Posté(e) le 6 septembre 200519 a comment_73906 Apers avoir lu le récit "M3 contre 911" je me suis decidé a relater ce qui c'etait passé sur la nordschleife ce weekend.. le départ comment ca se passe.: il faut savoir d'abord que le parking pour les touristes qui veulent faire le tour du nurburgring se touvevers le milieu de la grande ligne droite du ciruit. En effet celle ci est volontairement coupee en deux pour empecher les touristes d'enchainer les tours sans s'arreter et pour eviter que le zouzou qui arrive a 280 300 en bout de ligne droite decide de faire un tout droit qui lui serait fatal. donc c'est comme au péage.. on arrive vers l'entre qui est materialisée par 3 files d'entrées regulées bar des bornes avec barrière comme au péage.on glisse le ticket, la barrière se lève, on sui t un tracé de 50 qui debouche sur la ligne droite et c'est parti. sur le parking comment ca se passe: c'est relativement relax.. on peut s'approcher des voitures, les examiner de pres, echanger 2 3 mots avec le propriétaire...mais ca se jauge également .. on evalue si on a le potentiel pour rivaliser..un peu comme au balle trap . bref..j'etais tranquilement assis avec mon copilote qui grillait tranquilement un clope sur le parking quand on voit 1 CSL grise et un M3 E46 normale l'une derriere l'autre dans le mini bouchon qui mène vers l'entree du circuit. sans un regard, je me tourne vers mon copilote qui me regardait déjà..il me fait un signe de la tête et ses yeux me disaient:"alors?" je lui reponds par un hochement positif de la tête . il ecrase son megot et monte dans le vehicule. par chance ils n'etaient pas encore passés devant nous..alors je me faufile 3 ou 4 voitures devant eux et j'attache ma ceinture. la barrière se lève....j'appuie sur le mode sport, S5 toujours enclenché. quand on arrive sur la ligne droite je m'arrête sur le bas coté droit et la je regarde mon retroviseur et je vois les barrières qui se lèvent. quelques secondes plus tard, je vois les xenon de la CSL qui s'approchent. la M3 suit derrière.. passé la chicagne qui debouche sur la ligne droite les 2 voitures tapent une accélération de ouf.. la mon copilote me dit:" allez vas y"..je n'en fais rien je patiente..2 secondes..3 secondes..je vois les 2 bolides s'eloigner de plus en plus.."allez vas y vasy"..4 secondes... j'appuie a fond sur l'accélérateur...les voyants oranges du passage de vitesse idéal apparaissent..un coup de palette on passe en seconde... le dsc s'affole déja..mais les 2 voitures sont déja loin.mais en a peine 900 M la M3 est déjà rattrapée..deception le conducteur ne devait pas encore vraiment connaitre le circuit et y allait molo..la CSL quand a elle disparait a un tournant.. je regarde mon copilote et je lui dit:"merde..j'ai trop attendu au depart" il me reponds:"allez vas y on continue.." 3.. 4...5.. km plus tard toujours rien. quand au sortir d'un tournant je vois une porsche 997 carrera 4s couleur "gunmetal" immatriculé italie. je me colle derrière et je sens la 997 essaie de partir..mais il n'y arrive pas..je le collais comme une sangsue qui aurait eut comme unique repas un pauvre moustique lui même affamé.la 997 n'arrivait pas a imprimer le rythme élevé que je lui imposais..aveux de son impuissance et de sa soumission, il enclenche le clignotant droit (lorsqu 'un vehicule plus rapide cherche a vous depasser, il faut se ranger sur la droite, mettre le clignotant et laisser passer) je le passe alors que le moteur hurle a fond de 4..rapidement il disparait dans le retro. j'echange un sourire de satisfaction avec mon copilote. on arrive alors sur une section du circuit ou l'on plonge dans une mini vallée avant de remonter illico..alors que j'etais concentré sur la conduite, j'entends mon copilote qui me dit: "LA !! le voila" il venait d'apercevoir la CSL...il finit alors par apparaitre dans la ligne de mire..petit a peit tournant apres tournant, il se rapproche.. on grignotte..on grignotte.. jusqu'au moment ineluctable ou l'episode de la sangsue allait se répéter..mais voila.alors que j'etais collé a lui attendant le moment propice pour deboiter et le siroter tout cru...on arriva sur une zone d'accident: une opel kadett avait pris trop vite un tournant et s'etait retrouvé perpendiculaire a la route mais heureusement dans le bac a gravier. la CSL freine..pile..j'en fait de même..mais les graviers projetés sur la piste font glisser la voiture vers la CSL et ne semble pas vouloir s'arreter..c'est la que je me suis dit: "bon.. on va se le manger.." une seule solution: réaccelerer.. la voiture reprends un semblant d'adherence.coup de volant a droite..la CSL etait limite a l'arret en plein milieu de la piste...et on passe a 2 cm d'une moto qui etait arretée en bordure de piste.."ouf c'etait moins une" le tour s'achève sans encombre.
Posté(e) le 6 septembre 200519 a comment_73917 Excellent récit ça avait l'air terrible ... En plus ta voiture est vraiment magnifique avec ces jantes Hamann ... en quelle diam sont elle ? Tu aurais pas des photos de côté histoire de voir le profil avec ces jantes ?
