Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E92 Rubinschwarz de nolanm3 | Ma précieuse Suédoise...


nolanm3

Messages recommandés

Le rendu est vraiment superbe et cette teinte 🤩🤩🤩

 

Concernant la céramique qui est la grande tendance avec le nano graphène aujourd'hui, je suis un peu vieille école et préfère une cire naturelle beaucoup plus chaude et vivante.

 

Après effectivement l'entretien est plus délicat et ça tiens moins longtemps.....

Pour une utilisation de tous les jours, une céramique est top, facile à nettoyer et tient dans le temps.

Par contre pour un usage que les week-end, sortie que par beau temps,voir hivernage....une cire naturelle est plus préférable.

Modifié par Start 67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps été "naturel", mais la céramique c'est quand même la possibilité d'avoir une caisse tres belle en 15min  : lavage station, essuyage drying towel + QD et zou...

avec une cire le process pour revenir à un excellent etat cosmétique est plus long, ajouté au fait qu'il faut la reposer regulièrement.

Mais l'avantage ultime c'est quand même la protection contre micro rayure, fientes, et taches de calcaires.  j'ai pas essayé de poser de la fuzion wolfgang sur ma céramique d'ailleurs.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dump a dit :

Je pense que Yannis parle plus d’un truc orange bizarre  qui a l’air de t’avoir donné la banane 🤣

sinon comme dit sur Instagram, elle est superbe 😍

Ah yes 

Oui c’est de la drogue 😍 le rêve ultime de tout passionné de voiture de sport. 
J’ai cette énorme chance de pouvoir rouler avec 😉

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 16:36, tintamar a dit :

J’ai une Jerez Schwartz, cet hiver c’est entretien + prépa quand j’aurai toutes mes pièces d’upgrad, et je pense que dans l’année 2023 elle passera par un lustrage et traitement céramique chez un pro aussi !

Il y a un très beau potentiel detailling  sur le Jerez 😀 sur mon ancienne 911 noir basalt, j'avais une cire naturelle de chez dodo juice blue velvet ( spécial voiture noir,bleu,violet) le rendu était dingue 🤩🤩🤩 je précise que sur les photos qu'il n'y a aucun filtre et peinture d'origine (15ans)

Après les véhicules foncés, c'est pour les maniacs 😅

FB_IMG_1669053560931.jpg

FB_IMG_1669053567135.jpg

Modifié par Start 67
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avantage de la cire, c’est qu’elle permet d’avoir un rendu « chaud » qui donne une belle profondeur aux peintures. La céramique a l’avantage d’être plus protectrice mais le rendu est plus « froid ». Pour une voiture qui ne sort que rarement, une céramique est pas forcément utile.

 

En tout cas super résultat sur cette 996 ;)  Le noir c’est beau quand c’est propre !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bullo a dit :

L’avantage de la cire, c’est qu’elle permet d’avoir un rendu « chaud » qui donne une belle profondeur aux peintures. La céramique a l’avantage d’être plus protectrice mais le rendu est plus « froid ». Pour une voiture qui ne sort que rarement, une céramique est pas forcément utile.

 

En tout cas super résultat sur cette 996 ;)  Le noir c’est beau quand c’est propre !

Je comprend la différence, j’ai privilégiée l’entretien du véhicule car c’est pas au nombre de km que je la lave mais belle et bien après quasiment chaque sortie car je remet la housse de protection. 
Elle reste souvent plusieurs semaines sans rouler et dans le garage avec mon fil et les aller-retour il faut qu’elle soit protégée. 
Impossible de mettre la housse sur une voiture sale —-> donc lavage avant à chaque fois. 
Là au moins ça ne sera qu’un jet d’eau et essuyage rapide ou roulage et hop au chaud. 
C’est vrais que les cires donne de la profondeur et accentue la profondeur mais il faut y revenir régulièrement et je ne sais pas faire ce genre de pose. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I_KnOw a dit :

Superbe rendu la teinte, surtout avec ce traitement.

 

Au fait, ta lame avant, depuis le temps que tu l'as monté, ça va la tenue dans le temps ? toujours content ? 

Merci

🤣 alors enfaite celle-ci aussi a cassé 😄

Chez nous ont est envahi de dos d’âne non conforme. 
Elle est abîmé fissuré mais pas cassé de fou alors je la laisse dessus et au moins quand je frotte avec je sais que je ne peux pas faire trop de mal elle est déjà peter ! 
 

Mais celle qui ressemble au GTS me font de l’œil alors peut-être quand 2023 craquage… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends mieux pourquoi @Jeje2626rigolait à mon message 😄

je voudrais virer ma lame et en prendre une qui laisse bien apparaitre le design du pare choc. 

Donc comme la tienne actuellement, j'aime beaucoup la GTS aussi (même que Naka).

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, I_KnOw a dit :

Ah je comprends mieux pourquoi @Jeje2626rigolait à mon message 😄

je voudrais virer ma lame et en prendre une qui laisse bien apparaitre le design du pare choc. 

Donc comme la tienne actuellement, j'aime beaucoup la GTS aussi (même que Naka).

 

Il en existe en plastique et avec la lame réglable. 
Celle de chez 360carbon est superbe 🤩 mais elle existe aussi sans réglage et je la trouve toute aussi belle. 
7CE5782F-3160-4643-98F0-ABA69B4FBD97.thumb.jpeg.6ddf4a929dc46c20a9b561dc4a17d1d0.jpeg

792426E5-C312-4106-B38F-1BD021F5E103.thumb.jpeg.70ab80283fcde246a7783f666c8e6c14.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas les trous pour les freins

moi aussi j'aimerai bien mais comme tout le monde les cassent à cause des dos d'âne, ça laisse a réfléchir

Modifié par krouny
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que celle en plastique doivent être beaucoup plus solide qu’en carbone. 
Je vais te dire pourquoi je pense ça

Les carbone que l’on trouve et que l’on achète déjà chère sont vide/creuse et donc fragile. Une personne que j’ai rencontré et qui a travail pour ORACLE BMW m’a dit que si elles étaient remplies de mousse puis fermer en dessous avec une fine couche d’alu ou d’inox ou autre elles seraient beaucoup plus solides. 
Et c’est vrais car le moindre choc la déforme et c’est foutue. 
Pour moi la personne qui achète une carbone doit au paravant la fiabiliser avant de la poser. 
On voit au USA les gars mettent des feuilles d’alu ou mieux d’inox en dessous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...