciennes générations de M3. 

1.2 J'ai utilisé un dongle OBD bluetooth et l'application Bimmercode 

1.3 Tu ne touches pas au calculateur, c'est comme si tu allais en concess et qu'ils activent ou désactivent une fonctionnalité sur ta caisse

2.1 J'ai roulé +10 000km valves ouvertes. Le cold start est plus fort que lorsqu'elles sont fermées (logique) mais ça reste supportable et pas très long (+- 30/40sec). Moi j'aime bien et je m'en fous des voisins ^_^

Le but de la manœuvre pour moi était d'avoir plus de son en mode confort car je ne supporte par les plop bang du mode sport et sport +

C'est parfaitement supportable au quotidien mais il faut savoir que sur de très longs trajets autoroutiers ça peut être chiant (surtout en famille). 

Dernièrement j'ai fait 2000km (retour de vacances) avec les valves fermées, j'avais l'impression de rouler une caisse électrique. 

2.2 Pas besoin de rouler, tu peux le faire dans ton garage. Il faut démarrer ensuite se mettre en sport et les valves s'ouvrent (peut-être donner un petit coup de gaz, me souviens plus). 

Effectivement ensuite protéger les prises et connecteurs, moi je les ai également fait tenir avec des colsons. 

Je pense avoir posté des photos sur mon topic. 

2.3 Je vois pas très bien ce qui pourrait poser problème. Faut pas déconner non plus, si on continue on aura bientôt plus le droit de toucher le volant de nos caisses :-)

2.4 Pas de voyant et les reconnecter prend 5 min chrono 

Pour l'échappement je ne connais pas le marché en France (je suis en Belgique) mais pour 2020 je pense que je vais aussi sauter le pas pour un M performance ou Akra (si encore disponible avec les nouvelles réglementations) mais en dehors eu budget j'ai les mêmes interrogations que toi (garantie).

Je vais prochainement en discuter avec mon concess. 

Des photos de la mariée ? 

 

Hello, 

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre sur tous les points de manière détaillée. Où as-tu trouvé le dongle ordinateur de bord ? 

Le fait de coder ne laisse-t-il pas une trace comme un "log" supplémentaire ? 

Je vais jeter un oeil à ton topic, si ce n'est pas déjà fait ! :) 

 

Concernant l'échappement, attendons le retour d'autres membres ici, et tiens moi au courant si tu as des news de ta CC. Cela dépend aussi du type de catback (celui qui supprime les catas secondaires ou non).

 

Yes, voici la mariée 

54FC5C31-5C10-4FCF-B9BB-6810AA46D4B5.JPG

Modifié par TT0997
orthographe
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, bobby3993 said:

Ah te voilà en bien charmante compagnie. Tu verras ça n'a aucune mesure avec une petite série2 comme on avait auparavant. hâte que tu nous la detailles un peu. Ravi de te savoir ici ??

Yes, j'ai hâte de voir ça!

Je ne suis pas sûr de lui faire un topic dédié. Dans les grandes lignes :

  • M3 431
  • Boîte manu
  • 8.000km, du 11/2016, achetée chez Pelras
  • Garantie BPS24 mois
  • MineralWeiss
  • Cuir intérieur étendu Silverstone/noir
  • Full sauf suspension adaptative et céramiques
  • Pour ce qui est des accessoires : calandre, rétros et feux arrières M-performance, jantes M-performance 763M sur PSCUP2
  • Vitres teintées avant/arrière, et j'ai l'impression que le pare-brise aussi ? Si c'est le cas je le ferai retirer.

 

1 hour ago, MomO said:

Pour le dongle ICI

Concernant les logs et à ma connaissance, non.

J'ai rendez-vous chez mon concess pour une vidange le 23/09, je te dirai quoi.

Belle caisse ? 

Yes merci pour tout ! :) 

 

Modifié par TT0997
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux arrières mperformance je vois pas. Si ce sont les blancs et noirs (ou dans ces tons là)... pas fan du tout. En tout cas bel achat pour le full options cets top ?... Et fais un topic ! Ça c'est obligatoire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle m3 .    Ta photo est de meilleure qualité que celles de l annonce  , faut en mettre d autres ?

Déjà on ne voit pas bien les jantes , ni l arrière etc ....  

Y en a un qui va passer un bon week-end , content pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/13/2019 at 2:41 PM, Fred M said:

Bel achat. Tu nous fera un retour sur ton ressenti après quelques KM parcourus ;-)

 

Merci ! Yes :) 

On 9/13/2019 at 6:10 PM, bobby3993 said:

Les feux arrières mperformance je vois pas. Si ce sont les blancs et noirs (ou dans ces tons là)... pas fan du tout. En tout cas bel achat pour le full options cets top ?... Et fais un topic ! Ça c'est obligatoire ! 

Oui ce sont bien ceux-là, comme ce qu'il se fait sur les Cayman 718. J'attends de voir en vrai pour me faire une opinion ! Je pense que ça peut bien aller avec la config Black & white ! 

On 9/13/2019 at 10:22 PM, Cote said:

Très belle m3 .    Ta photo est de meilleure qualité que celles de l annonce  , faut en mettre d autres ?

Déjà on ne voit pas bien les jantes , ni l arrière etc ....  

Y en a un qui va passer un bon week-end , content pour toi ?

Merci ! Alors ce n'est pas ma photo mais celle de la concession qui a sorti la voiture pour me faire une photo en plein jour.

