Aller au contenu

Vibration en appuis (virage à gauche)


delouit2

Messages recommandés

Salut!

Petit post avant que je ne me lance dans la recherche d'une vibration.

Depuis peu est apparu une vibration qui se ressent principalement dans le volant mais aussi dans la voiture en général (siège etc...).

Cette vibration est présente uniquement lors d'un virage à gauche (pas lors d'un virage à droite ), donc véhicule en appui côté droit. Sur route en conduite cool cela ne se ressent pas, mais dès je conduit plus "sportivement" ? la vibration est présente mais uniquement lors d'un virage à gauche ou dans un rond point.

J'ai déjà regardé et contrôlé si j'avais du jeu dans les trains mais RAS.

 

A vos idées ^^

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par élimination même si je pense que tu as déjà pas mal cherché

- Serrage roues + cales bien centrées

- Gonflages pneus

- Équilibrages roues

- Permutation roues D et G pour voir si problème similaire

- Géométrie

J'espère que tu trouveras vite ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeje2626 a dit :

Par élimination même si je pense que tu as déjà pas mal cherché

- Serrage roues + cales bien centrées

- Gonflages pneus

- Équilibrages roues

- Permutation roues D et G pour voir si problème similaire

- Géométrie

J'espère que tu trouveras vite ;)

Tout ca c'est déjà vu^^ merci chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit de roulements c est en permanence . bruit uniquement en tournant c est soit quelque chose qui se met en buté soit l effet de la force centrifuge  soit dans le châssis ou la caisse un silent bloc moteur ou boite dans l’arbre de transmission cela peut  etre une multitude de choses ou la conjugaison de 2 problemes mais ressenti dans le siege cela se passe dans le châssis les roues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un roulement il rogne fait du bruit plus ou moins prononcé en fonction de l appui mais il fait du bruit en permanance mais ne fait pas vibration   , la on nous parle de vibration resentie dans l assise volant et dans la voiture en general en phase d appui donc quelque chose qui se deplace et revient en place d ou cette  vibration ..

en phase d appui beaucoup de chose se deplace l ensemble mécanique plus tous les silent blocs qui jouent  leur rôle  Maintenant si tu as changer les reglages d origines  par l ajoue de pieces et bien il faudrait commecer par cela quelque chose ne lui convient pas ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J ai eu exactement ça sur ma E36. Grosse vibration dans les Virages bien appuyés à gauche. Ça vibre très fort et tu le sens dans le volant. 
Un copain en me suivant a vu que c était la roue qui rebondissait sur la route. L amortisseur était hs de chez hs. 

Au démontage j ai pu voir que ces amortisseurs étaient d’origine vu le code date. Après 270000km il était bien venu de tous les changer !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/11/2019 à 08:58, Jeje2626 a dit :

Des news ou toujours le soucis ?

Toujours pas eu le temps dy regarder, ca ne gêne en rien le fonctionnement donc bon..

Ammortisseur je ny crois pas, la tenue de route est hyper saine, jai déjà eu des voitures avec des ammortisseurs hs et ca se ressent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...