Posté(e) le 6 septembre 200519 a comment_73921 Super ton récit !!!! Si tu me le permets, ca serait sympa de me prendre dans ton sillage lors de notre rencontre, pour me (nous ?) faire decouvrir le circuit. En tout cas, c'est ineductable, j'y vais. Sache que normalement pour la petite histoire, je devrais aider chez moi pour demenager dans une maison que je viens d'acheter. Ce devrait etre un evenement pour beaucoup de gens, mais je m'en bas les cXXXXXXX et prefere aller au Ring, non de diou !!!!
Posté(e) le 6 septembre 200519 a Auteur comment_73923 [98742Excellent récit ça avait l'air terrible ... En plus ta voiture est vraiment magnifique avec ces jantes Hamann ... en quelle diam sont elle ? Tu aurais pas des photos de côté histoire de voir le profil avec ces jantes ? malheureusement ce sont pas de jantes hamann.. beaucoup de monde fait la confusion... ce sont des jantes import des USA..
Posté(e) le 6 septembre 200519 a Auteur comment_73924 [98747Super ton récit !!!! Si tu me le permets, ca serait sympa de me prendre dans ton sillage lors de notre rencontre, pour me (nous ?) faire decouvrir le circuit. En tout cas, c'est ineductable, j'y vais. Sache que normalement pour la petite histoire, je devrais aider chez moi pour demenager dans une maison que je viens d'acheter. Ce devrait etre un evenement pour beaucoup de gens, mais je m'en bas les cXXXXXXX et prefere aller au Ring, non de diou !!!! ta propre maison !! MDR !!! pas de probleme pour la decouverte du circuit( je dois pas etre le seul quand même qui ait déjà tourné si?).. c'est pour ca que j'aime bien le concept de 2 jours: le 1 er jour tu prends connaissance avec la piste..tu rentres les yeux brillants a l'hotel et le lendemain c'est parti !
Posté(e) le 6 septembre 200519 a comment_73927 Oui oui, c'est bien ma propre baraque ou j'ai fendu toute mes economies . M'en bas les , ca fait plaisir a ma femme et mon mome, mais moi, mon plaisir c'est un bon resto le soir et le circuit le lendemain avec les copains !!!!
Posté(e) le 6 septembre 200519 a Auteur comment_73929 [98755Oui oui, c'est bien ma propre baraque ou j'ai fendu toute mes economies . M'en bas les , ca fait plaisir a ma femme et mon mome, mais moi, mon plaisir c'est un bon resto le soir et le circuit le lendemain avec les copains !!!! tu emmenes ta femme et ton bambin non? c'est le truc a faire mon ami sinon t'as pas peur qu'en rentrant du circuit tu trouves une maison vide avec des cartons dans le salon ? ca peut devenir un risque de dispute
Posté(e) le 6 septembre 200519 a comment_73932 Non non , je viens seul. Enfin je parlais de la preparation du demenagement. Les autres WE, je serai la quand même .
Posté(e) le 6 septembre 200519 a Auteur comment_73936 [98760Non non , je viens seul. Enfin je parlais de la preparation du demenagement. Les autres WE, je serai la quand même . ah...je croyais que tout se faisait le même jour: demenag + emmenag sauvé
Posté(e) le 6 septembre 200519 a comment_73949 Super le récit,ca promet pour le 17.Tom,le bapteme va etre chaud pour nous je crois ,il a l'air affuté notre ami,faudra y aller molo,moi pas vouloir casser titine
Posté(e) le 6 septembre 200519 a comment_73953 oui Greg, il a l'air en forme notre ami M3Lelena. Tant mieux qu'il connaisse, il pourra nous donner des astuces si on revoit les virages ensemble. On pourrait même pousser le vice a amener une PS2 a l'hotel pour se passer le circuit et le commenter ? Et puis surtout, si tout le monde a des APN, on pourra toujours les fixer aux voitures pour se filmer les uns les autres .
Posté(e) le 6 septembre 200519 a comment_73955 Sympa le récit, bien conté et chaud devant ! Pour Tom: tu es un vrai fana toi...
Posté(e) le 6 septembre 200519 a comment_73956 Ca te branche pas de venir Persia ? Tu es déjà dans l'Est.
Posté(e) le 6 septembre 200519 a comment_73962 [98791oui Greg, il a l'air en forme notre ami M3Lelena. Tant mieux qu'il connaisse, il pourra nous donner des astuces si on revoit les virages ensemble. On pourrait même pousser le vice a amener une PS2 a l'hôtel pour se passer le circuit et le commenter ? Et puis surtout, si tout le monde a des APN, on pourra toujours les fixer aux voitures pour se filmer les uns les autres . Là c'est sur,si je ramènes ma ps2 et ma carte mémoire,chui devant! c'est clair en tout cas,l'appareil photos et le caméscope seront du voyage!
Posté(e) le 6 septembre 200519 a comment_73963 Euh non pas cette année, et en plus niveau professionnel, à partir de Septembre jusqu'à fin Décembre, je fais parti des trous du culs indispensables, pleins de tafs en perspectives et il n'y a que moi qui l'organise et le dirige... Mais pour 2006, je pense me relancer dans le circuit avec la ///M, il me manque plus que les roues pour piste.
Posté(e) le 6 septembre 200519 a comment_73990 [98749[98742 malheureusement ce sont pas de jantes hamann.. beaucoup de monde fait la confusion... ce sont des jantes import des USA.. Mets quand même les photos, Hamann ou pas, ça rend terriblement bien je trouve ...
Posté(e) le 6 septembre 200519 a Auteur comment_74063 [98844[98749 Mets quand même les photos, Hamann ou pas, ça rend terriblement bien je trouve ...