Aller au contenu

Ma précieuse Suédoise (Rubinschwarz)


nolanm3

Messages recommandés

alors

- quantité de liquide: avec INPA, me semble qu'une bouteille de 500 ml m'a suffit. En prenant soin de vider le bocal. Quand je purge au frein ou eezibleeder, il me faut une bouteille et demi car moins précis,j'en enlève un peu plus...

- ci-dessous mes relevés geo avec KW V3

M3-E92- geo.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est top merci @GEBm3 ah oui donc j’ai trois bidons de 500ml ça devrais aller. 
 

Pour la Geo, tu a quoi comme ressenti au volant stp ? En gros es quelle est précise « sans plus » partout OÙ elle est vraiment directive de l’avant et donc baladeuse de l’arrière OU saine et vive aussi bien de devant que de derrière ? 
J’avais une E36 très bien réglé assez rigide en châssis et plutôt souple en amortisseurs mais très directive de l’avant et efficace mais le cul tenais aussi très bien. J’aimerais retrouver un ressenti identique en sachant que le modèle est beaucoup plus lourd !!! 
Les pneus sont pour beaucoup également et c’est également une première pour moi en Michelin avec flanc Normaux alors que les Bridg S001 étaient vraiment très rigides. 

Si d’autre personnes sont partageurs je vous en remercies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement a quand même bien changé suite au montage des kw et cette geo. L’auto est beaucoup plus vive, l’avant s’inscrit bien mieux et l’arrière est réellement plus mobile... voire trop parfois. Ceci dit cela ne me dérange pas , c’est quand même ce que je recherchais. L’amorti est plutôt bon, même si parfois j’aurais aimé un peu moins sec surtout à basse vitesse. Mais globalement très satisfait.

attention cependant, car la comparaison se fait sur une auto dont les amortisseurs avaient 100000 quasiment. Et je lui trouvais des pertes d’adhérence du train avant, ainsi que ses problèmes de motricité que je n’avais pas du tout souvenir sur ma première m3 v8 beaucoup plus récente ( avec edc cependant). C’est toujours le problème de commenter les différences de comportement entre des amortisseurs OEM usagés et des aftermarkets neufs

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Pour le liquide de frein, je confirme les 1,5l. En réalité 1l suffit déjà, mais comme on veut bien faire, on est généreux ?

Pour ma géométrie, c'est pas le bon exemple, car le mec a pris les spécifications pour GTS. Dans mon cas, je voulais juste connaitre la situation actuelle.

20200429_075850.thumb.jpg.2caf7242c1b3474e1000833f4a238cbb.jpg

(En réel, le carrossage semble strictement identique avant/arrière, vu avec niveau à bulle ??)

Pour son comportement j'en suis satisfait (mais je n'ai pas réellement de point de comparaison), je la trouve saine avec un arrière plutôt sage sur route, un peu mobile au freinage (confirmé sur piste), sans doute la conséquence des amortisseurs d'origine fatigués. Une adhérence plutôt bonne avec les PS4s. A noter : une usure parfaitement régulière des pneus, signe que ce réglage correspond à mon utilisation. 

Si tu veux avoir un réglage "sur-mesure", je te conseille te voir avec un préparateur reconnu (DM performance ou Breizh Motorsport). Ça te coûtera plus cher, mais tu seras à peu près sur d'avoir un réglage correct du premier coup.

D'ailleurs pour celui de @GEBm3, il y a 2 choses qui m'interpellent : 

- une ouverture importante de l'arrière :  qui donne forcément un arrière beaucoup plus mobile, donc ton feed-back n'a rien de surprenant

- un carrossage plus important à droite qu'à gauche ? : à  moins que ce soit pour compenser une usure (liée aux ronds-points) plus importante de ce côté, je ne vois pas...

Je songe à remplacer mes suspensions début 2021, tes prochains reglages m'intéressent ! 

Modifié par Bigg
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigg mes valeurs sont en degrés minute et non centième. La valeur qui suit 1,60 est 2 et non 1,61..

donc entre 1,55 et 2,01, il n’y a que 0,06, donc quasi identique.

oui je souhaitais un train arr mobile

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bigg a dit :

Hello.

