Aller au contenu

Problème « électronique » au démarrage M2


MattR

Messages recommandés

Salut les M’boy’s,

bon voila, j’ai un pote qui a un problème avec sa Bmw M2 de 11/2016, j’ai fait une recherche rapide mais j’ai rien trouvé à ce sujet.

Quand il ouvre la voiture et qu’il monte dedans, avant de la démarrer en appuyant sur start + pédale de frein, il appuie toujours avant, une première fois sur le bouton start et attend que tout les voyants s’allument puis s’éteignent avant de reappuyer sur start plus frein pour la démarrer réellement.

jusque là pas de problème ?.

le problème est que très rarement mais quand même, lorsqu’il appuie sur start la première fois, les voyants s’allument  et d un seul tout se coupe dans la voiture, plus de voyant rien, écran de contrôle noire comme si elle bugait où se mettait en veille, et en appuyant sur start avec ou sans freins la deuxième fois tout ce passe sans encombre, ça démarre ou redémarre.

je précise que l’auto est déjà passé au diag Bmw et qu’ils n’ont rien trouvé.

Que la voiture a une Gestion,

Que la batterie est un peu faible mais que ca le faisait avec la batterie en pleine forme.

Est ce déjà arriver à certains d’entre vous? Ou avez vous des idées ou solution pour que cela ne ce reproduise pas.

merci à vous les gars ?

Modifié par MattR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois pas l’interêt de cette manœuvre ( car, lorsque tu déverrouille la voiture et que tu ouvre la portière celle-ci se «  réveille «  si je puis dire. Elle fait déjà son checking).  Donc je monte dans la voiture et j’appuie sur le bouton start et lance le moteur directement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Julauvin a dit :

Perso, je ne vois pas l’interêt de cette manœuvre ( car, lorsque tu déverrouille la voiture et que tu ouvre la portière celle-ci se «  réveille «  si je puis dire. Elle fait déjà son checking).  Donc je monte dans la voiture et j’appuie sur le bouton start et lance le moteur directement 

Je suis d’accord avec toi, je fais la même chose que toi, mais ce n’est quand même pas normal, ça peut arriver dans d’autres situations, tu montes dans la voiture tu veux rentrer une adresse dans le gps sans démarrer, tu appuies sur start et plus rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je n’ai jamais eu ce problème. Ce que j’avais sur mon ancienne M2 c’était le gps qui redémarrait complètement de temps en temps comme si il faisait un reset. Sur la compétition Ras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ll_ll a dit :

Jamais entendu parler de ce problème. On dirait un pb de batterie à voir si le pb se faisait avant la gestion moteur.

Moi je pensais aussi à ces deux points, là batterie, mal c’est déjà arriver avant sa petite faiblesse, et la gestion moteur, mais on a appelé deuxième préparateur différent dont un qui a pas toucher la voiture, les deux certifient qu’ il ne touche absolument pas à ces paramètres dans la gestion.

Modifié par MattR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Julauvin a dit :

Oui mais je n’ai jamais eu ce problème. Ce que j’avais sur mon ancienne M2 c’était le gps qui redémarrait complètement de temps en temps comme si il faisait un reset. Sur la compétition Ras. 

Ça m’était déjà arrivé sur ma M2 LCI, j’avais rien fait car ça du arriver une fois en 1 an.

Modifié par MattR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2019 à 11:33, ll_ll a dit :

Et avec le double des clés, comment ça se passe?

Difficile à dire, c’était tellement  aléatoire que même pas sur qu’il ai pensé à le faire, et il roule tellement peu aujourd’hui avec que ça le fait plus depuis le changement de pile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'arrive que quand je démarre, le compte tour reste à 0 pendant 2-3 secondes alors que le moteur a bien démarré. Ca arrive rarement et jamais si je fais comme dans le post initial, j'appuie sur Start sans appuyer sur le frein et ensuite Start+ frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...