Aller au contenu

BMW M3 E92 Rubinschwarz de nolanm3 | Ma précieuse Suédoise...


nolanm3

Messages recommandés

Il y a 4 heures, nolanm3 a dit :

Salut les gars, quelques news du Krisprolls 

 

Vidange moteur et frein annuel effectué la semaine dernière.

Petit tour de la voiture par mon ami mécanicien (et propriétaire d'une très belle M3e90), RAS il l'adore et la trouve toujours en superbe état. Ca me fais plaisir de l'entendre me dire ça.

Aujourd'hui je part me promener avec vite fais tranquillou et pafff ... le coup du sapin de Noël comme beaucoup ici.

Bon je pense au capteurs ABS, de ce que je peux lire il faut les prendre en modèle ATE ?

Sur OSCARO ils sont disponibles et j'hésite à les commander maintenant car j'ai besoin de la voiture vendredi prochain.

Quelqu'un a des photos de ses pièces ? et de l'emplacement ou ils ce trouvent ? 

Ca ne doit pas être bien compliquer à changer, juste à déboité et remboité non ? 

Les photos de l'entretien suivent 

 

 

Salut Nolan, j'ai fait un topic sur le sujet. Très facile à changer en effet. Un conseil : achète les par paire, car quand l'un grille, l'autre suit peu de temps après... 

Pascal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PascalG a dit :

Salut Nolan, j'ai fait un topic sur le sujet. Très facile à changer en effet. Un conseil : achète les par paire, car quand l'un grille, l'autre suit peu de temps après... 

Pascal.

Voilà 😊

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends que la marque ate. Je les ai changés le mois dernier et au départ j ai pris des Bosch et ça ne fonctionnait pas. 

C est vraiment facile a changer. 

😊

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars 

merci @PascalG pour le lien. 
 

Fait chier les ATE n’arriveront pas à temps en les commandant chez OSCARO … et pas de disponible sur Autodoc, je crois que je peux oublier la sortie que je devais faire avec la voiture le week-end prochain 😭

Quelqu’un connaît un autre site ou fournisseur ou je pourrais les commander et les recevoir jeudi dernier délai ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé les réfs

AV: 34 52 7853586

AR: 34 52 6870077

J'ai essayé sur Leebmann pour voir les délais et c'est mort aussi avant la date.

 

Dernière espoir la concession BMW mardi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nolanm3 a dit :

Salut les gars, quelques news du Krisprolls 

 

Vidange moteur et frein annuel effectué la semaine dernière.

Petit tour de la voiture par mon ami mécanicien (et propriétaire d'une très belle M3e90), RAS il l'adore et la trouve toujours en superbe état. Ca me fais plaisir de l'entendre me dire ça.

Aujourd'hui je part me promener avec vite fais tranquillou et pafff ... le coup du sapin de Noël comme beaucoup ici.

Bon je pense au capteurs ABS, de ce que je peux lire il faut les prendre en modèle ATE ?

Sur OSCARO ils sont disponibles et j'hésite à les commander maintenant car j'ai besoin de la voiture vendredi prochain.

Quelqu'un a des photos de ses pièces ? et de l'emplacement ou ils ce trouvent ? 

Ca ne doit pas être bien compliquer à changer, juste à déboité et remboité non ? 

Les photos de l'entretien suivent 

 

 

Avant ATE    24.0711-6209.3
Arrière ATE    24.0711-5191.3

Oscaro j'eviterai perso, ils sont cher et ils t'envoient un peu ce qu'ils ont ou veulent (marque/modele)...

Ca se fait bien sur E92 juste les connecteurs des arrières derrières les pares boue un peu chiants à aller chercher

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, aramis a dit :

Avant ATE    24.0711-6209.3
Arrière ATE    24.0711-5191.3

Oscaro j'eviterai perso, ils sont cher et ils t'envoient un peu ce qu'ils ont ou veulent (marque/modele)...

Ca se fait bien sur E92 juste les connecteurs des arrières derrières les pares boue un peu chiants à aller chercher

 

 

Ecoute la pour l'instant sur oscaro j'ai sélectionné les ATE. Après si ils envoient la mauvaise réf ou modèle je leurs retourne le produit. Mais c'est toujours chiant surtout lorsque le temps joue contre nous.