Pour le liquide de frein, je confirme les 1,5l. En réalité 1l suffit déjà, mais comme on veut bien faire, on est généreux ?

Pour ma géométrie, c'est pas le bon exemple, car le mec a pris les spécifications pour GTS. Dans mon cas, je voulais juste connaitre la situation actuelle.

20200429_075850.thumb.jpg.2caf7242c1b3474e1000833f4a238cbb.jpg

(En réel, le carrossage semble strictement identique avant/arrière, vu avec niveau à bulle ??)

Pour son comportement j'en suis satisfait (mais je n'ai pas réellement de point de comparaison), je la trouve saine avec un arrière plutôt sage sur route, un peu mobile au freinage (confirmé sur piste), sans doute la conséquence des amortisseurs d'origine fatigués. Une adhérence plutôt bonne avec les PS4s. A noter : une usure parfaitement régulière des pneus, signe que ce réglage correspond à mon utilisation. 

Si tu veux avoir un réglage "sur-mesure", je te conseille te voir avec un préparateur reconnu (DM performance ou Breizh Motorsport). Ça te coûtera plus cher, mais tu seras à peu près sur d'avoir un réglage correct du premier coup.

D'ailleurs pour celui de @GEBm3, il y a 2 choses qui m'interpellent : 

- une ouverture importante de l'arrière :  qui donne forcément un arrière beaucoup plus mobile, donc ton feed-back n'a rien de surprenant

- un carrossage plus important à droite qu'à gauche ? : à  moins que ce soit pour compenser une usure (liée aux ronds-points) plus importante de ce côté, je ne vois pas...

Je songe à remplacer mes suspensions début 2021, tes prochains reglages m'intéressent ! 

Ok merci, impeccable j'ai largement assez de breuvage pour les freins.

Je suis également en amortisseur d'origine compilé a l'EDC et avec prochainement les H&R sport.

En faite je cherche un rapport de géométrie pour essayé et déjà partir sur quelque chose de testé. Ensuite au besoin je retranscrirai mon ressentie pour surement retravaillé sur d'autre réglage.

Mais pour travailler réellement sur des réglages il faut: la machine (le banc fiable) quelqu'un d'expérimenter pour s'en servir, et un essaie routier possible (en ce moment compliqué) et mieux un essai piste pour valider (impossible pour le moment).

J'ai déjà réussi a trouver un pote qui ce servira d'un banc d'un autre pour me faire ma géo alors de la à s'en servir tout les weekend je suis pas sur.

Pour une géo top chez DM ou Maxime je suis d'accord mais il faut pouvoir y aller (toujours le même problème en ce moment)

Je te remercie pour ton rapport et je vais donc comparer et essayer de trouver un compromis dans tous cela.

 

Suite du projet vendredi avec la pose de l'ensemble chez mon pote.

Une petite photo pour les fidèles ? 

IMG_0174.thumb.JPG.55a346e476cb175a146b80442b31bf71.JPG

IMG_0175.thumb.JPG.32390739a811dea216dbd0d0c969e160.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jojobm a dit :

Pas simple de trouver le bon compromis pour notre utilisation. 
On pourrait faire nos géos en même temps d’ailleurs pour comparer.

Je te redirai car la mienne vas passer entre deux pour la géo, et c'est un petit arrangement avec deux personnes. Une fois réalisé ont fera un tour ensemble que tu juge un peu ce que cela donne.

Bon après la mienne est en DKG et les habitudes de la tienne sont pas exactement identique, et avec tes jantes de fou furieux légères associé au ST ce sont aussi des points qui doivent modifier le ressentie au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jojobm a dit :

Tu passes pas par la personne qu’on parlait la dernière fois ?

