DAM3 Posté(e) le 21 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2019 (modifié) Bonjour, Au dessus de 110 mes vitres ne se ferment pas, en fait elles passent au dessus de l entourage de vitre du haut a cause sûrement de la pression d air dans l habitacle, des 2 cotés. J ai remarqué qu elles bougent pas mal quand on ouvre la porte et qu on la secoue, elles sont pourtant bien serrées dans leurs guides, il y a bien lecheur intérieur et extérieur, avez vous le problème et surtout une solution? Me manque t il quelque chose? J ai bien vu le sujet de réglage de vitre mais je ne pense pas que cela changerait quelque chose car cela jour sur le basculement avant arrière de la vitre en cas d infiltration d eau et les miennes ont l air correctes. Modifié le 21 septembre 2019 par DAM3
William21 Posté(e) le 21 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2019 Quand on ferme les portières, les vitres descendent d'1cm pour se libérer du joint de l'encadrement et quand on les referment, elles remontent dans le joint pour rétablir l'étanchéité. Si ça "fuit", c'est que le dispositif ne fonctionne plus, ou alors que le joint à disparu, peu probable. Mais, quand le système fonctionne, même sur une autoroute allemande, la vitre reste plaquée par le joint et ne laisse pas passer l'air. J'ai eu le cas sur la porte conducteur, à la fermeture, la vitre remontait bien, mais pas complètement. C'était la serrure qui commande le dispositif de remontée/descente qui était en cause. PS : la dépression à l'extérieur produite par le vent relatif est très supérieure à la pression à l'intérieur de l'habitacle. C'est elle qui aspire la vitre en dehors de son cadre.
DAM3 Posté(e) le 22 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2019 Merci de ta réponse . La vitre remonte complètement mais avec le vent je suppose elle s écarte et passe par dessus le shadow line au lieu de s insérer entre le shadow line et le joint.
William21 Posté(e) le 22 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2019 C’est qu’elle n’est plus dans ses guides ou que ces derniers ne sont plus alignés.
DAM3 Posté(e) le 22 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2019 Quand la porte est ouverte et vitre en haut je trouve aussi qu elles ont beaucoup de jeu. La vitre passager est dans son guide, aurais tu un lien ou une procédure de reglage?
William21 Posté(e) le 22 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2019 Non, j'avais faire ça au garage. Il faut déshabiller la portière…
DAM3 Posté(e) le 22 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2019 Merci tout de même pour tes réponses. Je vais essayer de trouver de mon cote.
DAM3 Posté(e) le 22 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2019 Je vais essayer cette méthode: bien que ça ne parle pas de mon problème précis, visuellement mes vitres sont biens et pas d infiltration d eau. J espère ne pas faire pire?
simer Posté(e) le 22 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2019 Salut @DAM3, J'ai eu les mêmes symptômes que toi avec ma vitre passager, sur autoroute, impossible de fermer la vitre que ne rentrait plus dans son logement ! J'ai essayer tous les réglages possibles et inimaginables pour régler le soucis... Ma méthode finale qui a très bien fonctionné : changement du lève vitre par un neuf (juste les rails). Et là plus de soucis. Pour en arriver là, je pense qu'une personne a du s'appuyer sur la vitre ou la prendre pour fermer la porte ce qui aurait (avec le temps) "tordu" les guides/rails du lève vitre. Une fois les neufs montés et les réglages effectués pour qu'elle plaque bien au joint d'étanchéité de la portière, c'était parfait. Elle ne "ballotte" plus du tout dans la portière comme elle le faisait avant en position haute.
DAM3 Posté(e) le 23 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2019 OK pas vraiment de solution hormis le changement total. J attendrais un peu donc, je m en sers pas très souvent et d autres choses a faire pour le moment. Problème des portes sans montants les gens ouvrent ou ferment avec la vitre ça tord le mécanisme...
folsom Posté(e) le 23 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2019 J'avais quelques bruit d'air aussi côté conducteur. Après avoir changé le joint, tenté tous les réglages possible, le remplacement du mécanisme de lève vitre a résolu le soucis.
Graslandman Posté(e) le 22 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2019 Le 22/09/2019 à 22:16, simer a dit : Salut @DAM3, J'ai eu les mêmes symptômes que toi avec ma vitre passager, sur autoroute, impossible de fermer la vitre que ne rentrait plus dans son logement ! J'ai essayer tous les réglages possibles et inimaginables pour régler le soucis... Ma méthode finale qui a très bien fonctionné : changement du lève vitre par un neuf (juste les rails). Et là plus de soucis. Pour en arriver là, je pense qu'une personne a du s'appuyer sur la vitre ou la prendre pour fermer la porte ce qui aurait (avec le temps) "tordu" les guides/rails du lève vitre. Une fois les neufs montés et les réglages effectués pour qu'elle plaque bien au joint d'étanchéité de la portière, c'était parfait. Elle ne "ballotte" plus du tout dans la portière comme elle le faisait avant en position haute. Bonsoir, J'ai les mêmes symptômes et j'ai donc commandé un mécanisme de lève-vitre pour ma M3. Y a t'il un tuto pour le changement de cette pièce? Doit on démonter et sortir la vitre entièrement? Merci d'avance.
simer Posté(e) le 22 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2019 @Graslandman, en plus de mon message en mp, voilà un tuto qui reprend les étapes clés pour changer ton mécanisme : https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1198-1198-remplacement-du-leve-vitre-de-porte-avant-E46.html
Graslandman Posté(e) le 23 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2019 Merci pour l'info, j'avais effectivement trouvé aussi ce tuto. Je fais ça aujourd'hui et vous tiens au jus. 1
Messages recommandés