Je ne l'a récupère que samedi prochain, mais j'ai hâte. Un rêve de gosse se réalise !

Modifié par TT0997
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2019 à 08:44, MomO a dit :

Hello, 

Alors dans l'ordre:

1.1 Oui retiré le jour de la livraison donc pas beaucoup de recul pour te dire si c'est mieux ou pas mais je dirai que par principe je préfère le son non trafiqué même si faut avouer que le S55 ne fait pas un très beau son (mais du bruit) comparé à une M2 ou anciennes générations de M3. 

1.2 J'ai utilisé un dongle OBD bluetooth et l'application Bimmercode 

1.3 Tu ne touches pas au calculateur, c'est comme si tu allais en concess et qu'ils activent ou désactivent une fonctionnalité sur ta caisse

2.1 J'ai roulé +10 000km valves ouvertes. Le cold start est plus fort que lorsqu'elles sont fermées (logique) mais ça reste supportable et pas très long (+- 30/40sec). Moi j'aime bien et je m'en fous des voisins ^_^

Le but de la manœuvre pour moi était d'avoir plus de son en mode confort car je ne supporte par les plop bang du mode sport et sport +

C'est parfaitement supportable au quotidien mais il faut savoir que sur de très longs trajets autoroutiers ça peut être chiant (surtout en famille). 

Dernièrement j'ai fait 2000km (retour de vacances) avec les valves fermées, j'avais l'impression de rouler une caisse électrique. 

2.2 Pas besoin de rouler, tu peux le faire dans ton garage. Il faut démarrer ensuite se mettre en sport et les valves s'ouvrent (peut-être donner un petit coup de gaz, me souviens plus). 

Effectivement ensuite protéger les prises et connecteurs, moi je les ai également fait tenir avec des colsons. 

Je pense avoir posté des photos sur mon topic. 

2.3 Je vois pas très bien ce qui pourrait poser problème. Faut pas déconner non plus, si on continue on aura bientôt plus le droit de toucher le volant de nos caisses :-)

2.4 Pas de voyant et les reconnecter prend 5 min chrono 

Pour l'échappement je ne connais pas le marché en France (je suis en Belgique) mais pour 2020 je pense que je vais aussi sauter le pas pour un M performance ou Akra (si encore disponible avec les nouvelles réglementations) mais en dehors eu budget j'ai les mêmes interrogations que toi (garantie).

Je vais prochainement en discuter avec mon concess. 

Des photos de la mariée ? 

 

Pas mieux, j'ai fais comme notre ami ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Barbu San said:

Tu peux l'acheter sur amazon par exemple.

C'est un connecteur donc tu peux utiliser avec plusieurs apps, c'est pas exclusif à bimmercode ;)

Ok merci ! 

Et vous confirmez que ça ne laisse pas de trace ou autre qui puisse laisser penser que l’auto a été reprogrammée ? Pas envie d’avoir de souci de garantie.

 

bimmercode est la meilleure app ? Facile à utiliser pour quelqu’un qui n’y connaît rien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te confirmer que ça ne laisse pas de trace mais je suis sur que non. Je laisse répondre mes camarades sur ce point.

Bimmercode est vraiment pas mal est permet beaucoup de chose, c'est simple d'utilisation, même pour un débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Barbu San said:

Je ne peux pas te confirmer que ça ne laisse pas de trace mais je suis sur que non. Je laisse répondre mes camarades sur ce point.

Bimmercode est vraiment pas mal est permet beaucoup de chose, c'est simple d'utilisation, même pour un débutant.

Ok merci pour ton retour ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/22/2019 at 4:50 PM, TT0997 said:

Ok merci ! 

Et vous confirmez que ça ne laisse pas de trace ou autre qui puisse laisser penser que l’auto a été reprogrammée ? Pas envie d’avoir de souci de garantie.

 

bimmercode est la meilleure app ? Facile à utiliser pour quelqu’un qui n’y connaît rien ?

 

Pour le dongle, Amazon mais regarde d'abord sur le site de BimmerCode les modèles conseillés et compatibles. 

J'avais rendez-vous hier pour un entretien sur ma M3 et j'ai posé la question à mon concess: non ça ne laisse pas de traces et pas de soucis avec la garantie, pareil pour la desactivation des valves. 

Concernant l'échappement pas de problème non plus tant que tu ne touche pas aux downpipes. Donc à toi l'Akra ou le MPerf ??

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, MomO said:

Pour le dongle, Amazon mais regarde d'abord sur le site de BimmerCode les modèles conseillés et compatibles. 

J'avais rendez-vous hier pour un entretien sur ma M3 et j'ai posé la question à mon concess: non ça ne laisse pas de traces et pas de soucis avec la garantie, pareil pour la desactivation des valves. 

Concernant l'échappement pas de problème non plus tant que tu ne touche pas aux downpipes. Donc à toi l'Akra ou le MPerf ??

Merci pour ton retour !!

Bonne nouvelle pour le fait que ça ne laisse pas de traces, je vais récupérer l'auto comme ça et me faire un avis, mais je pense que je ne vais pas trop aimer le côté artificiel de l'ASD. Je regarderai à ce moment là pour prendre l'app et l'adaptateur (apparemment V-gate n'est plus forcément comptabile de ce que j'ai pu lire sur le site Bimmercode).

Pour l'échappement top ! Ils ont précisé par hasard s'ils englobaient égalements des cata secondaires avec le terme downpipes ? 

Tu vas craquer du coup ? haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...