Non c'est Cyriaque qui vas travailler chez Quentin avec son ancien banc (il le connais au moins) et moi qui irais faire les essaies  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nolanm3 a dit :

Non c'est Cyriaque qui vas travailler chez Quentin avec son ancien banc (il le connais au moins) et moi qui irais faire les essaies  

J’y ai pensé vu que je bosse avec eux pour le taff mais je crois que la mienne passe pas en hauteur sur son pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nolanm3 a dit :

Moi ça va être encore pire avec la lame. Je vais prévoir des planches de bois 

Tu me diras quand t’y vas, si je suis dans les parrages ! 
J’avais fait l’A1 c’était pas fou fou la marge ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant ce document, car la hauteur de l'ensemble jante/pneu  en 19 est plus faible que celle en 18

très faiblement, mais du coup cela ne devrait pas être cet écart.
a moins qu'ils mesurent à partir d'une rebord de jante?

EDIT: gros boulet, fallait que je lise jusqu'en bas... ils mesurent bien du rebord de jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci @Bigg pour ce document. 
 

Sinon montage de l’ensembles des pièces qui prenaient là poussière depuis le confinement. Visite d’un autre jouet pendant le bricolage et évidemment retrouvailles avec ça copine de jeu préféré. 
Le rendu est top top top visuellement et même au volant. 
Évidemment la géo va remettre encore mieux le ressenti mais je ne sais même pas si je verrais une différence ? j’espère quand même. 
Prochain travaux ce sera des finitions esthétiques et finir la mise à jours de l’entretien, bougies je pense en fin d’année et les disques avant peut-être également.
Je vais aussi commander des plaquettes arrières mais je ne sais pas quoi prendre !!! Je galère à trouver un volant d’occasion pour le refaire recouvrir en alcantara et garder celui d’origine de côté ?. Pas facile avec les emplacements pour les palettes de la boîte DKG !!! Je voudrais faire la même configuration que mon ex Estoril. 
Je n’ai même pas eu le temps de la nettoyer avant de la rentrée au chaud. 
Maintenant c’est Geo à prévoir et continuer le rodage des plaquettes. D’ailleurs le ressenti à la pédale et plus que génial, ça freine super bien et c’est hyper sensible. Tous ce que je rechercher. Bien plus flagrant que sur la E36. 
Aller deux trois photos maintenant que je vous aient habitués à ça je n’ai pas le choix sinon vous allez me tuer ...

A817A988-E3AF-432A-9D72-F2E8BE9CF3F1.thumb.jpeg.f37a220ff963787f42cf04b7faa5a018.jpeg
E1949C13-5861-4487-BC61-B93D255C6292.thumb.jpeg.917f676c23c066b56f3e5cbffebe1c03.jpeg

A118AA3A-DE91-409D-A30C-7A5E76CAC589.thumb.jpeg.8d78b7072113857e01653c9094540874.jpeg

CAF5FF1C-1020-4AF8-BD86-3A871B90918A.thumb.jpeg.dfd95ab8d89fa7cca7ac0b5fd34cbbca.jpeg

D5623240-15F0-4997-BE9E-3788D84D16EA.thumb.jpeg.d5387dfa6f995a769c0223fa2b2b4583.jpeg

photo après quelques kilomètres mais je crois qu’elle est encore descendu un peu 

2F423851-24FF-4090-91DC-00418CB61243.thumb.jpeg.37b35523658dc434cca8aabfa579243d.jpeg

D316A0D6-3BD0-4AC5-AA2F-531A898AC131.thumb.jpeg.c3fedcff2b0aa016a38f8e3012b907ce.jpeg

9552BCF6-E3F1-47A9-9750-6C7BFC482754.thumb.jpeg.e2c839031f9c473fb3a50428e4c8a9f3.jpeg
11BA8736-6871-4BD2-9297-9956D91BBCF6.thumb.jpeg.2ed0d4c3fda4cdd9854dbb4d3eb8f26c.jpeg

92A3C23F-DB92-420A-966E-BF8E39E9C0CF.thumb.jpeg.eb15f385e5fc3c87629c0b7403accbf3.jpeg

7ED6C036-AF0F-4F01-A86E-4B6AF144E6D1.thumb.jpeg.822656a536c399fcfa7ef645bc7372c8.jpeg

 

  • J'aime 6
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M-Dias a dit :

Devant elles ressorte pas je trouve tes jantes?

Si devant j’ai du 18

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle déglingue ta M j’adore de cette teinte en plus comme la mienne je suis fan ! Super taff des petites modifications qui lui vont à merveilles ????

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...