Je vais aller chez BMW mardi matin à l'ouverture et je verrais bien, j'ai également un fournisseur de pièce détaché (SODIAMA) chez qui je vais également aller pour comparais et me renseigner sur les modèles qui peuvent me proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la ou je me sers habituellement, ils sont en rupture quasi partout ou alors à x2 x3 du prix

On vit vraiment une drole d'époque, faut tout anticiper en permanence

 

Par curiosité combien de bornes quand tu as eu le sapin de Noël?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait il y a peu de temps sur une E93 ... effectivement piètre qualité ... et faible durée de vie la monte oem , VS les E36/46

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, nolanm3 a dit :

Ecoute la pour l'instant sur oscaro j'ai sélectionné les ATE. Après si ils envoient la mauvaise réf ou modèle je leurs retourne le produit. Mais c'est toujours chiant surtout lorsque le temps joue contre nous.

Je vais aller chez BMW mardi matin à l'ouverture et je verrais bien, j'ai également un fournisseur de pièce détaché (SODIAMA) chez qui je vais également aller pour comparais et me renseigner sur les modèles qui peuvent me proposer.

Oui, il faut en avoir d'avance chez soi. C'est devenu du consommable...

Je suis pas chez moi, là. Je vais regarder ce qu'il me reste en rentrant demain. Avec un peu de chance j'en ai d'avance pour l'avant et l'arrière et je pourrai te poster celui dont tu as besoin mardi matin. C'est lequel qui est grillé ?

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PascalG a dit :

Oui, il faut en avoir d'avance chez soi. C'est devenu du consommable...

Je suis pas chez moi, là. Je vais regarder ce qu'il me reste en rentrant demain. Avec un peu de chance j'en ai d'avance pour l'avant et l'arrière et je pourrai te poster celui dont tu as besoin mardi matin. C'est lequel qui est grillé ?

Pascal.

J’en sais rien je n’ai pas brancher de valise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aramis a dit :

Je viens de regarder la ou je me sers habituellement, ils sont en rupture quasi partout ou alors à x2 x3 du prix

On vit vraiment une drole d'époque, faut tout anticiper en permanence

 

Par curiosité combien de bornes quand tu as eu le sapin de Noël?

Ma M3 a 118 000km et je n’ai aucune trace dans les factures du premier propriétaire de les avoir changé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, M-Dias a dit :

Je viens de regarder, deux avant et un arrière de disponible et livraison samedi ... c'est foutu

Encore BMW et SODIAMA demain matin et après je laisse tomber la voiture restera dans le garage. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Les capteurs ATE arrivent ce matin chez SODIAMA, et je les aient payé 301€ les quatre. Légèrement plus chère que sur certain site de vente de pièces mais je m’en fou car niveau délai c’est top. 
Ce soir c’est mécanique et je verrais bien le résultat après. 
A suivre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nolanm3 a dit :

Salut 

Les capteurs ATE arrivent ce matin chez SODIAMA, et je les aient payé 301€ les quatre. Légèrement plus chère que sur certain site de vente de pièces mais je m’en fou car niveau délai c’est top. 
Ce soir c’est mécanique et je verrais bien le résultat après. 
A suivre 

Pas si légère que ça non plus 121€ d'écart quand même avec Mister Auto.

Mais bon l'essentiel étant que tu sois satisfait 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plus aucun voyant 

1h30 environ pour changer les 4 a genoux car pas de pont pour la lever à hauteur. 
 

Reste à commander un bouchon de remplissage d’huile sur le carter car je doute de son étanchéité avec l’âge. 
 

J'aimerais également passer commande d’un petit bocal de type frein de moto avec le tuyau qui va bien pour raccorder le put***n de trop plein du liquide hydraulique qui fuit à chaque journée piste.
Chez Team Lupos peut-être ? 
 

Bref à suivre les amis 

Merci a @ludo_205 @aramis @M-Dias @PascalG @ACS3 et les autres qui m’on aidés et informés pour cette panne. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le petit pot moto,  amazon est ton ami

faut juste un raccord d air comprimé bronze du bouchon à la durite de 5 mm

Dans le bocal il y a un trou de 4 mm 

 

 

IMG_1430.jpeg

 

Modifié par krouny
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en BMW M3 E92 Rubinschwarz de nolanm3 | Ma précieuse Suédoise...
×
×
  • Créer...