Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bruit transmission


alex68

Messages recommandés

Salut à tous,

Après avoir consulter pendant des heures et des heures le forum à la recherche d’indices je me décide à lancer un nouveau sujet.

Voila la chose, j’ai ma m3 depuis 1 ans et j’ai toujours senti un claquement de transmission au lever de pied à faible vitesse en 2 ou 3 et bien entendu un claquement lors de changements de rapport à haut régime en mode 4 ou 5.

j’ai décidé de me penché là dessus et j’ai trouvé un peu de jeu sur la tulipe de gauche (côte conducteur) se qui est a priori rare...et la droite pas de jeu...

et surtout on entend bien un bruit de claquement quand je fais tourner la roue à la main, pour info la voiture a 156000km et le pont semble être d’origine et le flector a 12 000 km.

Merci d’avance pour votre aide

 

 

Modifié par alex68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, bienvenue dans les bruits de transmission de la E46!

ton jeu dans le pont à 156000 km me parait tout à fait classique...par contre pour le coup on en parle pas mal dans ce forum, y' a pas mal de solution, en passant de l'échange standard chez BMW (plus de 3000) ou refection chez un pro (entre 1200 et 1500).. certaines en profitent pour mettre des internes de E36, plus fiable mais devenus denrées rares.

Pour le clac à basse vitesse, pas dit que ce soit la même origine. En 1 ou 2, si tu embrayes un peu vite, il y aussi un claquement, d'on ne sait pas vraiment ou mais qui semble venir de l'ensemble boîte embrayage (on parle aussi du VM..) celui semble ne pas trop affecter la longévité de l'auto, car il peut apparaître très tôt (moins de 30 000) et on peut surtout l'éviter en embrayant et débrayant à bon escient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse GEBm3, embrayage et le volant moteur ont 12 000 km comme le flector.

mis à part le bruit de claquement y a t’il un risque de rouler ainsi? Hormis le faite que cela va certainement s’amplifier dans le temps.

Si je part sur une réfection me conseille tu une société en particulier? Je souhaiterais garder mon auto bloc de E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle année ta M? 

Car il y a eu une modification sur le pont censé réduire le problème de la prise de jeu. Il me semble que les dernières E46 produite (grosso modo a partir de 2006) aient bénéficiées de cette modification.

Mais en réalité ça a juste déplacé le problème de la droite vers la gauche.

Modifié par lien-mi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2019 à 19:56, lien-mi a dit :

Quelle année ta M? 

Car il y a eu une modification sur le pont censé réduire le problème de la prise de jeu. Il me semble que les dernières E46 produite (grosso modo a partir de 2006) aient bénéficiées de cette modification.

Mais en réalité ça a juste déplacé le problème de la droite vers la gauche.

Effectivement stéphane (carbone-M) m'avait dit la même chose, à partir d'une certaine période de production le jeu n’apparaît plus à droite mais à gauche ..

D’ailleurs Stéphane est en train de tester une modification des autobloquant d'origine qui ont le jeu à droite (pour l'instant) qui résoudrait définitivement le problème  (il en fait des autobloquant méca à disque classique en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, J'ai eu longuement Stéphane au tel en début de semaine et il m'a expliqué la modification et le test en cours, il sera normalement prêt cet hiver, il est au top se mec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet, j’ai remarqué aussi aujourd’hui en roulant qu’en seconde ( en troisième aussi mais comme il y a moins de couple c’est moins présent) en accélération pleine charge j’entends que ça grogne derrière au niveau du pont, du coup cela semble être plutôt un roulement qui serait fatigué?!? Qu’en pensez-vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...