Aller au contenu

Achat M3 E46


timon

Messages recommandés

Bonjour,

Je possede un coupe 320cd E46 et je suis vraiment tenté par une M3 E46.

Je serais donc interessé par l'achet une M3 avec comme budget environ 30000€.

Avec ce budget qu'est ce que je peux avoir ??

J'en trouve à ce prix entre 60000 et 80000 kilomètres.

Je me pose la question de l'entretien passé les 60000 , (frein , amortos ???)

Niveau assurance je me suis dejà renseigné , ça serait 300€ plus cher que la 320cd donc ça va.

La conso , si c'est pour rouler en M , ça va!.

Les pneus c'est la même taille que ma 320, ça risque de s'user plus vite mais ça va aussi.

Ma seule inquietude conserne non pas les revisions mais plutot les differents problemes qu'on pourrait renconter avec une M3 de 80000kms.

J'ai vu que les freins sont très très chers. Existe t-il des disques et plaquettes ailleurs que chez bmw ??

Combien de km font les amortisseurs (en regle generale) sur une M3 E46.

Et qu'il y a t-il d'autre comme frais à prevoir entre disont 60000 et 120000 kilomètres??

Et aussi que pensez vous d'une M3 de + de 120000kms ??

Je vous remercie :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu veux je vends la mienne

boite manu de février 2001

60000kms

sort de révision

pneus neufs

plaquettes avant quasiment neuves

plaquettes AR bonnes

gris métal cuir noir radio cd reglage largeur dossier conducteur

compter 200€ pour un jeu de plaquettes avant.

Voiture saine, demande à TomSMG2 qui l'a vue et essayée.

29.900€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

Je vais tacher de te repondre rapidement, tant le sujet fut aborde sur le forum.

[98753

Bonjour,

Je possede un coupe 320cd E46 et je suis vraiment tenté par une M3 E46.

Je serais donc interessé par l'achet une M3 avec comme budget environ 30000€.

Tout a fait possible avec ce budget

Avec ce budget qu'est ce que je peux avoir ??

M3 tout modeles, SMGII ou manuelle, tout depend des options et du kil.

J'en trouve à ce prix entre 60000 et 80000 kilomètres.

Je me pose la question de l'entretien passé les 60000 , (frein , amortos ???)

Niveau assurance je me suis dejà renseigné , ça serait 300€ plus cher que la 320cd donc ça va.

La conso , si c'est pour rouler en M , ça va!.

Les pneus c'est la même taille que ma 320, ça risque de s'user plus vite mais ça va aussi.

Les pneus a l'arriere, dure entre entre 10000 et 25000 kilomètres. Tout depend de ta conduite et de la marque que tu prends. Le couple important les use et dans le commerce, un pneu coute dans les 400 euros. On peut tres largement diminue la facture via le net.

Ma seule inquietude conserne non pas les revisions mais plutot les differents problemes qu'on pourrait renconter avec une M3 de 80000kms.

J'ai achète la mienne chez BMW a 78500 kils. J'en suis a 97 000 et je n'a rencontre que un probleme, du a une negligence lors d'une revision. Autrement, vu ce que je lui ai mis en 4 mois, c'est ultra fiable.

J'ai vu que les freins sont très très chers. Existe t-il des disques et plaquettes ailleurs que chez bmw ??

Il exite tout partout. Mais je te conseille de l'origine, dont les disques sont traites specialement, tout comme les plaquettes qui ne font pas de bruit. Si tu veux aller sur circuit, la oui, tu peux prendre des kits qui sont plus performant, mais tres onereux. Sinon, tu as des moyens d'optimiser ton freinage (a voir dans rubrique freinage).

Combien de km font les amortisseurs (en regle generale) sur une M3 E46.

100 000 kilomètres maxi. Au dela, c'est du grand n'importe quoi de les laisser. La différence entre mon achat et mon kil actuel est edifiante. Lors de l'achat, ca allait encore et la, c'est du chewing gum, elle se penche beaucoup et surtout l'arriere s'est affaisee.

Et qu'il y a t-il d'autre comme frais à prevoir entre disont 60000 et 120000 kilomètres??

Oui, peut etre des freins et les amortos.

Et aussi que pensez vous d'une M3 de + de 120000kms ??

Pour moi, pas de danger si l'entretien fut clair et les pieces d'usure changees. C'est un moteur d'une fiabilite exemplaire (c'est du vecu avec l'ancienne).

Sinon niveau essence, table sur un mix compris entre 11 et 12.5 litres. Ma moyenne perso tourne sur 12 litres, car je mix aussi bien la ville que les portions de routes, donc le plein me fait entre 450 et 580 kil.

Je vous remercie ;-)

De rien 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

[99319

salut,

si tu veux je [vends] la mienne

boite manu de février 2001

60000kms

sort de révision

pneus neufs

plaquettes avant quasiment neuves

plaquettes AR bonnes

gris métal cuir noir radio cd reglage largeur dossier conducteur

compter 200€ pour un jeu de plaquettes avant.

Voiture saine, demande à TomSMG2 qui l'a vue et essayée.

29.900€

Oui, je confirme. Voiture nikel, fonctionnement sans problemes, vraiment rien a signaler sur cette voiture qui est saine et comme neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses. ;-)

Il faut une voiture très bien entrenue pour ne pas avoir de surprises , car changement d'amortisseurs + freins , je viens de regarder le livret d'entretien bmw et c'est extrêmement cher

(1100€ la paire d'amorto et presque 2000€ disques + plaquettes avant/arriere , ça fait peur).

Peux tu en dire plus biturbo sur ton M3 ?? En quel etat sont les disques ? A t-elle eu des rappels ??

8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[99333

Merci beaucoup pour ces réponses. ;-)

Il faut une voiture très bien entrenue pour ne pas avoir de surprises , car changement d'amortisseurs + freins , je viens de regarder le livret d'entretien bmw et c'est extrêmement cher

(1100€ la paire d'amorto et presque 2000€ disques + plaquettes avant/arriere , ça fait peur).

Peux tu en dire plus biturbo sur ton M3 ?? En quel etat sont les disques ? A t-elle eu des rappels ??

8-)

origine française

carnet a jour

toutes factures

rappel pour coussinets ok

disques tres bons

amortos idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[99335

Timon,

Lis ceci et tu la verras 8-)

http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=6837

Tom :D

Effectivement la SMGII donne envie, beaucoup d'avantage apparement , perfs , sensation et conso (non négligeable en ce moment)

En tout cas , excellente rencontre de passionnés que j'ai pris plaisir à lire. ;-)

Un M3 SMGII de sept 2002, 64000km à 29000€ , est ce un prix correct ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[99342

@ Biturbo : Est ce celle là ?? http://lejule.free.fr/M3/

Si oui de quand dates ces photos ??

Sinon combien de proprietaire t-elle eu ??

Je ne pense pas que l'echange avec ma 320Cd d'interesse mais au cas où :

http://www.mpassion.venigo.fr/mpassion/ ... php?t=7349

oui tout a fait c'est bien la mienne en photos. C'etait l'année dernière. Mes photos les plus récentes sont dans le topic sur la rencontre avec Tom. La voiture est toujours aussi nikel.

La voiture a eu 1 propriétaire avant moi, entretenue chez Pelras a Toulouse (ou j'ai été l'acheter), historique connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...