Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_989538

Bonjour,

Lucas 26 ans vie en Haute-Savoie. Je travail dans l'entretien de vieux véhicule de course et de prestige. Passe temps sont les sorties circuit entre amis et tout ce qui se rapporte à la mécanique.

Je roule depuis que j'ai eu mon permis en E30 actuellement il m'en reste une. Pour tous les jour j'ai un x3 f25 3.5d.

Il y a quelques temps un collègue vendais ça m3 E36 3l mais trop de travail carrosserie donc je l'ai prise pour le moteur et quelques pièces. Je n'ai plus de M// pour le moment mais il m'arrive quelques soucis avec ce S50 donc je me suis inscrit ici pour ceci. 

Si je peux aider pour les s14 et un peux des m88 c'est volontier. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_989965

Présentation du membre :

Pseudo :Lulu
Prénom :Lucas
Age (facultatif) :26 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Douvaine
Motivation de l'inscription :Amoureux des M depuis 10 ans
Emploi (facultatif) : Patron d'entreprise je vous met une photo de ce que je fait habituellement. C'est une vrai, je suis plus calé dans cette marque que BMW
Loisirs, passions : Sport auto

Présentation du véhicule 

Marque : BMW
Modèle : 323i
Année modèle : 1984
Puissance : 280 CV
Coloris : Delphinmétalic

Options BMW :

- Pas d'option de base
-

Modifications apportées :

- Gros frein 4 pistons AV 2 piston AR
- châssis type Gr.n

Photos du véhicule :

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com 

- Plusieurs ami possesseur de M m'en parler de votre forum est m'on dit de m'inscrire. 

20190814_181518.jpg

DSC00953.jpg

Posté(e)
comment_989967

Sympa la coccinelle :nickel5:

Sinon tu peux nous en dire plus sur ton E30 ? Je ne connais pas de 323i qui sorte 280cv... Moteur de M3 E36 3.0 ? Sinon le châssis groupe N, qu'entends tu par là ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_989971

Merci pour la coccinelle, c'est aussi une grande passion qui pour le moment n'est pas encore touchable financièrement parlant. Je fait presque que ça a longueur d'année.

Alors la E30 ça fait 7 ans que je l'ai c'était un 323i non sport à la base. J'ai casser le 2.3l après j'ai mi un 2.5l avec boite sport (inversée) que j'avais refaite. Rien de spécial sur ce 2.5l je voulais le laisser fiable.

L'hiver passé un ami m'appel et me dit je connait un s50b30 a vendre ça t'intéresse ni une ni deux je fonce le chercher presque complet pour un prix plus que acceptable. Je me lance donc dans le swap au file tu temps une autre connaissance et me dit tu veux pas une peinture complète je lui dit oui aussi (je sais je suis faible ?)

On fait donc peinture intérieur extérieur de la caisse. Il reste plus rien dessus la caisse super saine donc pas de gros chantier. Une fois la carrosserie fini on remonte le tout qui avais déjà été monter pour vérifier que tout allais presque bien.

Le swap fini en juin voulant rouler avec la caisse mais la ligne me plaisait pas donc je commande chez les anglais collecteur ligne complet pour swap s50 dans une E30. Je monte tout ça fin juillet, je roule avec quelques soucis dont je les répare presque tous. Il me reste un soucis avec mon vanos depuis ce temps (j'ai ouvert un poste avec toutes les infos que j'ai sortie de mon soucis). Elle roule très bien malgré se soucis je suis aller sur circuit il y a une semaine sans soucis est fait 3'000km en quelques jours sans gros soucis non plus.

Pour ce qui est du châssis pince de frein porsche boxster 986 AV avec du 300x24 qui passe dans les bbs 15p de E30,  à l'ar j'ai un kit de frein avec des étrier de mitsubishi evo 8 en 2 pistons en 294x19. Les suspensions sont du b8 AV avec des ressort bien ferme en -6 et des b8 de z3m à l'ar. Barre stab i.e en 22 AV réglable et 19 AR, le tout monté sur silentbloc uréthane. Il me reste pas mal de upgrade à faire encore dont je me rend compte a force de rouler avec le s50. Dessus il y a un pont en 40% que j'ai refait il y a 3 ans.

A venir:
- traverse AR réglable 
- Train AV full réglable 

Bref que du châssis

La caisse esthétiquement est full stock jante bbs en 15p (ça glisse un peux ?), intérieur pied de poule sport gris, jante et volant Hartge, et quelques accessoires carrosserie d'époque.

Voila c'est pas une M a 100% mais le plaisir est la.

Posté(e)
  • Auteur
comment_990254

Merci bien perso soit une coccinelle flat 6 en classic ou une m3 E46 je sais pas trop encore.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1080707

Bonjour je reposte sur ma présentation car j'ai du changer de compte qui à été rattacher à l'ancien. Je ne peux plus poster avec le nouveau.

La E30 est en full réglable devant et derrière je suis en train de finir ma cartographie e85 dessus les premier essais sur banc sont très prometteur on passe les 300cv et ça se sent. Elle à toujours la même configue esthétique.

La M3 n'a parcouru que 2000km depuis 1 ans j'ai du taff a faire dessus sur le train AR avant toute chose.